Visibilité=Sécurité
SCOOT-MANIA Site Officiel Gilera gp800 et BMW Concept C :: Le forum des Passionnés du Gilera GP 800 et de l'APRILIA SRV 850 :: Votre machine
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Visibilité=Sécurité
La législation ne me permettant pas de modifier mes éclairages sur mon vehicule...
Et, remontant les bouchons tout les matins sur une vingtaine de Km. Entre des caisseux parfois encore endormis sur le trajet du taf, des minettes maladroites, des vieux tremblants en route pour leurs RDV médical, des connards...et j'en passe...
Je viens de commander ça:
http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/signalisation-visuelle-et-sonore/lampe-flash-avec-brassard
Ce sera donc: plein phare/warning buzzer comme d'hab' et flash
Je connaissais ce produit en plongé (et ça dépote dur...c'est fait pour être vue!!!!), mais j'avais un doute sur sa fiabilité (chauffage) dans l'air.
Et, remontant les bouchons tout les matins sur une vingtaine de Km. Entre des caisseux parfois encore endormis sur le trajet du taf, des minettes maladroites, des vieux tremblants en route pour leurs RDV médical, des connards...et j'en passe...
Je viens de commander ça:
http://www.bigship.com/catalogue/securite-1/signalisation-visuelle-et-sonore/lampe-flash-avec-brassard
Ce sera donc: plein phare/warning buzzer comme d'hab' et flash
Je connaissais ce produit en plongé (et ça dépote dur...c'est fait pour être vue!!!!), mais j'avais un doute sur sa fiabilité (chauffage) dans l'air.
dedale83- Méga maniac

Machine: GP800
Re: Visibilité=Sécurité
je comfirme ca arrache grave,
mais , bon est tu sur , que lors d'un controle basique de police, tu ne prenne pas une prune car avec ca le flic peu te balancer " dispositif eblouisant"
en plus selon la frequence de clignotement du truc, ya pas mal de chance qu'un caisseux jetant un coup d'oeil dans le retro , te voye, ou pas , mais que le dispositf lui paraisse éteind
mais , bon est tu sur , que lors d'un controle basique de police, tu ne prenne pas une prune car avec ca le flic peu te balancer " dispositif eblouisant"
en plus selon la frequence de clignotement du truc, ya pas mal de chance qu'un caisseux jetant un coup d'oeil dans le retro , te voye, ou pas , mais que le dispositf lui paraisse éteind

Cyrus- Super Modérateur

Machine: un Citron Jaune et une Salade Verte
Tu vois l'idée du flash c'est d'attirer plus l'attention de part sa fréquence...donc cela appel le regard...
Comme en plongé d'ailleurs: même si la source lumineuse n'est pas directement devant tes yeux elle te capte
Pour le contrôle??? Je pense que le risque doit surtout être que l'agent incapable de savoir si tu es en tord ou pas... s'intéresse a ton pot sans chicanes...genre
Comme en plongé d'ailleurs: même si la source lumineuse n'est pas directement devant tes yeux elle te capte
Pour le contrôle??? Je pense que le risque doit surtout être que l'agent incapable de savoir si tu es en tord ou pas... s'intéresse a ton pot sans chicanes...genre

Cyrus- Super Modérateur

alors la aqua ,c est importe quoi
.
tu pars en live.un petite piqure te ferait du bien
.
.tu pars en live.un petite piqure te ferait du bien
.

yves06- Modérateur

Machine: gile..rat des champs 800 rouge
Que je sois barjot...c'est pas une news!
Mais là, je me contente d'être plus visible qu'avec un brassard fluo...ça me parait plutôt sage...isn't?
Mais là, je me contente d'être plus visible qu'avec un brassard fluo...ça me parait plutôt sage...isn't?
et tu le collerai sur le casque,,,,.????

yves06- Modérateur

vmax fais nous un montage avec le casque d aqua surmonté de son gyrophare

yves06- Modérateur

Cyrus- Super Modérateur

looooool
le mieux c'est de rouler un poil plus vite que les caisseux en interfilles
perso c'est 10 km/h de plus qu'eux environ et ca suffit je pense pour
avoir le temps de réagir au cas ou ....

le mieux c'est de rouler un poil plus vite que les caisseux en interfilles
perso c'est 10 km/h de plus qu'eux environ et ca suffit je pense pour
avoir le temps de réagir au cas ou ....

touty83- Super Modérateur

Machine: GP 800 White
pot yoshimura trioval
Le but du jeu c'est D'ETRE VISIBLE...même par les endormis,vieux, cons...ceux qui déboîtent sans crier gare....
Si ils prennent un flash (visible 2 Km!!!!) ça leurs donnent le temps de me voir venir....et ça m'évite d'avoir a faire des zig-zag plein phare pour attirer leur attention
Si ils prennent un flash (visible 2 Km!!!!) ça leurs donnent le temps de me voir venir....et ça m'évite d'avoir a faire des zig-zag plein phare pour attirer leur attention
M6 turbo
C'a tombe bien ce midi sur turbo ils montraient un nouveau flash de couleur verte car l'oeil voit mieux le vert sur une moto en test à voir.

Guilmore- Baby maniac

Machine: GP800 2008 et maintenant GP800 2012
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5