SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

P'tite présentation de mon GiPi

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Mer 21 Oct - 10:03

Salut à tous,

quelques photos de mon GP800.

Je l'ai depuis juillet, c'est un modèle 2011 que j'utilise quotidiennement pour aller au boulot et aussi occasionnellement pour rouler avec des potes dans la vallée de Chevreuse.

Côté esthétique : un passage de roue et l'entourage du phare en noir, des clignotants arrière led et des liserets de jantes blancs.
Le dosseret Gilera pour le confort du passager (il est plutôt discret et ne casse pas trop la ligne).
Béquille centrale retirée.







Pour améliorer le côté pratique, j'ai ajouté un support pour smartphone qui se scratche au guidon. Il me sert surtout pour y glisser le badge parking ou les clés.



Enfin, pour augmenter la capacité d'emport, j'ai une sacoche qui se place sur le tunnel du GP. En temps normal, je la laisse dans le coffre, ce qui me permet d'y ranger mon pantalon de pluie et mon antivol. Lorsque j'ai besoin de transporter plus de choses, je la sort du coffre et la positionne sur le tunnel. La sacoche est suffisamment grande pour y ranger mon casque modulable.





Je ne compte pas faire de modif' moteur ou transmission, la puissance du V-Twin me semble suffisante pour l'utilisation que j'en ai.
Par contre un p'tit pot pour améliorer le son, ça me tente bien. J'hésite entre l'Akrapovic ou un modèle d'origine modifié. Ce sont les seules possibilités de monter un silencieux sans avoir à démonter le support d'origine. J'ai pas envie de galérer pendant des heures à démonter l'arrière du scoot' (et vu comment j'suis doué, je vais sûrement péter un truc).

J'en profites : si un membre du forum vend un Akra ou un origine modifié, ça m'intéresse. Merci.

Bonne route à tous.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Leovincy le Mer 21 Oct - 10:40

 Cool ton gipi
avatar
Leovincy
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2410
Age : 44
Localisation : Paris
Machine : Yam 80 DTLC, Suz 125 GT,Yam 125 DTR, APRILIA 125 europa, 600 Monstro dark, 900 Monstro, 650 KLXR Supermot', 1200 Bandit 1°G, 600 GSXR K3, 1200 Bandit 2°G, KTM625 SMC, APRILIA Dorsoduro 750, Tmax530, C600 Sport, Husqvarna 250TE, SRV850abs, Aujourd'hui un Vespa 200 Cosa polini/simonini :-)) et un Scrambler Triumph Graphite Mat .

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par yves06 le Mer 21 Oct - 18:52

très beau en blanc..    good

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
avatar
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 20507
Age : 58
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
plus rapide qu'un Tmax
plus fiable qu'un C600

que demande le peuple....

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tof68 le Jeu 22 Oct - 6:05

Bonsoir,pour ma part j'ai un akra
Avec dbkiller couper pour un son sympa quand ma femme vient avec moi 
Et quand je suis seul pas de dB et j'ai insatalle deux phares xenons 
Et les poignées chauffantes
Le top foutu GP.....un plaisir quotidiens
Bonne soirée 
Pas : oui quand même
Il est super beau en blanc
avatar
Tof68
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Machine : Gilera
Gp 800
Annee 2010 / 6690km
Avant bmw1150 rockster échange contre çette merveille qu'est le GP

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tof68 le Jeu 22 Oct - 6:07

Question
Quel est la transformation de la bavette que tu as faite
Je voudrait faire dans le même genre investir 170€
Merci suis impatient de ta réponse
avatar
Tof68
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Machine : Gilera
Gp 800
Annee 2010 / 6690km
Avant bmw1150 rockster échange contre çette merveille qu'est le GP

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Jeu 22 Oct - 7:10

Tof68 a écrit:Question
Quel est la transformation de la bavette que tu as faite
Je voudrait faire dans le même genre investir 170€
Merci suis impatient de ta réponse


Hello, merci pour tes commentaires. Tu me tentes avec ton Akra... Mais à 460 € le bout (c'est le moins cher que j'ai trouvé pour le moment), ça fait réfléchir.

Pour répondre à ta question sur la transformation de la bavette arrière, il y a :
- un passage de roue qui doit être du même style que celui vendu par Ermax : je l'ai trouvé sur Le Bon Coin à 85€ + 10€ de frais de port. C'est un gars en Corse qui vend ça, tu peux choisir entre la couleur noire ou blanche. 
- un support pour la plaque et clignotants de marque Ermax, que j'ai acheté sur eBay pour 17€ port compris
- une paire de clignotants LED achetés sur eBay pour un peu plus de 6€ port compris (ils sont fabriqués et expédiés de Chine)
- un éclairage de plaque LED que j'avais déjà (mais ça doit pas couter bien cher)

Voilà, j'espère que ça peut t'aider. Je trouve que cette modif' fait du bien à la ligne du GP800.


Dernière édition par Tinho92 le Jeu 22 Oct - 9:48, édité 1 fois
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Jeu 22 Oct - 9:41

Leovincy a écrit: Cool ton gipi
Merci, merci.


En lisant d'autres sujets sur le forum, j'ai cru comprendre que tu as le pot d'origine modifié. Tu en es content ?


Dernière édition par Tinho92 le Jeu 22 Oct - 9:50, édité 1 fois
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Jeu 22 Oct - 9:47

yves06 a écrit:très beau en blanc..    good
Merci à toi.



j'aime bien le GP en blanc et en plus la saleté se voit moins. Vu que je m'en sert tous les jours et qu'il pleut souvent en région parisienne, ça m'évite de passer ma vie avec une éponge et du savon à la main... Au cours d'une vie précédente, j'ai eu un TMax noir et c'était l'horreur ! Tout le temps sale.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Sam 24 Oct - 6:06

ça y est, je me suis décidé et je viens de commander un pot Ultimate chez Gabriele.

Après tous les commentaires que j'ai pu lire sur le forum, je suis impatient de le recevoir et de le monter.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par jcz32 le Sam 24 Oct - 10:00

Bienvenue a toi,et tres beau gp
avatar
jcz32
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : idf
Machine : gp800, 450ltr homologué, un pw50 lol , lexus is300 sportcross, majesty 125, 2x 300zx ,1 us de 400 poney et une en cours de developpement ( objectif:4 chiffres).failli oublier mon monstre: ford fiesta tdci s de 90hp

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Dim 25 Oct - 10:22

jcz32 a écrit:Bienvenue a toi,et tres beau gp
Merci.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par zoneman le Dim 25 Oct - 23:03

Bonjour et Bienvenue.
Sur mon SRV acheté d'occas' en août, il y a un silencieux Arrow. Juste le silencieux, pas la ligne complète. Je trouve que le son est magnifique. Démarrage, reprise, ça sonne toujours bien rauque et sans me casser les oreilles pour autant !
Sans compter que la chicane bouge un tout petit peu à l’intérieur au ralenti (dixit mon concessionnaire car il y a un petit "clic clic" dans le pot que me faisait un peu peur) ce qui rajoute un petit bruit original qui n'est pas pour me déplaire.
En gros, ça coute dans les 350 euros et ça n'a pas l'air bien compliqué à poser.
avatar
zoneman
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : 38
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Lun 26 Oct - 9:01

Salut zoneman. 
J'ai croisé 2 GP800 dans ma ville depuis que j'ai le mien. L'un d'entre eux avait un leovince, sans la chicane. Il faisait un barouf !!! L'autre avait un Arrow et c'est vrai que le son était bien sympa (il avait le db killer en place) tout en restant raisonnable pour les oreilles. 
J'attends de recevoir mon pot Ultimate et j'espère que je vais les recroiser pour pouvoir comparer les sons produits par les différents échappements.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par zoneman le Lun 26 Oct - 20:10

un truc que j'ai oublié hier (et qui m'est revenu sur le chemin du retour du bureau, les fesses sur mon SRV!): avec le silencieux arrow, ça sonne bien en montée de tours mais AUSSI quand on relâche les gaz:bon gros bruit de décompression, faussement irrégulier, entre les 2 cylindres.
Un régal !
En parlant de barouf, j'avais essayé un GP avec un silencieux Akrapovic. Avec la chicane, c'était déjà un peu limite. Sans la chicane, c'était même pas la peine. Idéal pour faire chier le voisinage et (accessoirement) se faire contrôler par la 1ère patrouille venue.
avatar
zoneman
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : 38
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Mar 27 Oct - 10:48

Les détonations à la décélération, c'est bon ça !
Pour l'Akra, certains coupent les tubes du côté intérieur de la chicane pour que ça sonne plus fort. Du coup, de l'extérieur on voit que la chicane est en place.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Mar 27 Oct - 11:30

Tiens, j'ai reçu des news de Gabriele.


Il m'a envoyé une photo du pot qu'il est en train de me préparer.
Il devrait l'avoir terminé d'ici jeudi.





avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Jeu 29 Oct - 10:36

Le pot est terminé et sera expédié demain.

avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Leonidas93 le Ven 30 Oct - 4:17

Bienvenue a toi !!!!

Jolie GP que tu a la ( je peux pas dire le contraire, j'ai le même lol ), moi perso en ce moment c'est mes jantes qui sont cracra... je vois que le tienne sont nickel par contre sur tes photos.


Au plaisir de te croiser, je suis de temps en temps sur paris du coté du louvre.
avatar
Leonidas93
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 385
Age : 32
Localisation : Ile de france
Machine : 2011-2013 ==> FZ6 N
2014- ???? ==> GP800

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Ven 30 Oct - 10:23

Merci.
Et c'est sympas d'avoir remarqué la propreté des jantes, j'en suis assez fier rigole
Mais qu'est ce que c'est galère à nettoyer ! Je suis pas pressé qu'il se remette à pleuvoir.

Bonne route à toi et au plaisir de te croiser aussi.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Mer 11 Nov - 5:01

J'ai reçu le pot Ultimate.

Montage et essai effectués aujourd'hui.
Je le trouve très bien au niveau du son. C'est plus "grave" dès le ralenti et ça donne bien quand on monte dans les tours. Maintenant, je fais un bruit de moto.
A 290€ tout compris, je suis très satisfait du résultat. On verra avec le temps comment ça vieillit.
Pour ceux que ça intéresse, je conseille de lire le post suivant, tout y est détaillé :



http://www.scoot-mania.com/t22035-pot-ultimate-by-1gp800



Niveau esthétique, ce pot est plus court et il y a 2 tuyaux qui dépassent légèrement du cache. C'est très proche du look d'origine et seul un œil averti verra la différence.


avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par icecube78 le Jeu 12 Nov - 0:34

Slt a toi Tinho92
J'ai juste une question qui me tarode sur ce pot modifié
La plus part des gens qui change de pot "ligne ou juste silencieux" c'est pour un bon son rauque cela va de soit mais aussi pour gagné du poids, alors qu'en est il avec ce pot modifié?
C'est juste une question ;-)
avatar
icecube78
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 171
Age : 42
Localisation : guyancourt "78"
Machine : pour l'instant j'ai un quad 'can am 800 renegade que je vais vendre pour prendre soit le GP 800 ou aprillia 850 abs

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par lebon.frederic le Jeu 12 Nov - 4:20

Aucun gain de poids.
Je me demande même si l'ultimate n'est pas un poil plus lourd.

Pour un gain de poids, rien ne vaut un changement de ligne+cartouche ( akra, leo, arrow, etc )
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Jeu 12 Nov - 10:05

Salut Icecube,

je n'ai pas pensé à peser les 2 pots lors du démontage / remontage, mais je suis de l'avis de lebon.frederic et je ne pense pas avoir gagné du poids. Je vais quand même poser la question à Gabriele (le concepteur des pots Ultimate).

Je te tiens au courant.


Dernière édition par Tinho92 le Dim 15 Nov - 10:36, édité 1 fois
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Tinho92 le Jeu 12 Nov - 10:06

Sinon, je confirme que le son produit par ce pot est vraiment très bon... Passer dans les tunnels devient un vrai plaisir pour mes oreilles.

Je me tâte pour des galets plus légers maintenant... Quand je pense que je voulais le laisser d'origine. On ne se refait pas.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par lebon.frederic le Jeu 12 Nov - 11:23

J'en suis au meme point.
T'inquiète c est un syndrome bien connu sur le fofo :)
J ai des petits 15g pulley qui attendent au chaud la revision des 10 000 hehe, ainsi qu'un filtre a air malossi sur les bons conseils de trebila ( modele pour burg 400 ).

Je crois vraiment avoir lu sur le fofo italien que l'ultimate pèse un peu plus lourd que l.origine .
Rien que les tubes sont bien plus balèzes ( 35 mm sur l'ultimate )

Bref, gab ne se contente pas de vider le pot, y a quand même du taff sur le machin ( il en est d'ailleurs a sa 3eme version )

Pour ceux qui veulent VRAIMENT faire du barouf, il y a un ultimate appelé "cut", mais là ... ca fait beaucoup de bruit
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: P'tite présentation de mon GiPi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum