SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau en GP (ce n'est pas une présentation)

Message par Georgedu le Mer 30 Juil - 9:18

Salut TTfab, 

j'ai compris pourquoi il était particulièrement bruyant j'avait une grosse fissure sur le collecteur... demain je l'emmène faire le kit chaine la vidange les filtres et j'ai reçu le nouveau collecteur que je vais faire poser au passage...ca devrait redevenir acceptable niveau bruit... 

A votre avis j'ai l'ampoule de feux dr croisement a changer je lui demande de me le faire au passage ou je le fait moi meme ? ça doit pas être sorcier a faire mais je me dis que si ça rajoute pas grand chose a la note autant qu'il me le fasse au garage... 

Pour les rétros c une question d'habitude ça faisait un moment que j'etait pas revenu a la moto et en voiture j'avais une BM avec des rétros bien large du coup quand j'y suis revenu ça m'a fait tout drôle ... petite sensation d'insécurité mais je m'y suis ré habitué très vite...
Georgedu
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Tmax 530 2014 gris ABS

Revenir en haut Aller en bas

Message par ttfab le Mer 30 Juil - 18:49

pour les ampoules c'est trés simple

il suffit d'avoir un jeu de clefs torx, tous ce fait via la face avant

il faut demonter le petit cache grillagé sous ton phare ( 1 vis )

puis tu auras 4 grosses torx pour sortir le feu aprés avoir declipsé l'entourage du phare

5 minutes top chrono
ttfab
Maniac++
Maniac++

Machine : 1200 DIAVEL STRADA & 750VFR & 1200Vmax

Message par jeffou le Mer 30 Juil - 20:26

Tu vas chez Piaggo Montpellier près de la gare?......c est un tueur au niveau prix!
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Message par Leonidas93 le Mer 30 Juil - 20:39

C'est vrai que le GP quand tu engage un virage avec et que tu veux modifier ta trajectoire ba ça deviens bien difficile... Après je sais pas si c'est parce que j'ai les ressorts de fourche d'origine mais je trouve l'avant un peu " flou " dans certains virages, je dis pas que c'est super dangereux mais j'espère que la pose des Bitubo effacera cela.
Leonidas93
Baby maniac
Baby maniac

Machine : 2011-2013 ==> FZ6 N
2014- ???? ==> GP800

Message par hlecter31 le Mer 30 Juil - 20:49

C'est certain!

Après, un canassson t'en fais pas un cheval de course non plus  
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Machine : Plein de trucs et même un GP....

Message par Leonidas93 le Mer 30 Juil - 20:54

Oui c'est sur lol , mais ça ma fait bizarre car hier j'étais charger comme un chameau sur le GP ( vivement le top case ^^). J'avais un sac sur le tunnel ( pas une sacoche tunnel je précise), un casque ds son sac sur le dos et le manteau et la dorsale de madame sous la selle, pour allé au Taf j'ai vu la différence et quand j'ai pris ma femme le soir ça à été la même chose. Je pense les faire posé à la prochaine révision à 34000km ^^.
Leonidas93
Baby maniac
Baby maniac

2014- ???? ==> GP800

Message par hlecter31 le Mer 30 Juil - 20:58

Tu fais bien!

Et si tu as les moyens, fais toi placer l'amorto Bitubo. Là tu vas vraiment sentir une différence!
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Message par Leonidas93 le Mer 30 Juil - 21:12

Oui je vais voir pour mettre les sous de côté pour faire poser tout ça, je sais pas si ça sera en même temps car ça fera un sacré billet a sortir lol. Ou alors je vais voir pour demander les ressorts a l'avant comme cadeau d'anniv ( c t au mois de juillet mais la fête se fera en septembre ^^)
Leonidas93
Baby maniac
Baby maniac

2014- ???? ==> GP800

Message par hlecter31 le Mer 30 Juil - 21:14

hlecter31
Modérateur
Modérateur

Message par Georgedu le Mer 30 Juil - 22:44

Pour l'ampoule je vais le faire moi meme c'est vrai que c'est vraiment pas sorcier... 

Pour les bitubo ben je compte le faire prochainement mais la changement collecteur + kit chaine + filtres + galet + courroie ... Je vais déjà en avoir pour un bras... 

Non je vais pas chez Piaggio j'ai trouvé un petit mécano a l'entrée de St jean de Védas ça s'appel Alliance 2 roues, le mec est sympa je lui emmène les pièces et il les posent. Vu que le scout est plus en garanti je fait des économies comme je le peut. 

J'ai pris mes pièces d'entretien chez pièces racing, je me suis un peu énervé au début parceque 48h annoncé a la commande et une semaine pour les recevoir mais j'avais prévu large pour le rdv du coup j'ai reçus les pièces hier pour la pose du scout au garage aujourd'hui...  good 

Par contre niveau communication ils sont top j'ai envoyé un mail lundi réponse cordiale et dans la journée. Les pièces sont arrivées conforme et les prix vachement compétitif, donc je recommencerai surement a passer par eux. 

J'ai vu qu'il y a une réduc pour les membres du fofo mais ne sachant pas comment faire je m'en suis passé cette fois... faudra m'expliquer pour la prochaine... par exemple pour le kit de ressort bitubo...
Georgedu
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Georgedu le Mer 30 Juil - 22:52

Pour l'amorto par contre je pense pas que le prix vaillent la dépense pour moi... L'origine est pas mal ça louvoie pas trop en position la plus dure... c'est vraiment la fourche qui a été mal pensé chez gilera... ça plonge au freinage, claque, et ne donne pas le droit a l'erreur... C'est dommage de faire une machine aussi aboutie et de pas penser a l'équiper d'une fourche digne de son standing et d'un abs en option... 

Mais je crois qu'ils ont gardé ça de coté pour qu'on se plaigne et qu'il puissent sortir le SRV avec les modif dessus... genre apple ... on a déjà toutes les options mais on t'en sort une nouvelle a chaque mise a jour histoire que tu débourse dans ton nouveau telephone...
Georgedu
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par hlecter31 le Mer 30 Juil - 22:55

Je te garantie que l'amortisseur va te changer la vie aussi!

Sinon, je te rassure, il n'y a pas eu d'amélioration sur le SRV concernant les petits désagréments du GP.
Il a juste de l'électronique en plus...
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Message par Leonidas93 le Jeu 31 Juil - 1:12

Par contre si je change les ressorts de fourche, il faut que je change les bagues des fourreaux c'est ça ??

Merci les copains ^^
Leonidas93
Baby maniac
Baby maniac

2014- ???? ==> GP800

Message par Georgedu le Jeu 31 Juil - 2:52

Je croyais qu'ils avaient monté des ressort de fourche un peu plus ferme sur le srv d'origine...  avec le contrôle de traction et l'abs c'est justement les petites options qui rendent ce scoot beaucoup plus sécurisant et qui manquaient pour que le GP ai une carrière digne de lui...
C'est que mon avis mais je trouve le GP plus beau que le SRV et pour moi un GP abs avec une fourche renforcé aurait été le scoot ultime... 
Déjà que je suis amoureux du mien...

Désolé Leonidas je sais pas ce que ça implique de changer les ressort... je pensais que tu changeais juste ressort et huile... que tous le reste se gardait... mais c'est peut être pas le cas...
Georgedu
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Leonidas93 le Jeu 31 Juil - 3:31

N'a c ce qui est préconisé par certains membres du Fofo ^^
Leonidas93
Baby maniac
Baby maniac

2014- ???? ==> GP800

Message par Georgedu le Ven 1 Aoû - 13:12

J'ai eu un retour sur le pourquoi de la fissure sur mon collecteur... Quand le mec a enlevé la béquille centrale il a aussi enlevé une barre qui est aussi un support du collecteur et avec les vibrations et l'état de rouille avancé dans lequel était mon collecteur ben ça a commencé a se fissuré dans tous les sens... Pour ceux qui ont fait l'opération et qui ont pas laissé cette barre moi je vais mettre une tige fileté avec deux écrous pour renforcer le tout parceque ça me ferais bien chier que ça recommence... 

Sinon en tout avec les pièces j'en suis a environ 700 euros de dépense depuis que je l ai c'est a dire y a un mois environ ...mais je le remet dans un état propre car j'espère le garder un petit moment... déjà rouler avec un kit chaine neuf ça change la vie... 

J'ai changé mon ampoule ça m'a pris 20 min et encore parceque je suis pas un pressé...

Encore merci a tous les membres du fofo qui me permettent d'en savoir un peu plus sur mon coup de coeur d'occasion
Georgedu
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Georgedu le Ven 1 Aoû - 13:42

leonidas93 a écrit:N'a c ce qui est préconisé par certains membres du FOFO ^^

Ok mais ça se trouve ou ces bagues ? et ça coute pas un bras ?
Georgedu
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Leonidas93 le Ven 1 Aoû - 19:20

C'est sur la fourche et si je me trompe pas je crois que ça doit coûté une dizaine d'euros. A confirmer par les autres membres du Fofo.
Leonidas93
Baby maniac
Baby maniac

2014- ???? ==> GP800

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut