c'est piaggio qui va faire la gueule !!!!!
SCOOT-MANIA Site Officiel Gilera gp800 et BMW Concept C :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
c'est piaggio qui va faire la gueule !!!!!
hier soir a la terrasse d'un café mon pote qui voulait s'acheter le prochain mp3 version 500 ma fait part de sa tristesse
en allant voir son concessionaire piaggio a issy les moulineaux le responsable du magasin lui a fait part de la mauvaise nouvelle
peugeot n'ayant toujours pas de trois roues a proposer a sa clientele et voyant les ventes s'envoler pour son concurrent piaggio a chercher dans les lois et a trouver une faille
je n'ai aucune idée de cette faille decouvert par peugeot mais il semblerait qu'il soit impossible de conduire un tricycle au delas d'une puissance de 300 cm3 sans avoir un permis specifique autre que permis B
donc fin de l'aventure tres prochainement pour le model 400 cm3 de piaggio qui va arreter sa production
et disparition du model 250 pour se consacrer uniquement a son model dernier en date le 300 cm3
le vendeur de la concession a meme proposer de racheter son 400 plus cher qu'il lui a vendu y a quelques mois car il est sur de le renvendre pour faire une plus value
egalement apres une petite recherche je viens de tomber sur un article http://www.motomag.com/Paris-veut-il-des-motos-et.html
qui va forcer les personnes a passer un permis specifique pour pouvoir conduire leur mp3 version 400 cm3 pour debut 2013
sa sent la fin ?
en allant voir son concessionaire piaggio a issy les moulineaux le responsable du magasin lui a fait part de la mauvaise nouvelle
peugeot n'ayant toujours pas de trois roues a proposer a sa clientele et voyant les ventes s'envoler pour son concurrent piaggio a chercher dans les lois et a trouver une faille
je n'ai aucune idée de cette faille decouvert par peugeot mais il semblerait qu'il soit impossible de conduire un tricycle au delas d'une puissance de 300 cm3 sans avoir un permis specifique autre que permis B
donc fin de l'aventure tres prochainement pour le model 400 cm3 de piaggio qui va arreter sa production
et disparition du model 250 pour se consacrer uniquement a son model dernier en date le 300 cm3
le vendeur de la concession a meme proposer de racheter son 400 plus cher qu'il lui a vendu y a quelques mois car il est sur de le renvendre pour faire une plus value
egalement apres une petite recherche je viens de tomber sur un article http://www.motomag.com/Paris-veut-il-des-motos-et.html
qui va forcer les personnes a passer un permis specifique pour pouvoir conduire leur mp3 version 400 cm3 pour debut 2013
sa sent la fin ?
Re: c'est piaggio qui va faire la gueule !!!!!
ce qui va aussi poser probleme chez bombardier avec leur can am

faburg77- @Maniac

Machine: 650 burgman executive
D'ou le positionnement de BM (cf article de Papyjo) sur le concept du tripode

alva78- Maniac+

Machine: GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-20..
ca limitera les cartons
un 400 avec un permis voiture c était pas serieux
tm- Maniac

Machine: t max 530
kart 125 a boite birel -tm (mrt)
tm a écrit:ca limitera les cartons
tout a fait d'accord avec toi
je trouve cela même dangeureux
je rappel qu'avant la sortie de ce tripode piaggio avait annocer faire des stages obligatoire aux acquéreurs du scooter pour se familiariser avec la puissance
résultat aujourd'hui rien est fait a propos de ces stages
encore hier je bénis mon formateur de m'avoir bien appris le freinage d'urgence pour éviter un abrut... Qui ma couper la voie pour monter un trottoir
La jalousie, ça tue !!!

DIABLO- Maxi maniac

Machine: En cours de changement ???
tm a écrit:ca limitera les cartons
d'après l'article nommé un peu plus haut, il semble que les MP de fortes cylindrées n'engendre pas une accidentologie plus importante

TheMAX- Maniac++

Machine: .
faburg77 a écrit:ce qui va aussi poser probleme chez bombardier avec leur can am
pas forcément car je n'est pas la même largeur. le Can Am serait plutôt à comparer avec un trike puisque'il ne peut pas se faufiler dans la circu

TheMAX- Maniac++

Machine: .
Le CAN am est fantastic
dommage que le prix soit si elever et aussi contraignant qu'une voiture
dommage que le prix soit si elever et aussi contraignant qu'une voiture
DIABLO a écrit:La jalousie, ça tue !!!
jaloux de pas rouler sur un mp3 ?
pas vraiment non
je trouve abuser que l'état accepte la vente de la machine pour 2ans après changer d'avis et imposer des permis aux possesseurs
TheMAX a écrit:
d'après l'article nommé un peu plus haut, il semble que les MP de fortes cylindrées n'engendre pas une accidentologie plus importante
+ 1 ..... Les statistiques montrent que proportionnellement il y a moins d'accidents en MP3 250 et 400 qu'en TMAX .......

jeanbat- @Maniac

Machine: MG GRISO
un gars de la mutuelle des motards avait présenté des stat d'assureurs et il en ressortait que les splach en mp3 ne sont pas légion et très rarement a tord et que pour la même proportion de véhicule conduit par des A y avait pas matière a ce moquer mais plutôt a ce remettre en questions
l'embrouille vient surtout sur un plan commercial, y en a un qui a un bon produit qui se vend plus que bien et l'autre qui regarde passer le client avec le chéquier puis repasser en tripode avec rien a proposer, partie d'un jeu juridique pour l'accès au véhicule pour l'instant la contre attaque se fait sur le même terrain
une chose est sure c'est que si les autres marques en auraient a vendre aussi, la bataille n'aurait pas lieu!
l'embrouille vient surtout sur un plan commercial, y en a un qui a un bon produit qui se vend plus que bien et l'autre qui regarde passer le client avec le chéquier puis repasser en tripode avec rien a proposer, partie d'un jeu juridique pour l'accès au véhicule pour l'instant la contre attaque se fait sur le même terrain
une chose est sure c'est que si les autres marques en auraient a vendre aussi, la bataille n'aurait pas lieu!
dedale83- Méga maniac

Machine: GP800
dedale83 a écrit:un gars de la mutuelle des motards avait présenté des stat d'assureurs et il en ressortait que les splach en mp3 ne sont pas légion et très rarement a tord et que pour la même proportion de véhicule conduit par des A y avait pas matière a ce moquer mais plutôt a ce remettre en questions
Peugeot comme ses concurrents n'a pas senti venir le coup et il était trop tard ensuite pour réagir. De plus cette réaction nécessite de gros moyens financiers en R&D et des délais incompressibles pour imaginer, construire et faire valider le vehicule (on a bien vu un proto en photo mais c'est tout), d'autant plus en période de crise.
Conclusion : qd tu n'es pas en mesure d'apporter une réponse commerciale à un concurrent, tu tentes de faire interdire son produit. Il est moins couteux pour Peugeot de mettre ses avocats sur le dossier pour trouver une faille juridique que d'engager des frais dans le développement d'un véhicule....CQFD

alva78- Maniac+

Machine: GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-20..
Moi je suis bien content
j'en peux plus de ces possesseurs de mp3 qui n'ont jamais foutu le cul sur une vraie moto et qui roule a trente entre les files sur le periph alors que devant Y'A PERSONNE !!!!
Les mecs ne connaissent rien au monde de la moto et on les catapultent sur le periph ou en plein Paris...
Honnetement...Deja 125 c'est limite mais la 400, franchement...Je vais m'aretter la, je m'enerve tout seul...
Donc ça va etre limité a 300 cm 3 ???
C'est deja trop !!!
j'en peux plus de ces possesseurs de mp3 qui n'ont jamais foutu le cul sur une vraie moto et qui roule a trente entre les files sur le periph alors que devant Y'A PERSONNE !!!!
Les mecs ne connaissent rien au monde de la moto et on les catapultent sur le periph ou en plein Paris...
Honnetement...Deja 125 c'est limite mais la 400, franchement...Je vais m'aretter la, je m'enerve tout seul...
Donc ça va etre limité a 300 cm 3 ???
C'est deja trop !!!

Nickmoisa- Maxi maniac

Machine: Gp 800 Black Mat
bon, ils ont déjà prévu la parade chez Piaggio, avec la sortie imminente du 300 Hybride, qui ajoutera une poignée de chevaux et de couple au 300 d'origine ce qui le rendra très proche du 400 actuel, avec une conso bien plus faible! 

MeisterGP800- Baby maniac

Machine: GP 800 2008
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3