SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Le fameux 11 Janvier ou Giuseppe a eu son Gp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fameux 11 Janvier ou Giuseppe a eu son Gp

Message par Olivier78 le Lun 10 Mar - 11:32

et bien sur gilera sport, il y a eu cet article
comme quoi ils savaient chez gilera que le modo de scoot-mania revevait son gp


11/01/2008
GP800 L'HYPER SCOOTER
Bicylindre de 850 cm3, 8 soupapes, puissance de 75 ch…

GILERA GP 800

Bicylindre de 850 cm3, 8 soupapes, puissance de 75 ch…
Décidément, il est temps de réviser la définition du scooter !

Avec son tout nouveau GP 800, Gilera
bouleverse totalement la conception classique du scooter. Mais comment
définir cette nouvelle machine ? Est-ce un hyper-scooter ? Un super GT
? Un méga scooter ? À vous de décider !


Étonnant !

Le terme convient bien pour décrire le Gilera GP 800. La surprise s'installe au premier regard, de par les lignes impressionnantes, dynamiques et minimalistes qui puisent leur inspiration dans la tradition motocycliste italienne. La partie cycle se compose d'un solide cadre tubulaire en acier qui reçoit un moteur bicylindre en V calé à 90°, à 8 soupapes et refroidissement liquide. Avec une puissance de 75 chevaux à l'arbre et un couple de plus de 76 Nm, le Gilera GP 800 n'est véritablement comparable à aucun autre scooter du marché.

Technologie

L'ensemble du projet Gilera GP 800 a été conçu, mis au point et produit pour faire de ce véhicule le roi incontesté de la route. Chaque détail stylistique, chaque caractéristique technique témoigne d'un projet révolutionnaire, élaboré autour du tout premier bicylindre en V pour scooter, qui positionne d’entrée de jeu le Gilera GP 800 en leader de sa catégorie. La transmission finale s'effectue par chaîne, tandis que le gros bras oscillant en aluminium est ancré à un monoamortisseur hydraulique,
monté sur le côté en position horizontale avec 7 positions de réglable
en précharge du ressort. La fourche, en aluminium également, dispose de
tubes de 41 mm
de diamètre. Les roues (de 16" à l'avant chaussée d'un pneu de 120/70
et de 15" à l'arrière chaussée d'un pneu de 160/60) assurent une adhérence et une précision de direction dignes d'une moto.

La puissance de freinage est assurée à l'avant par deux disques en acier de 300 mm, pincés par deux étriers flottants Brembo à deux pistons, et par un disque de 280 mm à l'arrière.

Habillage

Le traitement des surfaces, radicalement innovant pour un scooter, alterne les zones concaves et convexes, tandis qu'une étude minutieuse des reflets
confère à l'ensemble un dynamisme très personnel. Le train avant, comme
prêt à fendre l'air pour mieux attaquer la route, tranche sur l'arrière effilé, qui témoigne de la maniabilité de la machine. Entre les deux, le carénage bien enveloppant offre au pilote une protection appréciable.

Le style exclusif du GP 800 se retrouve au niveau des détails, du guidon en aluminium à la sellerie, en passant par les jantes alu à bâtons concaves et le bras oscillant en alliage léger, une finition qui relève de la meilleure tradition italienne.

À l'assaut de nouvelles routes

Le Gilera GP 800 a été conçu pour ceux qui recherchent les performances et les sensations de conduite que seule la moto était jusqu'alors capable d'offrir, sans renoncer pour autant à la commodité du scooter.
À
son guidon, les trajets en ville se transforment en expérience
nouvelle, tout aussi gratifiante qu'excitante. En véritable scooter, il
s'avère idéal au quotidien grâce à sa maniabilité, sa transmission par
variateur associée à un frein moteur efficace, son ergonomie parfaite
et son haut niveau de confort garanti par le tablier très protecteur et
le volume du coffre sous la selle, qui permet de ranger un casque
intégral.


Mais
ce sont surtout les performances exceptionnelles du Gilera GP 800 qui
déterminent vraiment sa polyvalence hors pair. Avec des niveaux de puissance, de vitesse et d'accélération
sans équivalent pour un deux roues à transmission automatique, le
conducteur n'hésitera pas à s'aventurer bien au-delà des limites de la ville. De fait, de nouveaux horizons s’ouvrent avec le moteur et la partie-cycle du GP 800 et les déplacements sur moyenne-longue distance deviennent une véritable partie de plaisir.


Qu'il
s'agisse d’une virée à la plage par l'autoroute, d’une balade sur une
route escarpée de montagne ou d'une promenade au milieu des collines,
le Gilera GP 800 vous emmènera là où aucun scooter n'avait jamais
encore osé poser les roues…










__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21083
Age : 41
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fameux 11 Janvier ou Giuseppe a eu son Gp

Message par Giuseppe le Lun 10 Mar - 11:39

en fait, le mec qui a écrit l'article, je l'ai emmené faire un tour juste après avoir touché mon GP.... il a juste transcrit ses émotions à chaud...

le même jour il écrivait un article dans UNION.... mais ça c'est une autre histoire.... lol
avatar
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 47
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fameux 11 Janvier ou Giuseppe a eu son Gp

Message par Olivier78 le Lun 10 Mar - 11:47

Giuseppe a écrit:en fait, le mec qui a écrit l'article, je l'ai emmené faire un tour juste après avoir touché mon GP.... il a juste transcrit ses émotions à chaud...

le même jour il écrivait un article dans UNION.... mais ça c'est une autre histoire.... lol

t'es vrament trop con quand tu t'y mets ptdr ptdr ptdr

__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21083
Age : 41
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fameux 11 Janvier ou Giuseppe a eu son Gp

Message par mrictdi le Lun 10 Mar - 21:05

En définitive tu ne l'aurais pas préféré en rouge giuseppe....plus je le vois en rouge et plus je le trouve sympa dans cette couleur?
avatar
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 37
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fameux 11 Janvier ou Giuseppe a eu son Gp

Message par Giuseppe le Lun 10 Mar - 23:45

salut Aymeric....

Non.... la couleur noire de mon Gp me plait énormément. le rouge est beau, mais je préfère la sobre élégance du black.....
avatar
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 47
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fameux 11 Janvier ou Giuseppe a eu son Gp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum