SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Présentation Tasolark

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Tasolark

Message par Tasolark le Jeu 17 Nov - 23:44

Bonjour à tous.
 
Je vous lis depuis quelques temps maintenant et je dois bien dire que vous avez tous réussis à me faire acheter mon nouveau précieux. Un BMW C650GT 2016.
 
Comme il est de coutume je vais vous faire une petite bafouille sur ma pomme.
 
Le virus du 2 roues, je l’ai depuis ma tendre enfance (j’ai 47 balais maintenant, snif). A 14 ans la mobylette. A 16 ans le permis AL (putain de permis qui ne vaut absolument plus rien du tout maintenant alors que je me suis râper les noyaux à me fader le code bagnole, le code moto (ouais à l’époque il y avait un code moto) et un plateau et une épreuve de circulation) et un immonde 80cm3 de chez kawa le AE80 bridé au plateau d’allumage et impossible d’importer la pièce (à l’époque y avait pas internet). A moi les joies du trainage à 75km/h  alors que tous mes potes fleuretaient allégrement avec les 110…
 
A 17 ans, après un job d’été, le 125cm3. Un Yam DTMX 125cm3 de la mort qui tue, bien trafiqué dans tous les sens (ouais à 17ans on trafique copieux). Et en tandem un Maico 490 Cross. Si mes souvenirs sont bons c’était dans les 50cv pour une centaine de kilos. Sensation t’es assis sur un baril de TNT garantie.
 
A l’époque fallait même pas tenter de me parler de la voiture. C’était 2RM à mort. Quand on est jeune on est con. Puis la cata. Une bonne rencontre avec une BAR et me voilà au lit pour presque un an. A c’est sûr, ça laisse tout le temps nécessaire pour cogiter et prendre du plomb dans la tête. Depuis il me reste un douloureux souvenir de mon époque fougueuse presque à chaque fois que je marche plus de 500m…
 
Oh bien sûr, je n’ai jamais manqué une occasion de poser mes fesses sur les engins des potes (putain de Kawa H2 que j’ai aimé faire des tours avec toi) mais pour moi la moto c’était un ancien amour de jeunesse.
 
Puis il y a environ 3 ans. Ca me prend ! Les embouteillages, les sensations, la liberté. Bref il me faut un truc qui penche dans les virages. Piaggio vient de sortir son nouveau MP3 500 ABS alors je me dis. Boa, y a l’abs et pis 3 roues c’est sécure et pis, et pis, et pis. Bon ben voilà quoi. Je vais l’essayé et je me dis c’est bien ça. C’est un gros éléphant, ça avance moyen, mais c’est confort. Je vous passe les détails de l’absolue idiocratie Française mais il a même fallu que je passe par la case 7h de formation spécial « je suis un gros débutant en 2 roues » pour pouvoir le conduire. Quand je vous dis que mon permis AL ne valait rien du tout. 10 mois plus tard je l’ai revendu. Trop gros, trop lourd, pas fiable. Bref finis MP3.
 
Cet été. Repétage de câble sur mon autre lieu d’habitation au bord de la mer (quand on passe de 30 000 habitants à 400 000 on roule en 2RM sinon on met 2h30 pour faire 8km) Kymco sort un nouveau truc 125cm3 pas trop chère et plutôt jolie, le X-Town. Je vais l’essayé et je le prends sur le champ.
 
Septembre, je remonte le joujou sur Toulouse. Horreur, malheur. De plaisir pour la ballade, le truc se transforme en flipage permanent sur le périph. Mais c’est quoi le problème des BAR qui te double par la droite, qui te font des queues de poissons et qui te klaxonne quand tu te traine à fond à 110km/h (limité à 90 faut le signaler) et qui te sert bien en te doublant.
 
Bref, le 2RM c’est le pied mais pas avec ce truc. En 2012 je me souviens bien avoir super tripé sur le tout nouveau BMW c650GT mais en lisant quelques forums j’avais vite déchanté niveau fiabilité…
Seulement voilà, en 2016 BMW sort la version « correct » du bébé. Pffff, mais faut pas me chauffer moi hein !
Je file m’inscrire à la moto-école et j’en profite pour filer aussi chez BMW.
 
Et maintenant. Ayééééééé, j’ai mon BMW c650GT Black Storm Metallic, pack Highline, pack Sécurité, Alarme et… …Bridage 48cv pfffffff. Il est beau, il dort dans mon garage parce que Madame préfecture n’a pas encore daigné retourner mon dossier à Madame moto-école pour que je puisse passer ce putain de code et ensuite plateau.
 

Voili-voilou c’était ma présente à 2 balles. Mais je sens que je vais me plaire ici.


Dernière édition par Tasolark le Ven 18 Nov - 1:27, édité 1 fois
avatar
Tasolark
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Machine : BMW C650GT (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tasolark

Message par yves06 le Ven 18 Nov - 0:41

bienvenu et félicitations pour ton permis 


__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
avatar
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 20556
Age : 58
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
plus rapide qu'un Tmax
plus fiable qu'un C600

que demande le peuple....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tasolark

Message par hlecter31 le Ven 18 Nov - 1:09

Ne le félicite pas il ne l'a pas encore 

avatar
hlecter31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 18836
Age : 42
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tasolark

Message par adrians le Ven 18 Nov - 1:14

Bienvenue 
avatar
adrians
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- et de nouveau GP800 white

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tasolark

Message par Tasolark le Ven 18 Nov - 1:25

hlecter31 a écrit:Ne le félicite pas il ne l'a pas encore 


Grrrrrr. Ne remue pas le couteaux dans la plaie.

M'en fou j'vais anticiper le biniou et attaquer les cours de plateau la semaine prochaine. 2h à 4h de conduite par jour ça va bien me calmer mon irrésistible envie de faire un tour avec mon précieux.


Dernière édition par Tasolark le Ven 18 Nov - 1:29, édité 1 fois
avatar
Tasolark
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Machine : BMW C650GT (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tasolark

Message par micrid le Ven 18 Nov - 1:43

avatar
micrid
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1608
Age : 57
Localisation : saint etienne 42
Machine : gilera 800 gp centenaire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tasolark

Message par hannibal31 le Sam 19 Nov - 1:54

Welcome on board...... Neighbour 
avatar
hannibal31
VIP
VIP

Nombre de messages : 4880
Age : 48
Localisation : Toulouse
Machine : 103 SP, Burgman 125, GP 800, Triumph Speedtriple, Trex 125, Triumph Thruxton, Buell XB9 Lightning, BMW R Nine T, BMW R1200 RS, Royal Enfield Efi 500

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tasolark

Message par Tasolark le Sam 19 Nov - 1:56

Merci 
avatar
Tasolark
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Toulouse
Machine : BMW C650GT (2016)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Tasolark

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum