on passe au plan D, D comme Ducati!
SCOOT-MANIA Site Officiel Gilera gp800 et BMW Concept C :: Le forum des marques moto. :: Les Italiennes (Ducati, Aprilia, Cagiva, etc)
Page 2 sur 9 • Partager •
Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Re: on passe au plan D, D comme Ducati!
jeanbat a écrit:
Superbe machine DAVID ....![]()
Mon concess m'en avait prêté une lors de la révision de ma Guzze . C'est du pur bonheur !!
Fais toi plaisir ....![]()
Comme toi, je viens de rentrer dans le club des gens a qui on répond quand on salut un autre motard, fini les vents en Tmax.......

kebaobab- Jeune maniac

Salut,
et bien la je suis sur le cul
, un virage a 180° que tu nous a fait la , en tout cas tu rentre dans le cercle très fermé des Ducatiste , d'ailleurs quelle sera ton utilisation ? 100% loisir , ou un peut de boulot , voir beaucoup de boulot dodo
comme notre petit Mric Nationnal et sont SMT , un truc qui sera sympa aussi c'est un suivie coup d'entretien du joujou , enfin si tu la garde plus de 15 jours
, bref beau jouet
et bien la je suis sur le cul
, un virage a 180° que tu nous a fait la , en tout cas tu rentre dans le cercle très fermé des Ducatiste , d'ailleurs quelle sera ton utilisation ? 100% loisir , ou un peut de boulot , voir beaucoup de boulot dodo
comme notre petit Mric Nationnal et sont SMT , un truc qui sera sympa aussi c'est un suivie coup d'entretien du joujou , enfin si tu la garde plus de 15 jours
, bref beau jouet

Rico- Méga maniac

Machine:
HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS
Rico a écrit: enfin si tu la garde plus de 15 jours![]()
La fiabilité des Italiennes n'a plus rien à envier à celle des japonaises !!
Fini le temps ou les ducatistes revendaient leur bécane avant les 20 000 kil pour ne pas engager de gros frais ....
Même tabac pour les Guzze qui roulent encore avec des kilométrages à 6 chiffres pour peu que l'entretien ait été réalisé proprement ...

jeanbat- @Maniac

Machine: MG GRISO
le mécano de chez Squadra m' en avait dit le + grand bien lors de sa sortie 

flodelaseyne- Méga maniac

Machine: 1098 S
jeanbat a écrit:Rico a écrit: enfin si tu la garde plus de 15 jours![]()
La fiabilité des Italiennes n'a plus rien à envier à celle des japonaises !!
Fini le temps ou les ducatistes revendaient leur bécane avant les 20 000 kil pour ne pas engager de gros frais ....
Même tabac pour les Guzze qui roulent encore avec des kilométrages à 6 chiffres pour peu que l'entretien ait été réalisé proprement ...![]()
Salut,
la c'est un autre débat , j'ai tellement de retour négatif sur le sujet , demande au frère a Samos , alors la fiabilité a fait un bon , mes hélas n'est pas encore a la hauteur des Japnaises , pour Guzzi c'est encore un autre chose , car le moteur ne sont vraiment pas poussés , d'ailleurs ont peut ouvrir un post dédiée la fiabilité des motos , enfin quand un Multistrada aura fait sont premier tour de compteur ont en reparlera

Rico- Méga maniac

Machine:
HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS
Bon ds pas longtemps les gars va y avoir de la DUCAT MEGA EQUIPE à vendre...!!!!! la super affaire comme d hab quoi .... moi je l aime bien BAOBAB et je lui dis MERCi !!!!!
y avait d autres couleurs ?????????????

délégué au rappel des anniversaires.

yves06- Modérateur

Machine: gile..rat des champs 800 rouge

Cyrus- Super Modérateur

Machine: un Citron Jaune et une Salade Verte
Concernant la fiabilité, ducati a beaucoup évolué, notamment sur ses moteurs a refroidissement liquide comme le 1198 testastretta.
Celui de l'hypermot est a air, ce bloc date des premières mostro d'il y a 20 ans! C'est sur que c'est moins pointu!
Pour l'entretien de la Multistrada, c'est tous les ans ou 12000 km. A part de l'huile, des filtres et les bougies Y'a rien a faire, le premier contrôle de la distribution est a 24000km, contre 6000 sur les moteurs a air....
A la connaissance, personne n'a jamais cassé un 1198, sauf peut être sur piste.
Par contre, la Multistrada est bardée d'electronique, et là c'est vrai que c'est pas exempt de tout défaut.
La première grosse panne provient du transpondeur qui gère le démarrage sans clés, les premières version 2010 ont eu pleins de problèmes, une campagne de rappel sur toutes les machines est en cours, la mienne y est deja passée. Certains ont eu egalement des problèmes de blocage de direction, mais c'est aussi lié au transpondeur et ca fait parti du rappel.
Sinon il vient tout juste de sortir une nouvelle carto moteur, qui corrige des calages intempestifs et des vibrations a 3000tr/min, la mienne y est aussi passée.
Et sur les modèles touring, les valises latérales on défaut d'etancheité, idem, les serrures sont modifiées en garantie.
Bref, finalement peu de problème sur une becane aussi bien équipée, quelques défauts
de Jeunesse, et pas plus que les japonaises.
Le seul vrai défaut des ducat, c'est l'approvisionnement en Pieces détachée, la, c vrai que c une galère, les délais sont hyper long et le sav peu réactif......
Mais bon, on dira que ca fait partit du charme des italiennes....
Celui de l'hypermot est a air, ce bloc date des premières mostro d'il y a 20 ans! C'est sur que c'est moins pointu!
Pour l'entretien de la Multistrada, c'est tous les ans ou 12000 km. A part de l'huile, des filtres et les bougies Y'a rien a faire, le premier contrôle de la distribution est a 24000km, contre 6000 sur les moteurs a air....
Par contre, la Multistrada est bardée d'electronique, et là c'est vrai que c'est pas exempt de tout défaut.
La première grosse panne provient du transpondeur qui gère le démarrage sans clés, les premières version 2010 ont eu pleins de problèmes, une campagne de rappel sur toutes les machines est en cours, la mienne y est deja passée. Certains ont eu egalement des problèmes de blocage de direction, mais c'est aussi lié au transpondeur et ca fait parti du rappel.
Sinon il vient tout juste de sortir une nouvelle carto moteur, qui corrige des calages intempestifs et des vibrations a 3000tr/min, la mienne y est aussi passée.
Et sur les modèles touring, les valises latérales on défaut d'etancheité, idem, les serrures sont modifiées en garantie.
Bref, finalement peu de problème sur une becane aussi bien équipée, quelques défauts
Le seul vrai défaut des ducat, c'est l'approvisionnement en Pieces détachée, la, c vrai que c une galère, les délais sont hyper long et le sav peu réactif......

kebaobab- Jeune maniac

bravo kébabfritesharrissa belle bécane ,les beaux jours sont la ça annonce de belles sorties çaaaaa

touty83- Super Modérateur

Machine: GP 800 White
pot yoshimura trioval
kebaobab a écrit:Concernant la fiabilité, ducati a beaucoup évolué, notamment sur ses moteurs a refroidissement liquide comme le 1198 testastretta.
Salut,
oui le 1198 est très jeune , donc pas simple de savoir si il est vraiment fiable , alors vrai qu'ont est loin des vieux bloc air huile , vrai aussi que l'éléctronique fou la merde partout dans toute les marques , enfin pour "Mais bon, on dira que ca fait partit du charme des italiennes.." je n'ai aucune indulgence pour des moto a 18000€ surtout en 2011 , enfin fait toi plaisir et tiens nous au jus

Rico- Méga maniac

Machine:
HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS
Rico a écrit: je n'ai aucune indulgence pour des moto a 18000€ surtout en 2011
au jour d'aujourd'hui et à moto + équipement équivalent les Italiennes ne sont pas plus chères que les japonaises ...
Pour s'en convaincre , il suffit de comparer le Gépé au Tmax ...

jeanbat- @Maniac

Machine: MG GRISO
la bella ducati......
alva78- VIP

Machine: GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-2012
Tmax 530 2012-
jeanbat a écrit:Rico a écrit: je n'ai aucune indulgence pour des moto a 18000€ surtout en 2011
au jour d'aujourd'hui et à moto + équipement équivalent les Italiennes ne sont pas plus chères que les japonaises ...
Pour s'en convaincre , il suffit de comparer le Gépé au Tmax ...![]()
tu compare encore un Tmax et un GP , pas comparable , d'ailleurs si le GP était top fiable les coursiers rouleraient avec et feraient de la bornes comme les Tmax , ou 150000 bornes sont courant dans la profession , surtout que le GP ne consomme pas trop niveau essence, étant ex coursier et ayant encore des relations dans le milieu il est clair qu'Italien et fiabilité ne sont pas le maitre mots pour les coursiers , alors que Honda , BMW ou Yamaha sont en tête a ce niveau la , un peut comme Ferrari ou Porsche , Alfa ou Audi , Lancia ou BMW , comment dire même si la légende urbaine persiste au niveau de la fiabilité des machines Italiennes , malgré les progrets visibles , les Japonais ont encore quelques longueur d'avance , ensuite le plaisir , le look ou le caractère c'est autre chose et la il n'y a pas débat du coté des Italiens

Rico- Méga maniac

Machine:
HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS
Page 2 sur 9 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9