Migration PC > Mac
SCOOT-MANIA Site Officiel Gilera gp800 et BMW Concept C :: Le coin du 21° siècle :: Le coin des nouvelles technologies
Page 1 sur 14 • Partager •
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14 
Migration PC > Mac
bon depuis longtemps l'idée de passer sur Mac me trotte,
mon pc fixe devenant de plus en plus obsolète et larger niveau ram , carte mere, video ... en GRos la HD meme pas en reve...
mon portable sur Vista tourne tres bien, mais en 12p pas facile pour "travailler" avec...
au depart ma phobie c'est " la tour et les cables" je supporte plus d'avoir cette grosse tour enorme qui chauffe pas , mais avec ces 8 ventillo fait un bruit d'enfer
alors premiere idée acheter une petite tour basique a 300€ style Acer Emachines pour un gain de place...mais vite vite dépassé par les performance assez "minime" de ces machines...
deuxieme idée, allez me faire monté un tour.... bon d'entré de jeux " mr la mini Tour a proscrire " ok
et pour l'utilité que vous allez en faire , (retouche photo , montage video) vous faut un bon pross style I5 min 4go de DDR3 un carte video avec 1go dedier....) bin la note 800 900€
et encore encore faut il que je change mon ensemble clavier souris non compatible seven....
mon ecran un acer crystal brite de 19pouce 4/3 non hd....
alors me voila enfin décidé a changer completement,
pour debut d'année ca sera un Imac !!
4 modeles sont proposé, avec pour chaqu'un moyennant 180€ en moyenne des amélioration possible... mémoire en plus , pross I5 contre I3 voir meme i7, carte video de 256 a 1go dédier...
mais tjs ce doute m'habite,
" c'est chero , en aurais je vraiment l'utilité... "
"vais je pas etre completement perdu en changer de systeme d'exploitation..."
" tt mes progs utilisé sous PC, trouve il tous leur équivalence chez Mac..."
bon par contre je me dit si c'est pour passer sous MAc c'est pas pour prendre celui a 1100
et que mon investisement serait plusque durable ( mon pc actuelle date de 2000.....que j'avais un peu modif chez les Charentonais....)
alors lacher vous , conseil , guide, astuce vecu
mon pc fixe devenant de plus en plus obsolète et larger niveau ram , carte mere, video ... en GRos la HD meme pas en reve...
mon portable sur Vista tourne tres bien, mais en 12p pas facile pour "travailler" avec...
au depart ma phobie c'est " la tour et les cables" je supporte plus d'avoir cette grosse tour enorme qui chauffe pas , mais avec ces 8 ventillo fait un bruit d'enfer
alors premiere idée acheter une petite tour basique a 300€ style Acer Emachines pour un gain de place...mais vite vite dépassé par les performance assez "minime" de ces machines...
deuxieme idée, allez me faire monté un tour.... bon d'entré de jeux " mr la mini Tour a proscrire " ok
et pour l'utilité que vous allez en faire , (retouche photo , montage video) vous faut un bon pross style I5 min 4go de DDR3 un carte video avec 1go dedier....) bin la note 800 900€
et encore encore faut il que je change mon ensemble clavier souris non compatible seven....
mon ecran un acer crystal brite de 19pouce 4/3 non hd....
alors me voila enfin décidé a changer completement,
pour debut d'année ca sera un Imac !!
4 modeles sont proposé, avec pour chaqu'un moyennant 180€ en moyenne des amélioration possible... mémoire en plus , pross I5 contre I3 voir meme i7, carte video de 256 a 1go dédier...
mais tjs ce doute m'habite,
" c'est chero , en aurais je vraiment l'utilité... "
"vais je pas etre completement perdu en changer de systeme d'exploitation..."
" tt mes progs utilisé sous PC, trouve il tous leur équivalence chez Mac..."
bon par contre je me dit si c'est pour passer sous MAc c'est pas pour prendre celui a 1100
et que mon investisement serait plusque durable ( mon pc actuelle date de 2000.....que j'avais un peu modif chez les Charentonais....)
alors lacher vous , conseil , guide, astuce vecu

Cyrus- Super Modérateur

Machine: un Citron Jaune et une Salade Verte
Re: Migration PC > Mac
Mac depuis que j'ai gouté j'ai jamais été emmerder depuis 2005..
Mac fonctionne toujours et je répare toujours des pc sous windows à des amis..
achète sur se site la, neuf et recondionné:
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Mac fonctionne toujours et je répare toujours des pc sous windows à des amis..
achète sur se site la, neuf et recondionné:
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

passionbikes- Maniac

justement je compté prend un que je recondissionne ,
ca serai le 27p que je passerai d'I3 a I5
et ATI 512 a 1G
ou alors le 27p que je passerai D'I5 a I7
en gros j'en ai pour 2000e.....
ca serai le 27p que je passerai d'I3 a I5
et ATI 512 a 1G
ou alors le 27p que je passerai D'I5 a I7
en gros j'en ai pour 2000e.....

Cyrus- Super Modérateur

celui la est bien mais , j'ai pas pigé, l'ancien proprio a upgrader le pross, mais Downgrader la carte video ...
http://store.apple.com/fr/product/G0GF0F/A?mco=MTkxMjIzODA
http://store.apple.com/fr/product/G0GF0F/A?mco=MTkxMjIzODA

Cyrus- Super Modérateur

j'achète sur se site apple de desctokage, tous est neuf et souvent avec plus de mémoire.. et garantie comme neuf..
perso j'ai vu aucune diffèrence avec le neuf.
perso j'ai vu aucune diffèrence avec le neuf.

passionbikes- Maniac

Cyrus- Super Modérateur

Pour moi l'ordi c'est le marteau et le logiciel le clou....et je veux foutre un cadre au mur! Point / barre.
Voila ma conception des choses:je me fou éperdument du mode de fonctionnement .
Mais j'ai crue ouïr que les Mac c'est LE TOP question vidéo, retouche tof...Et vue la convivialité de mon ITouf j'imagine que ce doit être du même aquabit pour leur macina...
En plus l'idée du O bug est bien séduisante!
C'est sur qu'au début tu risques de patiner un peu...mais bon c'est comme tout tu vas apprendre et découvrir ce qui fait dire a tout les graphistes que c'est Mac ou rien!
Actuellement j'ai mon pc qui me menace de jouer au con et c'est aussi une idée qui me tourne dans ma p'tite tetê...
Voila ma conception des choses:je me fou éperdument du mode de fonctionnement .
Mais j'ai crue ouïr que les Mac c'est LE TOP question vidéo, retouche tof...Et vue la convivialité de mon ITouf j'imagine que ce doit être du même aquabit pour leur macina...
En plus l'idée du O bug est bien séduisante!
C'est sur qu'au début tu risques de patiner un peu...mais bon c'est comme tout tu vas apprendre et découvrir ce qui fait dire a tout les graphistes que c'est Mac ou rien!
Actuellement j'ai mon pc qui me menace de jouer au con et c'est aussi une idée qui me tourne dans ma p'tite tetê...
Cyrus a écrit:l'ecran pas un pét rien .... neuf en apparence?
tous mes amis et moi, on achète tous est neuf, il appele cela refurb, mais tous est neuf comme au magasin..

passionbikes- Maniac

Mac c'est de la balle mais que vaudra Windows 7 ? Vista c'etait d'la daube faut espérer que ca soit un cran au dessus...
Moi j'ai tranché ca sera une tablette à Noel suffira de trouver la bonne, je me sers de mon pc que pour consulter le web et mes mails, je ne travaille pas avec, pas de montage, pas de jeux que dalle....
Ce matin j'etais chez Microsoft pour une petite présentation de Windows 7 avec Samsung et HTC, constat : pas mal, ca ne révolutionne rien VS Iphone ou Android, c'est très orienté GP (zune, xbox live, hotmail, site communautaire,...) mais on retrouve également office 2010 et l'environnement Exchange pour les entreprises, c'est super fluide, le concept de Hub est pas mal, le Samsung OMNIA 7 claque vraiment bien (un peu trop anguleux à mon gout), un peu moins séduit par le Mozart de HTC quoique la qualité de l'ecran là aussi.....
flash au zenon ca en fera rêver quelques uns.....
Moi j'ai tranché ca sera une tablette à Noel suffira de trouver la bonne, je me sers de mon pc que pour consulter le web et mes mails, je ne travaille pas avec, pas de montage, pas de jeux que dalle....
Ce matin j'etais chez Microsoft pour une petite présentation de Windows 7 avec Samsung et HTC, constat : pas mal, ca ne révolutionne rien VS Iphone ou Android, c'est très orienté GP (zune, xbox live, hotmail, site communautaire,...) mais on retrouve également office 2010 et l'environnement Exchange pour les entreprises, c'est super fluide, le concept de Hub est pas mal, le Samsung OMNIA 7 claque vraiment bien (un peu trop anguleux à mon gout), un peu moins séduit par le Mozart de HTC quoique la qualité de l'ecran là aussi.....
flash au zenon ca en fera rêver quelques uns.....

alva78- VIP

Machine: GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
Alva au top
Au pire achète juste un IPAD cela suffira pour surfer ...
Au pire achète juste un IPAD cela suffira pour surfer ...

passionbikes- Maniac

Cyrus- Super Modérateur

Fulltmax ton raisonnement est bon, pour l'utilité qu'Alva en ferait d'apres ces dire... serait le Top ...
mais la on rentre dans le Débat
"Ipad trop trop cher pour ce que c'est...."

Cyrus- Super Modérateur

Cyrus a écrit:Fulltmax ton raisonnement est bon, pour l'utilité qu'Alva en ferait d'apres ces dire... serait le Top ...
Tu as raison, si je prend un Ipad s'est pour les déplacement du boulot, donc usage qu'asi inutile..
Perso j'ai eu tous les mac en ordinateur portable et allumer 24 sur 24, je rentre du boulot et aucune panne...
voila mon pc actuelle:

passionbikes- Maniac

j'ai testé ca a la fnac
http://www.apple.com/fr/magictrackpad/
alors autant la nouvelle souris c'est une turie , mais alors la avec ca il enfonce le clou grave
http://www.apple.com/fr/magictrackpad/
alors autant la nouvelle souris c'est une turie , mais alors la avec ca il enfonce le clou grave

Cyrus- Super Modérateur

baLdev- Maniac

Machine: GSXR 600 K9
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14