SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

GP 800 piste

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GP 800 piste

Message par JUL3S le Lun 5 Sep - 3:17

Bonjour à tous !

La semaine dernière j'ai fais une journée piste sur le circuit de Fontenay le comte en Vendée (85)
C'était une premiere pour moi et mon GP et tous c'est bien passé ;-)

J'ai même pris énormément de plaisir à conduire sur piste avec le scooter.

Même si à l'arrivée sur le paddock je me suis fais énormément "critiquer" après la première session piste j'ai eux l'impression d' être commerciale pour Gilera, tous mes détracteurs sont venues me demander des renseignements sur la machine... 

J'était carrément fier   surtout au vue des chronos

Bref, quelques photos pour vous partagez ce moment.









Au plaisir de vous voir et de rouler ensemble, et si quelqu'un à des infos sur des sessions piste maxi-scoot ? je suis preneurs ! Merci ;-)
 
ps: je déménage bientôt prêt d' Avignon

JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par Seb74 le Lun 5 Sep - 5:32

good 
À bas les préjugés des boîtes à vitesse!
avatar
Seb74
VIP
VIP

Nombre de messages : 11595
Age : 39
Localisation : Annecy
Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par dedale83 le Lun 5 Sep - 5:33


tu l'as allégé le scoot ou garder nature?
en mode course avec une batterie normale
je te conseille de prolonger le câblage batterie jusqu'au coffre et d'y mettre la batterie dedans bien arrimé
dans les transfert c moins sport..
en mode permanent tu peux aussi envoyer la bombonne de refroidissement mais c plus de boulot
avatar
dedale83
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : cap cisié
Machine : GP800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par JUL3S le Lun 5 Sep - 11:56

Merci Seb ;-)


Dedale j'ai surtout retiré le surplus du style le support de plaque arrière, le pot d'origine avec le support, la béquille centrale et le moteur de la bulle électrique.
Et pourquoi pas faire une machine de course et faire d'avantage de modifs sur le gp ? je sais pas encore, car j'ai vraiment aimé la piste... mais j'aimerai me racheté une autre moto avant  lol

La bonbonne de refroidissement, c'est le bocal ou il y a le liquide de refroidissement ? 

Tu fais de la piste avec ton Gp ?

JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par MEGA le Lun 5 Sep - 16:50

avatar
MEGA
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1421
Age : 51
Localisation : SETE
Machine : tmax phase one

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par dedale83 le Lun 5 Sep - 20:34

oui c'est celle du refroidissement, mais tu perds le coffre au quotidien..

je suis pas ingénieur en prépa, mais globalement tout le poids qui se trouve dans le triangle
 roue avant ; sommet du casque ; roue arrière
c'est un poids qui n'existe pas en roulant donc maniabilité+++
tout les poids en dehors sont ton ennemi en transfert et maniabilité, tu perds de l'aisance et du temps

tu l'as ressenti c'est pour ca que tu te places vers l'avant
mais tu délestes l’arrière du coup et tu perds de grosses secondes pour garder la maitrise
tu peux te déplacer sur l'avant ou l'arr. selon le besoin, mais pshiit le temps

perso je fais pas de piste avec mon scoot, je m'en sers pour aller bosser et balader ou plus du tout
on l'a mis en mode showroom du coup j'ai pas trop envie de le râper et tout refaire..
j'ai eu l'occase de participer a des prépa race ou pour s'amuser et aux essais + test de config qui vont avec
après je me retourne vers le mien et je compose.. (230kg plein fait, + 3cm du centre de gravité + de watt)
j'ai le tmax que yam va sortir l'année prochaine
avatar
dedale83
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : cap cisié
Machine : GP800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par JUL3S le Mar 6 Sep - 4:30

Ok !! merci de toutes les infos 

230 kg c'est super !! j'ai encore à gagner .. lol

Tu as fais quoi en prépa sur le tien pour le watt ? les freins aussi ?

JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par JUL3S le Mar 4 Oct - 22:18

Bon le GP a eu le droit à un passage au banc samedi ! résultat sans vario bloqué 53,7 ch -- Vmax 196 km/h avec m'a config

J'ai vu que d'autre sur le fofo avais déjà fais des test sur banc .. mais quelqu'un a t'il des résultats en stock ? savoir si avec les pièces il y a une amélioration .. ou juste une perte moins importante de la puissance avec la double transmission ..


JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par hannibal31 le Jeu 6 Oct - 21:20

Tu peux aussi améliorer le grip avec des meilleurs pneus, tu avais laissé la pression normale ou t'avais baissé?
avatar
hannibal31
VIP
VIP

Nombre de messages : 4902
Age : 48
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par Seb74 le Ven 7 Oct - 7:49

Vu l angle il les a baissé!
avatar
Seb74
VIP
VIP

Nombre de messages : 11595
Age : 39
Localisation : Annecy
Machine : Tdm, thunderace, 900 hornet, R1, 1300 fjr, de nouveau R1, TMax 2009, GP800 2011, 990SMT, 530 Maxou, multistrada 950

http://www.autos-mandataire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par dedale83 le Ven 7 Oct - 9:29

JUL3S a écrit:Ok !! merci de toutes les infos 

230 kg c'est super !! j'ai encore à gagner .. lol

Tu as fais quoi en prépa sur le tien pour le watt ? les freins aussi ?
les freins j'ai juste mis des plaquettes de bonne qualité en freinant pas trop tard ca s’arrête au bon moment..
pour les watt, j'ai modifié vario, galets, ressort, pignon, couronne, corps pap, ecu, filtre a air
y a beaucoup d'inutile, la modif d'un de ces articles suffit pour le même gain que le tout
ca c'est fait au fur et a mesure des opportunités..
avatar
dedale83
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3440
Age : 48
Localisation : cap cisié
Machine : GP800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par Mr_Bambouland le Ven 7 Oct - 9:47

53ch comment tu a fait pour perdre plus de 20ch ?

Mr_Bambouland
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 863
Age : 27
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par lebon.frederic le Sam 8 Oct - 0:47

C'est 53 à la roue j'imagine.
Je ne sais pas combien un origine sort à la roue justement
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 988
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par Mr_Bambouland le Sam 8 Oct - 2:35

Au banc de puissance il donne le nombre de ch au vilebrequin ou uniquement à la roue arrière ?

Mr_Bambouland
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 863
Age : 27
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par JUL3S le Sam 8 Oct - 12:46

J'avais bien baissé la pression des pneus Av - 1,9 et Ar -1,8 

Oui moi aussi je suis surpris de la perte à la roue mais en cherchant sur le fofo il y a beaucoup d'explication possible...

Par contre j'ai pas encore trouver la courbe, ou la puissance du GP stock sur un banc dyno ? si quelqu'un a ! je suis preneur ;-)

JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par lenzo26 le Sam 8 Oct - 13:29

good good





avatar
lenzo26
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : france jusqu'a 106ch,lux pour le Diavel
Machine : dominator supermotard 1989,dax1974,dax1993 ,spigaou2009 184cc,,seadoo gtx limited 138ch
TMAX white abs 2011 malossisé pour se promener pepere
DIAVEL black mode sport excité pour limer la bande de peur (et le selecteur,calpieds)

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par Mr_Bambouland le Sam 8 Oct - 19:35

Je doit justement passez mon srv au banc mardi après midi, et il es full origine je posterais les résultats ici.

Mr_Bambouland
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 863
Age : 27
Localisation : Marseille
Machine : Srv 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par Seb calimero le Sam 8 Oct - 20:36

Cool
On verra ainsi combien sort un SRV d'origine
avatar
Seb calimero
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Ile de france
Machine : srv 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par Seb calimero le Sam 8 Oct - 20:37

En tous les cas tres beau ce gp800 et le principal est de se faire plaisir
Et la avec une telle machine tu te fais remarqué et tu passes pas inapercue
avatar
Seb calimero
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 238
Age : 35
Localisation : Ile de france
Machine : srv 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par JUL3S le Lun 10 Oct - 0:15

Merci de vos commentaires ! sa fais super plaisir 

Hâte de voir les résultats du SRV stock

JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par lebon.frederic le Lun 10 Oct - 0:49

T'as quoi comme modif jul3s pour sortir ce nombre de chevaux ?
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 988
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par JUL3S le Lun 10 Oct - 9:25

-Ligne LEOVINCE titane
-Filtre a air BMC
-Carto 1GP800
-Contre poulie usinée

-Galets Dr pulley 17gr
-Ressort d'embrayage jaune ou blanc je sais plus (Malossi)
-Ressort de poussé blanc Malossi
-Kit chaine 50 dts

Je pense ne rien avoir oublié, après c'est des modifs sur la partie cycle ;-)

JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par lebon.frederic le Lun 10 Oct - 10:36

Ok 

Tu dois peut être gagner 1 ou 2 chevaux grace à la carto, mais c'est tout.

Après faut voir si ce que tu as sur la transmission, limite la perte entre le vilo et la roue.

On verra avec le test sur le GP d'origine.
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 988
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par JUL3S le Lun 10 Oct - 11:35

Oui je suis bien conscient que malgré toutes les modifs le gain est minime .. 2 cv peut être, ou pas... lol j'espère limité la perte de la double transmission.

J'ai fais l'essentielle des modifications dans le but d'être le plus vif et fluide possible.. pour la partie cycle c'est surtout le poids ! une fois suspendue en BITUBO le GP est beaucoup plus habille ! c'est pas un tmax .. mais avec quelques kilos en moins certain pourrai se tromper.  lol

Le stade d'après serai le changement de cylindré .. ou prendre une deuxième moto pour arraché le bitume, ou pourquoi pas les 2 

JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 141
Age : 27
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par lebon.frederic le Lun 10 Oct - 12:18

Je plussoie comme on dit.
Y a les chevaux, et il y a la manière de la faire passer au sol.

Là je me focalisais sur tes modifs, pour voir leur impact sur la puissance stricto sensu.

Une bonne transmission, un allégement etc, ça ne ressortira pas sur le banc, mais ça se ressentira bien sur la route.
Tout ça pour dire que la puissance prise isolément ne veut pas dire grand chose, mis à part pour mesurer la progression qu'apporte telle ou telle modif.

J'imagine que ton GP doit hyper bien marcher vues les modifs faites, et ce quelle que soit le nombre de chevaux gagnés au final.

Pour gagner un peu, sans passer par la cylindrée, il y a le corps papillon avec la carto qui va avec )
Gabriel, dont tu as la carto, part du principe que c'est LA modif à faire.

En gros pour moi :

1) Gagner un peu de puissance = corps pap + carto
2 ) Transmettre cette puissance = modif vario, CP, et correcteur de couple ( transmi secondaire )
3 ) limiter la perte de puissance lors du passage à la roue = Kit chaine ( soit un 50 dents, soit un kit + léger en pas 520 ) ( transmission finale )
4 ) alléger le tout, parce que 10 kilos de gagnés doivent bien équivaloir à 1 bourrin

Bref, c'est à peu près ce que tu as fait 
Ca doit être sympa à conduire
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 988
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: GP 800 piste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum