SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 le Ven 16 Sep - 23:44

Salut à tous,

après 1 an à me faire plaisir avec un GP800, retour à un scoot plus raisonnable et plus pratique... le Honda sw t 400 avec abs.

Je l'ai depuis 3 mois et j'ai déjà procédé à quelques modifications.
Le scoot étant plutôt lourd (pas loin de 250 kilos), j'ai fais installer des galets Dr Pulley de 22 grammes. Après 300 km de rodage, les démarrages sont plus vifs et le trou à l'accélération beaucoup moins marqué.
Montage, aussi, d'un ressort de poussée Polini Bleu pour les reprises.
Autre chose importante à changer : les pneus ! J'ai remplacé les Hoop d'origine par des Feel Free. C'est le jour et la nuit, on se sent en sécurité avec ces pneus.

Enfin, le cache chromé du pot d'échappement (qui est très exposé) a été recouvert avec du "plastidip" noir mat.

En comparaison avec le majesty 400 que j'ai possédé, je préfère le sw t pour l'onctuosité du moteur. Le mono du majesty était plus rugueux et cognait beaucoup à 30 km/h.
Par contre côté équipement, le sw t est derrière : trop de serrures, pas de témoin de réserve qui s'allume, pas de warnng de série (je l'ai sur le miens, mais c'est une option), dosseret non réglable, pas d'indicateur de température extérieure, ...
Côté partie cycle et comfort, le sw t reprend la tête face au majesty. Suspensions arrière confortables (réglage à 4/5) et tenue de route satisfaisante aux allures légales.

Niveau conso, c'est kif kif : Majesty avec galets Malossi 15 grammes => 5,3 l/100 maximim ; Sw t avec galets Dr Pulley 22 grammes => 5,4 l/100 maximum. Mes trajets sont constitués quasi exclusivement de déplacements en ville.

En résume, content de mon scoot, même si le moteur du GP800 me manque...
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par jeffou le Sam 17 Sep - 1:09

Yes,énorme avantage,le sw est un BI.........bien vu!
avatar
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3270
Age : 63
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par yves06 le Sam 17 Sep - 6:52

oui. bonne machine le swt400

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
avatar
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 20663
Age : 58
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
plus rapide qu'un Tmax
plus fiable qu'un C600

que demande le peuple....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par armanoide90 le Dim 18 Sep - 23:46

Les sw-t 400 et 600 sont le net plus ultra en matière de fiabilité. Bonne route.
avatar
armanoide90
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1413
Age : 48
Localisation : Val d'oise
Machine : Honda SW-T 600 Noir.

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par jean loup 69 le Lun 19 Sep - 0:52

Complètement de ton avis Arma.

Mon SWT600 a 65 000kms et il fonctionne comme au premier jour pour un prix d'entretien dérisoire.



Je fais l'entretien car c'est très facile sur ce scoot.
avatar
jean loup 69
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 130
Age : 66
Localisation : 69720 St Laurent de mure
Machine : SW-T 600 honda

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 le Jeu 10 Nov - 23:57

Côté fiabilité, je ne me fais pas trop de soucis. J'ai eu un silver wing 400, même moteur, et aucun soucis en 38000 km. Pourtant il avait eu droit à des variateurs malossi et jcosta...
Pour l'instant, je suis content de mes petites modifications, mais j'aimerai compléter ça avec une contre poulie usinée. Par contre je n'arrive pas à trouver d'informations sur ce sujet... Du coup je ne sais pas jusqu'à combien je peux faire usiner.
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 le Mer 15 Fév - 10:27

Quelques nouvelles de mon swt.
Je n'ai trouvé aucune info sur l'usinage de la contre poulie, du coup j'ai abandonné cette idée.
Par contre je viens de lui faire monter des ressorts d'embrayage Malossi (les blancs) : avec cette modif', l'embrayage accroche un peu plus haut dans les tours qu'à l'origine et ça lui donne plus de vivacité au démarrage. Simple, mais plutôt efficace.

Cette fois je vais m'arrêter là dans les modifications de la transmission. Je pense que j'aurais pu avoir mieux avec un vario, mais je cherche plus à optimiser qu'autre chose. Si je veux un scoot qui arrache, je me rachète un GP800...

Sinon, j'ai changé le filtre à air par un KN. 
Le filtre d'origine était vraiment très sale vomi , il a 12500 km. Chez Honda, ils ne le remplacent qu'à 18000 km (je crois).
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 le Mer 15 Fév - 10:48

Autre chose que j'ai changé, c'est le guidon...

J'ai toujours eu du mal avec le guidon d'origine que je trouve trop haut. Sur mon ancien Silver Wing c'était pareil.

Je l'ai remplacé par un guidon de Forza 250 que j'ai acheté d'occasion. 
En plus, j'ai pris le cache (marque Honda) qui se positionne au dessus des pontets.



J'ai eu un peu chaud, car il reste quelques millimètres de marge entre les leviers de freins et le tableau de bord quand on braque jusqu'en butée. Mais ça passe...Oufff.

Quelques photos de plus, pour voir ce que ça donne :







Niveau position de conduite, les avants bras sont positionnés plus bas et les bras plus tendus, comme sur mon ancien majesty 400.
On sent mieux le train avant, car il y plus d'appui sur le guidon.
avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par yves06 le Mer 15 Fév - 17:26

beau travail le remplacement du guidon..très propre .bravo

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
avatar
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 20663
Age : 58
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
plus rapide qu'un Tmax
plus fiable qu'un C600

que demande le peuple....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Tinho92 le Mer 15 Fév - 21:12

avatar
Tinho92
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Ile de France
Machine : Actuellement : Honda sw-t 400 abs 2010, Kawasaki Zephyr 1100 1992
Ex : GP800 2010, Majesty 400 abs 2011, BMW F800R 2010, TMax 500 abs 2007, Silverwing 400 2006, X9 500 2001, Suzuki Bandit 400 1991.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau scoot... Le sw t 400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum