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X10 attention les voilà !!

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X10 attention les voilà !!

Message par Coursman le Sam 2 Juin - 18:17

J'en ai vu un hangar plein vendredi , des X10 125 et 350cm3 . Finition irréprochable , gueule sympa très futuriste . Certains modèles noirs avec bulle courte noire m'ont tapé dans l'oeil ( impossible de trouver une photo sur le net , j'aurais du en prendre une )! Avec le 500cm3 qui arrive en juillet , vous pouvez être surs que la gamme X10 va faire un carton !!!!!
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Coursman le Sam 2 Juin - 18:29

Nouveauté phare du constructeur italien, le
X10 350 ABS/ASR est l’arme de Piaggio sur un segment où ses rivaux
japonais règnent en maîtres. Affairés à la succession du X-Evo 400, les
ingénieurs italiens n’ont pas lésiné sur la technologie pour faire
entrer leur GT mid-size dans une autre dimension…

Misant sur les synergies au sein du groupe, Piaggio fait désormais
profiter ses scooters de technologies jusque là réservées à la moto. Qui
a dit qu’il n’y en avait que pour le MP3 chez Piaggio ? Si le X10,
successeur du vénérable X9, était fort attendu en 125 cm3, il ne l’est
pas moins chez les maxiscooters. Les anciens GT 400 Piaggio n’ont pas
laissé un souvenir impérissable, et le X10 350 a pour mission
d’installer confortablement la marque sur le segment phare du marché
français. Pour marquer les esprits, rien moins qu’un antipatinage ASR en
symbiose avec un ABS aux petits oignons, et un moteur de dernière
génération. Mais les progrès accomplis ne se mesurent pas qu’à ces seuls
raffinements…

Salon roulant
La présentation haut de gamme confirme les ambitions du X10, dont le
style va à l’encontre des canons du genre. Que l’on aime ou non sa
personnalité, le X10 ne laisse pas indifférent et fait souvent l’objet
de la curiosité, ou de l’admiration des passants. En ville, le vaisseau
italien et son profil en forme de vague sont souvent prétexte à
discussion improvisée au feu rouge. Il faut dire que la finition ne
souffre aucune critique, comme l’équipement, qui ferait pâlir un
best-seller japonais. Par rapport au 125 cm3, le X10 350 possède presque
la même luxueuse dotation, gagnant un frein de parking couplé à la
béquille latérale, et une cartographie moteur « éco » sélectionnable au
guidon. Sans revenir sur les détails, nous disposons d’un coffre pour
deux casques modulables, à ouverture au tablier, de deux vide-poches, de
prises USB et 12 V. Le X10 est bien un « salon roulant », selon les
propres termes de Piaggio. L’écran LCD regorge d’informations utiles
telles qu’autonomie, trips, température extérieure, etc. Les instruments
classiques, très automobiles, sont clairs et complets, avec une
batterie de témoins mécaniques. Curieusement, le bouton de warning
oblige à lâcher le guidon de la main, peu rassurant. Autres griefs, les
rétroviseurs pourraient offrir un meilleur champ de vision, et la selle
empiète sur le volume du coffre. Mais avec 52 l, il y a tout de même de
quoi faire, et les aspects pratiques ne laissent franchement pas à
désirer.

Facile et apaisé
Ces abords prévenants se confirment à la prise en main, rapide et aisée
malgré des leviers de frein un peu trop écartés. La position de
conduite est une bonne surprise. Bien calé dans le dosseret réglable, on
se prend à adopter spontanément la pose « jambes étendues ».
Parfaitement exploitable, elle permet de gérer au mieux ses appuis aux
pieds, limitant les efforts au guidon. La selle un peu large mais basse
facilite l’accès aux petits, les grands ne manquant pas d’espace. La
parfaite réactivité du moteur à bas régimes permet donc d’évoluer en
ville avec assurance, eu égard au gabarit et à l’empattement
respectables. Avec un poids dans la moyenne de la catégorie, guère
sensible qu’à l’arrêt, le X10 n’a donc rien d’intimidant en ville. Ce
milieu révèle vite un train avant neutre et facile à placer, stable sur
les bosses grâce à sa roue de 15 pouces. L’occasion de vérifier que le
X10 est bien le digne successeur du X9 côté confort. Les amortisseurs à
double effet effacent avec bonheur les petits chocs, les plus gros
n’occasionnant pas de ruades comme sur un X-Evo 400 par exemple. La
selle moelleuse clôt un tableau des plus flatteurs, grâce auquel le X10
peut se placer comme l’un des plus confortables scooters actuels.
L’impression de quiétude est renforcée par des vibrations très bien
maîtrisées, sauf au ralenti, où le mono pilonne, mais plus gentiment que
l’ancien 400 cm3. Ce citadin-là est décidément bien élevé, même sans
recourir au combo ABS/ASR… Docile et quasiment sans temps de réponse, la
mécanique assure des départs canon, avant de se lancer avec appétit à
l’assaut du compteur.

Anges gardiens…
Le fameux antipatinage ASR ne s’affole pas à la moindre occasion, merci
l’excellent Michelin Power Pure SC en 150 de large à l’arrière. C’est
surtout sur les pavés, plaques d’égoût et autres traces de gasoil que le
système révèle sa réelle efficacité. Les déclenchements sont alors plus
nombreux, surtout si l’on agace les 33 chevaux plus que de raison.
Comme sur le Beverly, le système est parfaitement calibré. L’ASR réduit
d’abord l’avance à l’allumage, puis régule l’injection (plus brutal) si
besoin. En pratique, les interventions en courbe ne sont jamais
gênantes, et l’on n’y pense plus dès que l’on ne chahute plus
« exprès »... Car le X10 incite à un style coulé plus qu’à l’attaque,
encouragé par le confort royal et la douceur des suspensions. Le X10
n’est pas un scooter sportif, mais Piaggio n’a pas fait les choses à
moitié côté freins. Les deux disques avant de 280 mm stoppent les 200 kg
du bestiau sans se faire prier, sauf peut-être par les petites mains,
qui pestent contrent ces leviers trop écartés. Elles peuvent cependant y
aller les yeux fermés, l’ABS maison à trois canaux veille discrètement,
et le freinage couplé se charge de la stabilité sur les freinages de
trappeur. Et de fait, le X10 est un remarquable freineur. On ne se pose
pas de question, on écrase le levier gauche pendant que la machine fait
le reste. Ce freinage couplé ne redresse pas sauvagement l’équipage en
cas de légère correction au frein sur l’angle. Bon caractère, c’est ce
qui vient à l’esprit quand il s’agit de qualifier en deux mots le GT
italien.

Sobre et pêchu, un vrai GT pour la route
Le nouveau moteur, découvert sur le Beverly 350, cède à la mode « moins
de frictions, meilleur rendement ». En plus des basculeurs à rouleaux,
ce 330 cm3 adopte un carter sec et un embrayage multidisques en bain
d’huile, des choix techniques directement dérivés de la moto. Sa
maintenance est des plus réduites, avec vidange et filtres tous les 10
000 km, courroie tous les 20 000, et réglage soupapes à 40 000 km ! Il
profite sur le X10 d’une cartographie moteur « éco » censée optimiser
l’autonomie. Les accélérations sont aussi pêchues, mais la vitesse de
pointe chute de 143 à 133 km/h. La différence de consommation est quasi
insignifiante, mais cela n’empêche pas un excellent 4,2 l/100 km, si
l’on n’abuse pas des ressources du monocylindre ! Car les reprises sont
tout à fait dans le coup sur route, où le comportement reste aussi
équilibré. Cependant un rythme trop endiablé mettra en lumière des
suspensions trop souples pour le sport, et une rigueur dont on commence à
entrevoir les limites avec ce 350 cm3. Mais vu la vocation de l’engin,
rien de rédhibitoire. Les réactions n’en sont pas moins prévisibles, et
le X10 offre une belle stabilité à haute vitesse, comme au freinage. Les
trois disques délivrent une puissance généreuse et dosable, l’efficace
ABS et le couplage veillant au grain. Bon châssis, bon moteur, confort
Pullman, tout cela finit par inviter au voyage après une bonne semaine
de capharnaüm urbain. Les anciens GT 400 de la marque, pas toujours
rigoureux, sont bien loin…


Conclusion

Homogène et sûr, le X10 350 ABS/ASR
fait d’emblée référence par son confort et son agrément de conduite. Et
surprend par son tarif placé, inférieur de peu aux prix pratiqués sur le
segment. La version standard sans ABS/ASR est d’autant plus digne
d’intérêt, étant données les qualités intrinsèques du X10. Malgré
quelques détails, le rapport prix/prestations est des plus alléchants…




Moteur sobre et agréable
Équipement luxueux
Comportement rigoureux



Commande de warning
Rétroviseurs trop petits
Leviers de frein non réglables









Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :

9/10
9/10
9/10
10/10

Vitesse maxi :
Accélération 0-100 m :
Diamètre braquage :
Conso. moyenne :
Autonomie :

142 km/h
7,4 sec
4010 mm
4,2 l/100 km
370 km




Note Finale : 9,3/10

voir la vidéo

http://www.scooter-infos.com/essai-1772-piaggio-x10-350-haute-scouture.html
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par nikaia06 le Sam 2 Juin - 20:08

J'ai eu le X9 evo en 250, et c'était une vraie saucisse en virage! Je m'en suis rapidement débarrassé pour le Tmax à l'époque.
J'espère que la tenue de route est améliorée?
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par CEBRI le Sam 2 Juin - 21:43

Il est beau ce x10
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par PanameOurson le Dim 3 Juin - 2:04

Je le trouve ultra laid
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Seb74 le Dim 3 Juin - 5:45

Ils en disent beaucoup de bien. Pour l esthétique... Je suis pas de plus emballé...
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par ju84120 le Dim 3 Juin - 6:17

D'accord avec toi seb, moyen côté esthétique
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Mr_Bambouland le Dim 3 Juin - 6:17

Je le trouve énorme !!

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Re: X10 attention les voilà !!

Message par ttfab le Dim 3 Juin - 8:06

Perso que l'on aime ou pas il a un gros defaut d'entrée ...

son coté desgn des flancs fera que son "bache" tu t'en prendra plein les jambes !!!!

deja que c'est un peu les soucis avec le SWt alors la c'est pire !!!!! ou le xmax 250 ...

si c'est pour se retrouver avec le froc mouillé ou souillé autant rouler en becane ...

d'ailleurs on voit deja sur cette photo les appendics rajouter pour contrer le truc ...


il est pas encore detroner le 400 maj lol


Dernière édition par ttfab le Dim 3 Juin - 8:09, édité 1 fois
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Seb74 le Dim 3 Juin - 8:09

Tu crois pas que c est plutôt un effet d optique? Il m a l air large de devant non?
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par ttfab le Dim 3 Juin - 8:11

Seb74 a écrit:Tu crois pas que c est plutôt un effet d optique? Il m a l air large de devant non?

non non, mode bricolage obligatoire ... d'ou l'interet du look de depart ????


sur cette photo on voit bien que sans l'appendice de chaque coté, c'est direct sur les tibias / genoux !!!!
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Seb74 le Dim 3 Juin - 8:13

Il est d origine non?
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par ttfab le Dim 3 Juin - 8:14

SANS :


AVEC
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par ttfab le Dim 3 Juin - 8:15

Seb74 a écrit:Il est d origine non?

en tous cas ca a été rajouter a la va vite !!!!

par sur les protos, pas sur les "presse" pas sur les salons ... donc bricolage
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Seb74 le Dim 3 Juin - 8:16

Effectivement... Je crois que son pot est encore plus gros que celui de ton Majesty!
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par ttfab le Dim 3 Juin - 8:18





avec ou sans tampons ....

mais bon .... en tous cas bien le coup du transparent qui va casser, mais pas casser la ligne ....
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par ttfab le Dim 3 Juin - 8:19

Seb74 a écrit:Effectivement... Je crois que son pot est encore plus gros que celui de ton Majesty!

alors la faut deja y arriver lol

on s'y fait a la longue, j'ai remis le stock mais virer la plaque de protection, qui frottait partout !!!!
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Seb74 le Dim 3 Juin - 8:22

Tes voisins ont du apprécier.
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Coursman le Dim 3 Juin - 8:24

Dans 6 mois on verra plus de x10 ( 350 et 500 ) que de magesty c'est sur et certain !! Je mets les 50€ en jeu que j'ai gagné avec l'intégra lol
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Seb74 le Dim 3 Juin - 8:27

Et les 125! Par contre ils doivent ramer en 125...
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Coursman le Dim 3 Juin - 8:28

Piaggio X10 125 350 et 500 2012 : Nouvelle référence GT ?




Mots-clefs de l'article : GT - Nouveauté 2012 - Piaggio-Vespa - Salon de Milan (EICMA)






Piaggio marque son retour sur le segment premium des scooters GT
de bien belle manière. Le Xevo tire en effet sa révérence et pour le
remplacer, le X10 présente pléthore d’arguments. Cosy, disposant d’une
bonne capacité d’emport, bien équipé et motorisé par les derniers
monocylindre du groupe, le nouveau GT ne manque indéniablement pas
d’attraits.





mardi 8 novembre 2011




















































9 réactions
















Nous le pressentions déjà sur Scooter-Station l’an passé (article à lire ici),
c’est avec un X10 que Piaggio revient sur le segment haut de gamme des
scooters GT. Exit le Xevo vieillissant donc et place à ce nouvel X10
disponible en 125, 350 et 500 cm3. Digne héritier des Hexagon, X9 et X8,
références GT en France, ce X10 présente des formes inédites mettant
l’accent sur le confort du pilote.

A la fois moderne et classique, ce nouveau scooter ne manque pas
d’élégance. Pour en faire un véhicule capable de beaucoup emporter,
comme le veut la catégorie, il est assez massif, néanmoins avec se ligne
assez basse, il se veut accessible grâce à une hauteur de selle de
seulement 760 mm. De face, il se dore d’un nouveau faciès arborant des
optiques inédites, des clignotants intégrés et des veilleuses à LED.

A l’arrière, on ne retrouve plus la malle présente sur les Xevo, mais un
carénage plus profilé sur lequel s’installe une large selle, où pilote
et passager disposent de beaucoup d’espace. Comme d’autres
constructeurs, Piaggio puise son inspiration dans le monde automobile
pour la face arrière. On y retrouve deux blocs feux distincts, disposés
de part et d’autre de la carrosserie. La finition transparente des
accessoires et l’utilisation de LED souligne le raffinement de cette
nouvelle poupe.





Avertisseur de chaussée gelée, commandes rétroéclairées


Face au pilote, installé sur une
assise au dosseret réglable, se profile une planche de bord pour la
moins luxueuse et des plus complètes. Entre les deux compteurs informant
de la vitesse instantanée et du régime moteur, on trouve un pavé
digital intégrant un ordinateur de bord. Toutes les informations
habituelles y figurent, et même plus. On trouve par exemple un
indicateur d’alerte en cas de gel. Un série de 11 avertisseurs lumineux
complète le tableau. Par ailleurs, les commandes du guidon sont
rétroéclairées : un réel plus en usage nocturne.

Autre grosse innovation étrennée par le X10 - mais seulement disponible
sur la version 500 - les suspensions sont réglables électroniquement. Du
coup, au tableau de bord
de ce modèle, un indicateur de niveau fait son apparition et des
boutons aux commodos permettent de faire descendre ou remonter les
suspensions.

Pour offrir un maximum de confort au pilote, vous noterez que le Piaggio
X10 est équipé de large repose-pieds. On peut étendre les jambes.
L’aérodynamique, autant que la bonne hauteur du pare-brise, devraient
assurer une protection optimale.
Digne représentant de la gamme GT, le Piaggio X10 est doté d’un large
coffre sous selle pouvant engloutir deux casques intégraux. Il est
retenu par un vérin hydraulique. Dans le tablier, ont trouve une boite à
gants centrale, dont le volume figure parmi les plus vastes de la
catégorie. A l’intérieur, une prise 12V est installée et sur les côtés
du tablier, on trouve deux vides-poches bien pratiques. Celui de gauche
dispose d’un port USB, idéal pour y connecter son smartphone ou son GPS.





Motorisations dernier cri et cartographie d’injection sélectionnables


Trois motorisations sont
disponibles sur la gamme X10. Les automobilistes détenteurs du permis B
pourront piloter le modèle 125 cm3 disposant d’un monocylindre 4t et 4
soupapes alimenté par injection électronique. Ce bloc qui équipe déjà
les Gilera Nexus 125i, Aprilia SR Max 125i ou Vespa GTS 125i est le plus
puissant de la gamme 125 du groupe transalpin.
Le modèle 350 cm3 est le second véhicule du groupe Piaggio a être équipé
par la très performante motorisation de 330 cm3, développant pas moins
de 33 chevaux à 8 250 tr/min, pour un couple de 3,23 daN.m à 6 250
tr/min, comme sur le Beverly Sport Touring.
Innovation Piaggio, le X10 dispose de deux différentes cartographies
d’injection sélectionnables au guidon. La première permet au bloc de
développer toute sa puissance, la seconde assure un bon agrément tout en
réduisant la puissance à l’ouverture des gaz afin de minimiser la
consommation d’essence.
Enfin, une dernière version 500 du Piaggio X10 (moteur 492 cm3),
développant 40 chevaux pour une couple de 4,2 daN.m, est disponible. On
retrouve ici le même monocylindre que celui qui propulse le Piaggio MP3
500, un bloc au rendement optimisé cette année par l’adoption d’un
double allumage.





Assistances au freinage, double disque avant, suspensions réglables électriquement


Scooter statutaire pour son style
ou ses équipements, le Piaggio X10 est un scooter GT disposant des
dernières innovations Piaggio en matière de châssis et de partie cycle.
Le cadre double berceau en tubes d’acier fait la jonction entre une
fourche hydraulique à l’avant et un combiné d’amortisseurs
à l’arrière, réglables sur 4 positions. Sur le modèle 500 cm3 on peut
faire évoluer le réglage de façon électrique, sans descendre du
véhicule. Les trains roulants se composent d’une roue de 15 pouces à
l’avant, assurant la stabilité, et une roue de 13 pouces à l’arrière
chaussée d’un large pneumatique.
Sur le freinage, Piaggio n’a pas lésiné sur le matériel embarqué par le
nouveau GT. Les X10 disposent en effet de deux disques de 280 mm à
l’avant, pincés par des étriers à double piston, puis à l’arrière, d’un
autre disque de 240 mm. Quelque soit sa cylindrée, chaque X10 standard
(série Elegance) est équipé d’un freinage couplé disponible au levier
gauche. Mais en option, on passe alors aux versions Executive, on trouve
un véritable pack sécurité, l’ABS-ASR déjà testé sur le Beverly Sport
Touring 350. Il s’agit là d’un système d’antiblocage des roues (ABS),
secondé par un autre système qui limite la glisse du pneumatique arrière
(ASR).
Notez enfin qu’à l’arrêt, lorsqu’on met la béquille latérale
en place, un frein de parking est automatiquement activé. Nous n’avons
pas encore d’information quant au tarif du nouveau fer de lance de la
marque Piaggio. Néanmoins nous savons qu’il sera disponible assez
rapidement. Il en effet prévu pour le deuxièmee trimestre 2012.





Spécifications techniques


moteur monocylindre 4T et 4 soupapes

124 cm3 (57 x 48.6 mm), 330 cm3 (78 x 69 mm), 492 cm3 (94 x 71 mm)

simple arbre à cames et tête

injection électronique

refroidissement liquide

cadre double berceau en tubes d’acier

suspension AV fourche télescopique hydraulique, diam. 35 mm, déb. 115 mm

suspension AR double amortisseur réglable sur 4 positions pour les version 125 et 350 (déb. 100 mm), réglable électriquement sur la version 500

freins AV deux disques diam. 280 mm, étrier double piston

frein AR 1 disque diam. 240 mm, étrier double piston

pneu AV 120/70 x 15

pneu AR 150/70 x 13

longueur x largeur : 2 250 mm x 790 mm

hauteur de selle 760 mm

empattement 1621 mm

réservoir 15 litres

Euro 3













Crédits :
Mehdi Bermani-Tezkratt - Photo Arnaud Vibien
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par TheMAX le Dim 3 Juin - 8:29

et bien moi je le trouve très laid ! peu importe toutes les qualités qu'il peu avoir...
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par bean le Lun 4 Juin - 4:41

+ 1, j'aime pas, trop large ,trop gros ,trop rond,et le plus inqiétant avec tous ce barda technologique !!! le sav piaggio déja sur des scoots ordinaires la fiabilitée c'est loin d'étre bon,alors la ??? comme dis a marseille "va mettre un cierge a notre dame de la garde "
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Divouneh le Lun 4 Juin - 6:55

Fiabilité, le maitre mot qui a fait le succès des japonais , même si le Tmax très cher a montré qu'un bon produit peut percer ...
Piaggio souffre d'une image peu reluisante alors avant de faire fortune sauf à casser les prix mais est ce le cas ?????
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Re: X10 attention les voilà !!

Message par Seb74 le Lun 4 Juin - 7:26

Peut être qu il peut se faire une place sur le 350... Mais en 500 ça va être très dur de s intercaler entre TMax, gp/SRV, et ( un jour peut être... ) les BMW!
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