SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Mon essai bmw R1200R

Aller en bas

Mon essai bmw R1200R

Message par franck7780 le Mar 17 Fév - 7:44

Suite à l essai de la GS LC 1200 que j avais adoré de par son moteur et son confort essentiellement, je suis allé essayé cet aprem le R1200R 2015 qui me paraissait plus accessible et compact que la GS .

Mon pote est venu essayé en même temps que moi le c600 ( il a eu 2 Tmax 500) et il a carrément adoré !!! Il kiffe le moteur, le confort et l équipement ... Mais il le trouve un peu moins facile à basse vitesse et un peu haut (il mesure 171cm) pour lui.... 

Bref revenons à nos moutons...
Nous avons roulé environ 1h tous les 2... Sur tt type de parcour: ville, voie rapide, autoroute et route viroleuse de montagne .

Pour faire simple j ai carrément adoré le R1200R... Pour moi c est la moto idéale ! 
Le meme moteur que la GS que j avais bien kiffe, toujours du confort, mais bien plus accessible et compacte pour moi...
La sensation de poids haut perche et de perte d équilibre à faible vitesse a complètement disparu, le guidon plus étroit me met dans une position plus agréable pour moi, juste un petit peu trop en avant tt de meme... Mais la j abuse c est du détail...
En ville elle passe très bien, elle Braque bien, elle est souple et facile en tt circonstance...

Le shifter pro est carrément une tuerie t as l impression de conduire un maxi scoot... Seul truc évidemment ça reste une moto et donc impossible de cruiser d une main en prenant le téléphone ds sa poche par exemple lol... 

Le régulateur de vitesse sur l autoroute est super pratique aussi... Meme si ce n'est pas indispensable... 

Hyper confort, au moins autant que le c600...

Et ce moteur !!!!! Plein partout, velouté, un vrai régal... Quelques petites vibrations vers les 4000trs mais rien de gênant...

Ca tire sur les bras sans que ce soit incontrôlable, ca reprend tres bas avec beaucoup de souplesse... Bref le bonheur !!! 

Après cet essai que je suis ravis d avoir fait,
Je me rend à l'évidence et me dit que finalement le maxi scoot et ses aspect facile et pratique ne sont pas remplaçable.. Même pas une moto aussi fabuleuse soit elle...
Aucune capacité d emport, une protection ridicule...
Quand tu roules fort t en prend plein la tronche ... Alors ce n est pas gênant quand c est pour de la balade et du plaisir ... Mais quand c est ts les jours y compris sous la
Flotte c beaucoup moins
Sympa !!!!! 

Sans compter le tarif...
Celle d essai frôlait les 17500€ avec ts
Les pack d option...

Je crois donc que je vais rester en maxi scoot mais peut être plus le Tmax.... 
Le c600 répond plus a mes attentes... Coffre plus grand, plus confort, plus de couple,
Moteur plus sympa, équipement d origine vraiment appréciable.... 
Wait and see 

Je me déciderai en fin d été je pense... Donc j ai du temps...
Pour l instant j use mon xmax400 lol 
avatar
franck7780
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon essai bmw R1200R

Message par yves06 le Mar 17 Fév - 8:16

oui  très bonne machine mais chère et pas d'emport...

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
avatar
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 21050
Age : 58
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
qui se bonifie avec le temps

ressorts bitubo
cloche embrayage allégée
embrayage pulley
pot ultimate
silent block renforcé
batterie lithium ion
xenons

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum