SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

3 modèles en 1, voici la révolution Honda 2012 !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3 modèles en 1, voici la révolution Honda 2012 !

Message par tdc006 le Mer 21 Sep - 7:53

http://www.scooter-station.com/3-modeles-en-1-voici-la-revolution-Honda-2012.html

Selon nos sources, Honda lancera une ou plutôt trois nouveautés très
originales et innovantes en 2012, présentées sur les salons Eicma et à
Paris en fin d’année : un scooter, un roadster et un trail, tous trois
déclinés à partir d’un moteur, d’une transmission automatique et d’un
châssis communs. Public visé : tous ! Premières infos exclusives.



Le concept maxiscooter Honda New Mid
présenté l’an passé au Salon EICMA de Milan a fait grand effet. D’après
les "clichés volés" que vous avez pu observer sur Scooter-Station.com,
l’engin serait entré dans sa dernière phase de developpement et devrait
très certainement être proposé au public dès 2012. Mais d’après nos
dernières informations, plus que de simplement proposer une alternative
sportive au roi des maxiscooters, le Yamaha TMax, ce nouveau deux-roues
Honda nous promettrait une vraie petite révolution. En effet, plus qu’un
gros scooter peformant, ce nouveau concept modulable permettrait de
décliner ni plus ni moins que trois modèles sur la même base moteur et
chassis : un scooter, un roadster et un trail midsize ! Les trois engins
possèderaient donc une base commune, mais se différencieraient avant
tout par leurs équipements spécifiques.






Twin parallèle de 700 cm3 doté de la technologie DCT



Sur le segment sport maxiscooter, outre le fait de
proposer une motorisation innovante et performante, le deux-roues Honda
devrait, toujours d’après nos sources, disposer d’un châssis aussi
rigide que léger, afin qu’il conserve une certaine agilité indispensable
en milieu urbain. Dès lors, nous imaginons que l’ossature du scooter
sera, comme pour le TMax, composée d’aluminium, un matériau qui présente
également plétore d’avantages pour les deux autres déclinaisons
prévues, roadster et trail. Côté moteur, Honda aurait opté pour une bloc
dérivé, au moins dans ses cotes et sa technologie, de l’automobile
Honda Jazz, soit 1,4 l / 2 = 700 cm3. Ce twin parallèle developperait
aux alentours des 50 ch., pour un couple conséquent, proche des 7 daN.m.
Sera-t-il équipé de la technologie VTec chère au constructeur nippon ?
Nous l’ignorons pour le moment. Ce qui est plus vraisemblable en
revanche, c’est qu’il sera accouplé à une transmission automatique, type
double embrayage DCT, celle-là même qui équipe depuis l’an passé la VFR
1200 F. Sur les trois engins, elle permettrait ainsi de disposer d’une
boite séquentielle, où les vitesses seraient selectionnables au guidon
par bouton +/- (comme sur l’Aprilia Mana), mais également paramétrable
en mode "tout automatique" avec, on l’imagine, plusieurs cartographies
possibles (mode pluie, strandard, sport...).





Chaîne, courroie ou cardan ?


Pour ce qui est de la transmission finale de l’engin,
comme observée sur les salons l’an passé et sur les fameuses photos
"snipées" du printemps dernier, il semblerait que le scooter adopte une
chaîne, un choix discutable sur son segment, mais les schémas techniques
qui circulent sur le net confirment cette hypothèse. En revanche sur le
segment moto, que ce soit pour le roadster ou le trail midsize, ce
choix, également confirmé par d’autres schémas techniques, apparait
judicieux du point de vue économique. Comme nous ne savons pas ici avec
exactitude quelle sera la décision finale de Honda, notre graphiste de
choc Papazzo a imaginé sur ces photomontages un somptueux monobras doté
de la transmission par abre et cardan de la VFR 1200, voire même celle
du très attendu Crosstourer, l’autre grosse nouveauté Honda 2012
confirmée sur le segment des gros trails routiers. Côté tarif enfin,
rien n’est encore dévoilé. Mais il est évident que la déclinaison de
trois modèles sur une même base technique permettra de faire des
économies d’échelle alors même que ce concept se destine au plus grand
nombre : la barre des 10 000 € ne sera sans doute pas franchie. A suivre
sur les stations.


avatar
tdc006
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1828
Age : 58
Localisation : 94 Val de Marne
Machine : Majesty 400 (GP800, X9-500, DTMX400, RD350, RD125, Motobecane 51 Orange)

http://maxiscoot.4shared.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 modèles en 1, voici la révolution Honda 2012 !

Message par Invité le Mer 21 Sep - 7:58

faut que tu rajoutes "délégué aux scoops" sur ta signature
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 modèles en 1, voici la révolution Honda 2012 !

Message par Seb74 le Mer 21 Sep - 8:22


Et sinon le new t max?
avatar
Seb74
VIP
VIP

Nombre de messages : 11595
Age : 39
Localisation : Annecy
Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 modèles en 1, voici la révolution Honda 2012 !

Message par Seb74 le Mer 21 Sep - 8:25

avatar
Seb74
VIP
VIP

Nombre de messages : 11595
Age : 39
Localisation : Annecy
Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 modèles en 1, voici la révolution Honda 2012 !

Message par Seb74 le Mer 21 Sep - 8:30

avatar
Seb74
VIP
VIP

Nombre de messages : 11595
Age : 39
Localisation : Annecy
Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 modèles en 1, voici la révolution Honda 2012 !

Message par papyjo78 le Jeu 22 Sep - 8:28

merci pour le scoop

J'attends de savoir si il y aura une chaine, un cardan ou autre
avatar
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 65
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 modèles en 1, voici la révolution Honda 2012 !

Message par Seb74 le Jeu 22 Sep - 18:14

papyjo78 a écrit:merci pour le scoop

J'attends de savoir si il y aura une chaine, un cardan ou autre
Tu te souviens du Solex?
avatar
Seb74
VIP
VIP

Nombre de messages : 11595
Age : 39
Localisation : Annecy
Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 modèles en 1, voici la révolution Honda 2012 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum