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srv 850 variateur malossi multivar

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srv 850 variateur malossi multivar

Message par kmair le Sam 4 Mar - 16:10

Bonjour a tous, j'ai commandé chez mon garage pour une installation en milieu de semaine un variateur malossi multivar, une courroie en kevlar,  un ressort de poussé malossi blanc et un filtre à air BMC, pour mon srv850, mon scoot est déjà équipé d'un pot akrapovic.
Mes questions sont les suivantes: il y a 2 jeux de galet dans le kit variateur malossi des 17gr et 19 gr qu'elle est le meilleurs jeux de galets à installer dans ma configuration pour gagner en accélération?
Est que je vais réellement ressentir un changement lorsque je vais mettre les gaz?
Merci d'avance pour vos réponses
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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par adrians le Sam 4 Mar - 18:18

Les 17g sans hésitation 

Par contre la courroie mets celle d'origine impératif.
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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par yves06 le Sam 4 Mar - 20:55

beaucoup de frais pour pas grand chose...

si c'est pour faire du on /off
des galets de 15 ou 16 dans le vario d'origine et tu aurais vu une différence

la courroie d'origine est la meilleure et elle aussi contient du kevlar
le filtre bmc va appauvrir ton mélange et peut faire souffrir le moteur
le ressort ok mais très peu de résultat

l'embrayage pulley pour l'accroche au  démarrage est super

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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par yves06 le Sam 4 Mar - 21:57

si tu veux vraiment de l'arrache, couronne 50 dents mais tu vas plafonner a 170 km/h

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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par kmair le Dim 5 Mar - 23:57

Merci pour les renseignements!
Dernière question pour qu'elle raisons le filtre à air BMC peu appauvrir le mélange et faire souffrir le moteur! 
Son but et de filtré un maximum les particule et en même temps de maximiser l'air rentrant donc pourrais tu m'expliquer ton point de vue Yves06
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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par nexom le Lun 6 Mar - 1:17

Appauvrir c'est déséquilibrer le mélange air/essence en augmentant l'apport d'air, pas faire rentrer moins de mélange.
C'est généralement plus dangereux que d'enrichir en essence, le moteur chauffe plus.
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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par kmair le Lun 6 Mar - 1:21

Merci nexom et tu penses que le filtre à air BMC est une mauvaise idée?
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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par yves06 le Lun 6 Mar - 2:51

le bmc laisse entrer beaucoup plus d'air que les origines en papier

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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par nexom le Lun 6 Mar - 3:45

kmair a écrit:Merci nexom et tu penses que le filtre à air BMC est une mauvaise idée?
J'en sais rien, mais si il y a appauvrissement du mélange avec un filtre à air plus ouvert, il faut impérativement refaire un réglage de carburation, dans le pire des cas on casse le moteur.
Pour autant que je sache, on gagne pas suffisamment de chevaux pour justifier l'investissement, mais sur le net il y aura toujours quelqu’un pour dire que "c'est de la balle !"
les moteurs actuels sont calculés au plus juste, voire un poil pauvre pour passer les normes antipollution, déséquilibrer encore plus la carburation, hum....
Généralement on inclue ce changement parmi d'autres (échappement, cartographie, etc...) pour que ça vaillent (peut être) le coup.
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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par kmair le Lun 6 Mar - 3:55

Merci pour vos conseils il sont importants, j'en parlerais à mon mécano pour qu'il me confirme et réajuste ce qu'il faut si besoin!
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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par yves06 le Lun 6 Mar - 4:38

Le mélange air-carburant idéal ou mélange stoechiométrique

Un mélange air/essence idéal de 1kg de carburant pour 14,7 kg d’air aussi appelé mélange "stoechiométrique" génère une combustion homogène et complète non polluante.
Dans l’industrie automobile, ce rapport air-carburant est représenté par la lettre grecque lambda (λ). Le rapport est idéal lorsque λ = 1. Il garantit un fonctionnement optimum du catalyseur qui convertit les rejets nocifs en gaz non polluants pour l‘environnement.
La plupart des moteurs essence fonctionnent avec ce mélange.
Avec un autre carburant, le dosage air/carburant peut être différent.

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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par yves06 le Lun 6 Mar - 4:41

beaucoup vont te dire qu'ils ont un bmc ou kn depuis longtemps et no soucy . c'est surement vrai
en attendant leur moteur ne respire pas normalement
le filtre d'origine vaut 10 euros et je le change tous les 10000 kms..


Dernière édition par yves06 le Lun 6 Mar - 4:44, édité 1 fois

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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par kmair le Lun 6 Mar - 4:42

Merci Yves06 tu es au top!
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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par christophe44 le Lun 6 Mar - 8:05

salut
si c'est une injection sur le SRV le BMC ou KN c'est OK,car la sonde lambda "re-parametrera le melange  air/essence pour avoir le bon rapport.
si c'est un carbu faudra repasser par la case reglage.
a+
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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par yves06 le Lun 6 Mar - 8:36

exact mais sur le GP/SRV , cette correction est très légère et ne suffit pas

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Re: srv 850 variateur malossi multivar

Message par nexom le Mar 7 Mar - 2:39

Ces corrections sont faites à partir des réglages d'origine pour s'adapter aux changements de température, d'altitude etc....
Je ne pense pas que la plage de correction soit adaptée à une modification plus poussée de l'apport d'air, comme pour la plupart des moteurs injectés d'ailleurs.
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