SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

( TTFab ) X-ADV commandé ( Livraison début - mi Juin 2017 )

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ( TTFab ) X-ADV commandé ( Livraison début - mi Juin 2017 )

Message par Blopper le Jeu 5 Oct - 9:06

pilaf a écrit:J'ai croisé un X-ADV équipé des protections latérales, je trouve que ça rend bien, ça fait moins imposant que sur les photos.
Le proprio a fait tomber son X ADV à l’arrêt et effectivement les protections ont fait le boulot.

Bon, si c'était sous un pont à La Défense, c'était pas à l'arrêt.
:
J'étais sur et au bord du trottoir, que je longeais (cherchez pas). A faible vitesse j'ai perdu l'équilibre de mon X-ADVeau. J'ai voulu mettre le pied au sol, mais avec les 20cm de trottoir, le sol était bien bas.
Aucun mal à mon X-ADVeau, ni à ma femme en passager.
Mais les crash barres n'y sont pour rien : le X-ADVeau s'est posé en douceur sur le bout de la poignée du guidon, les deux roues encore sur le trottoir : rien ne touchait le sol...

En passant j'ai monté un patin de béquille pour avoir une surface d'appui plus importante : nickel
http://www.rg-racing.com/browsebike/Honda/X-ADV/2017/PKS0097SI/

Et aussi collé des protections latérales pour éviter les traces de bottes sur les carters : toujours nickel
http://www.rg-racing.com//browseBike/Honda/X-ADV/2017/EZBG310BL

Attention, R&G ne livre pas en France...Faut se débrouiller.
Blopper
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Avant : Honda Hornet 600 de 2002
Maintenant : Honda X-ADV
Et aussi mon vélo

Revenir en haut Aller en bas

Message par claudec le Ven 13 Oct - 18:10

qu en est il de la sensibillité au vent lateral?
claudec
Maniac
Maniac

Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016

http://detecteur.net

Message par Blopper le Sam 14 Oct - 22:30

claudec a écrit:qu en est il de la sensibillité au vent lateral?
Mon X-ADVeau est beaucoup plus sensible au vent latéral que ne l'était mon Hornet. Je m'en suis bien rendu compte sur la N118... et en doublant un camion.
Mais ca reste tenable !
Blopper
Néo Maniac
Néo Maniac

Et aussi mon vélo

Message par claudec le Dim 15 Oct - 1:21

ca depend de la region ou tu te trouve.Chez moi pres de Narbonne s' il ne tient pas bien au vent ,inutile d essayer.Merci à toi
claudec
Maniac
Maniac

Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016

http://detecteur.net

Message par florentb le Dim 15 Oct - 6:43

Hello,

Merci pour votre retour. Je suis allé chez mon concessionnaire Honda pour discuter des ces protections. Ce qu'il m'a dit c'est qu'une fois en place, il est bien entendu possible de les enlever mais le problème c'est qu'ils font un perçage dans le carénage pour les installer, du coup l'idée n'est pas vraiment des retirer quand elles ont été mises en place... Et comme je me suis dit que j'allais peut-être vouloir les retirer car le look avec les barres me plait moins, j'ai préféré ne pas les prendre :)

Voilà en ce qui me concerne, je vous ferai un retour de conduite sur route mouillée.

A+ !
florentb
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine : Honda X-ADV

Message par acti93 le Dim 15 Oct - 22:05

Et bien perso je suis tjs en train de me tater pour changer mon Integra.
Je suis allé essayer samedi matin un AfricaTwin en boite DCT. C'est vraiment une superbe machine, mais pour mon utilisation au quotidien, c'est un peu gros surtout avec ce large guidon. Tellement large que la moto ne passe pas par mon portillon pour rentrer chez moi....c'est juste juste :(
Je vais donc regarder l'X ADV, mais tjs pas super convaincu. Il est vrai qu'il est plus haut que l'integra, mais son guidon est presque aussi large que celui de l'Africa (93 cm pour l'africa et 91 pour l'XADV, contre 83 pour l'integra)

Donc quizz des remontées de files? car parfois l'integra passe tout juste :(
Bref, en ce moment c'est grande réflexion pour changer ou non mon integra et déjà commencer par trouver preneur pour mon integra :(
acti93
Maniac
Maniac

Machine : Africa Twin DCT

Message par Phileg le Dim 15 Oct - 22:20

Suffit de changer le guidon de l'AT...  ou un coup de scie...
Phileg
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Honda Integra 750

Message par acti93 le Dim 15 Oct - 22:23

au scie .... oup's aussi :)
enfin pour le moment, vu le prix proposé par les cc pour reprise de mon integra...çà pique un peu :)
acti93
Maniac
Maniac

Message par pilaf le Lun 16 Oct - 21:41

acti93 a écrit:Et bien perso je suis tjs en train de me tater pour changer mon Integra.
Je suis allé essayer samedi matin un AfricaTwin en boite DCT. C'est vraiment une superbe machine, mais pour mon utilisation au quotidien, c'est un peu gros surtout avec ce large guidon. Tellement large que la moto ne passe pas par mon portillon pour rentrer chez moi....c'est juste juste :(
Je vais donc regarder l'X ADV, mais tjs pas super convaincu. Il est vrai qu'il est plus haut que l'integra, mais son guidon est presque aussi large que celui de l'Africa (93 cm pour l'africa et 91 pour l'XADV, contre 83 pour l'integra)

Donc quizz des remontées de files? car parfois l'integra passe tout juste :(
Bref, en ce moment c'est grande réflexion pour changer ou non mon integra et déjà commencer par trouver preneur pour mon integra :(

je passe mieux en intérfile avec mon X-ADV qu'avec mon ancien intégra.
le X-Adv est plus haut, les rétros passent souvent au dessus des rétros des voitures.
Avec l'intégra ça m'arrivait de toucher un peu avec les utilitaires.
pilaf
Baby maniac
Baby maniac

Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s

Message par acti93 le Lun 16 Oct - 22:08

Merci Pilaf pour ton retour tres interessant.
tu as vu une vraie différence entre ton integra et le Xadv? aucun regret? je suis vraiment preneur de tte ton experience sur le Xadv car je vais prendre ma décision ce soir.
soit je dis ok au mec qui me prend mon integra et je me lance sur l'adv car l'africa twin est bien trop cher.
soit je laisse tomber et vais emmener l'integra au bout car apres avec ttes les bornes il sera invendable

je suis a la defense ce midi ,t'as pas le temps de m'en parler de vive voix :)
acti93
Maniac
Maniac

Message par pilaf le Lun 16 Oct - 23:04

acti93 a écrit:Merci Pilaf pour ton retour tres interessant.
tu as vu une vraie différence entre ton integra et le Xadv? aucun regret? je suis vraiment preneur de tte ton experience sur le Xadv car je vais prendre ma décision ce soir.
soit je dis ok au mec qui me prend mon integra et je me lance sur l'adv car l'africa twin est bien trop cher.
soit je laisse tomber et vais emmener l'integra au bout car apres avec ttes les bornes il sera invendable

J'ai 3700km au compteur, et je regrette pas une seconde le passage de l'intégra à l'X-ADV.
la boite s'est améliorée, sur l'intégra (modele 2014)  en mode D, je trouvais qu'il était trop souvent en sous régime.
Maintenant c'est plus fluide, ça "claque" moins.
La seule chose qui me dérange un peu, c'est qu'il est plus haut et que je suis sur la pointe des pieds, je mesure 1M75.
Niveau conso, je suis un peu au dessus de l'intégra aussi, mais il est plus joueur.
Je serais bien venu en parler avec toi, mais il est aujourd'hui chez le concess pour la pose des poignées chauffantes.
pilaf
Baby maniac
Baby maniac

Message par klx251 le Mar 17 Oct - 8:47

a part ici, la petite section dédier au xadv, il n'y a aucun forum,a ce demander, si ils ont vendu ce qu'ils esperaient...
klx251
Baby maniac
Baby maniac

Machine : 30ans de moto,puis un srv850 et maintenant un honda xadv 750

Message par Blopper le Mar 17 Oct - 10:53

klx251 a écrit:a part ici, la petite section dédier au xadv, il n'y a aucun forum,a ce demander, si ils ont vendu ce qu'ils esperaient...

Il y a des statistiques sur les ventes de scooter dispo sur le net :
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Bilan-marche-2RM-septembre-2017-hausse-2.7-croissance-ralentit.htm

1 204 immatriculations à fin jullet.
1 584 immatriculations à fin septembre.

Honda avait ciblé 2000 ventes à fin 2017 je crois. Restent trois mois, avec une moyenne de 316 immats par mois (mise en vente le 27 avril donc je compte mai à septembre).
On dirait qu'ils sont dans la cible.
Blopper
Néo Maniac
Néo Maniac

Et aussi mon vélo

Message par acti93 le Mar 17 Oct - 20:07

pilaf a écrit:
acti93 a écrit:Merci Pilaf pour ton retour tres interessant.

J'ai 3700km au compteur, et je regrette pas une seconde le passage de l'intégra à l'X-ADV.
la boite s'est améliorée, sur l'intégra (modele 2014)  en mode D, je trouvais qu'il était trop souvent en sous régime.
Maintenant c'est plus fluide, ça "claque" moins.
La seule chose qui me dérange un peu, c'est qu'il est plus haut et que je suis sur la pointe des pieds, je mesure 1M75.
Niveau conso, je suis un peu au dessus de l'intégra aussi, mais il est plus joueur.
Je serais bien venu en parler avec toi, mais il est aujourd'hui chez le concess pour la pose des poignées chauffantes.

Tu as fait monter les poignées chauffante en accessoire Honda? il parait que le niveau de chauffe apparait sur le tableau de bord de l'adv.
Je suis tjs en pleine réflexion, je vais essayer d'aller l'essayer ce soir mais elle n'est vraiment pas bon marché cette machine. 
Il vient d'ou ton ADV? acheté chez national M... ? a la garenne?
acti93
Maniac
Maniac

Message par pilaf le Mar 17 Oct - 20:20

J'ai pas pris les poignées chauffantes Honda, j'ai repris des Tecnoglobe Gold. les poignées accessoires ont bien le témoin sur le TDB mais elle m'auraient couté presque 400€ avec la pose.
il vient de chez Star Bike dans le 18e. il m'avait proposé une bonne reprise.
pilaf
Baby maniac
Baby maniac

Message par acti93 le Mar 17 Oct - 21:29

moi normalement l'interga est vendu le mec passe ce soir pour confirmer.
reste juste a trouver le bon prix pour l'adv, et l'essayer surtout . je vais aller voir ce soir en sortant du bureau
acti93
Maniac
Maniac

Message par jeffou le Mar 17 Oct - 22:39

bon choix cet engin........surtout le look! apres à rouler c space.........mdr
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Message par acti93 le Mer 18 Oct - 21:40

Bon je n'ai pas pu effectuer d'essai de l'Adv hier soir :(
Par contre mon Integra est vendu, l'acheteur n'attend plus que mon feu vert des que j'aurais trouvé son remplacant.
J'avais un ADV tricolor hier derriere moir sur l'A86, et il est bien moins imposant de face que l'integra.
Pilaf, tu ne prends pas trop le vent avec l'ADV?
acti93
Maniac
Maniac

Message par Phileg le Mer 18 Oct - 22:24

Moi c'est plutôt l'AfricaTwin qui me fait de l’œil en ce moment, en plus le modèle 18 aura des roues tubeless.
Pas si haut que ça en fin de compte avec toutes les possibilités de l'abaisser. 95cv en DCT, ça doit quand même être mieux que 55... 
Phileg
Baby maniac
Baby maniac

Message par acti93 le Mer 18 Oct - 22:29

pour avoir essayé l'Africa dn DCT samedi dernier, je dois avouer que c'est une tres bonne machine
par contre avec mon 1m83 j'ai trouvé çà haut et a l'arret sur la moto pas facile a manoeuvrer.
j'en ai trouvé une d'occase avec 600 bornes au meme prix qu'un X ADv mais pour faire de l'interfile matin et soir c'est un peu trop ... et puis ce guidon large ne permet pas de trop se faufiler :(
acti93
Maniac
Maniac

Message par pilaf le Mer 18 Oct - 22:36

acti93 a écrit:Bon je n'ai pas pu effectuer d'essai de l'Adv hier soir :(
Par contre mon Integra est vendu, l'acheteur n'attend plus que mon feu vert des que j'aurais trouvé son remplacant.
J'avais un ADV tricolor hier derriere moir sur l'A86, et il est bien moins imposant de face que l'integra.
Pilaf, tu ne prends pas trop le vent avec l'ADV?

Non ça va je prends pas trop de vent, la bulle est réglable facilement, tu en prendras moins qu'avec ta bulle sport de ton intégra.
pilaf
Baby maniac
Baby maniac

Message par Phileg le Mer 18 Oct - 22:39

acti93 a écrit:pour avoir essayé l'Africa dn DCT samedi dernier, je dois avouer que c'est une tres bonne machine
par contre avec mon 1m83 j'ai trouvé çà haut et a l'arret sur la moto pas facile a manoeuvrer.
j'en ai trouvé une d'occase avec 600 bornes au meme prix qu'un X ADv mais pour faire de l'interfile matin et soir c'est un peu trop ... et puis ce guidon large ne permet pas de trop se faufiler :(
Oui enfin il faut adapter sa moto à son usage, perso je l'ai toujours fait, il y a 3 hauteurs de selle d'origine et un guidon cela ce change facilement.
Je préfère le poids de l'AT à un CrossTourer.
Phileg
Baby maniac
Baby maniac

Message par acti93 le Jeu 19 Oct - 6:00

C'est clair que le Crosstourer c'est un mastar, et oui je pense que le fait de passer de l'integra a l'AT çà fait tout drole. 
Ce qui me bloque également sur l'AT c'est que les deux pneus d'apres tout ce qui se dit sur le net et dans les essais, sont à changer immédiatement car ce sont de vraies savonnettes sous la pluie :(
Bref, il est pas encore bien décidé l'Acti :) mais quand je vois encore ce soir, 30 bornes a remonter en interfile sur l'A86 et rouler a 50..... c'est peut etre un luxe un AT :)
acti93
Maniac
Maniac

Message par acti93 le Sam 21 Oct - 4:41

Bon....j'ai enfin pu essayer cet ADV..... et quelle déception.... je ne m'attendais pas du tout à cela.
Les points fort avant de parler des choses qui fachent :
Plus haut que l'integra
Guidon large permettant une maniablité de la machine très facile.
Le freinage avant avec les doubles disques.
Look qui sort de l'ordinaire... bloc compteur, mais voilà c'est bien tout 

Les choses qui ne m'ont pas plu:
Le vent au niveau des chevilles, hallucinant on a l'impression d'avoir un courant d'air au niveau des pieds de telle sorte que le bas de mon jean flottait au vent.
Le frein arrière, et dire que je disais que le frein arriere de mon integra etait un ralentisseur et non un frein, mais là......une vrai cata, tu presses la poignée et nada.... heureusement que les freins avant font le boulot sinon tu t'arrêtes 10 m apres le feu rouge :(
Quand au confort, mais c'est  un bout de bois cet adv, la selle n'est pas confortable et vraiment trop large, pourtant j'ai un gros Q :), mais là.... je m'attendais vraiment a autre chose.
Les platines reposes pieds ne sont pas assez large, bref, j'étais deg....
Quand à la finition, euh comment dire...la trappe a essence en plastoc qui bouge dans tous les sens, la selle en position haute qui se promene de droite a gauche.... non vraiment ce n'est pas du honda, il y a un raté qqe part.....pour tant l'ADV avait 50 bornes....
Seul le bloc compteur m'a ravis. Clair, précis et pleins d'infos.
Pour le reste, et bien non je ne mettrais pas 11500 euros dans cet adv....

J'ai donc enchainé sur un nouvel essai de AT en boite dct.... et là j'ai enfin retrouvé le sourire, car quel moteur et surtout quel confort, la moto est parfaitement équilibrée et c'est un vrai vélo (sauf en manoeuvre a l'arret, quoique )
Seul le tableau de bord aurait besoin d'un relooking et le fait de mettre celui de l'adv dessus est une excellent idée. Dans ma tête c'était clair, çà sera un AT.... sauf que.....arrivé devant chez moi je rentre mon deux roues par le portail afin de le stationner dans la cours et là.....soudain je suis passé du sourire aux larmes .... le guidon de l'AT est tellement large que je ne peux pas le passer dans l'ouverture du portillon, donc, conclusion....pas d'ADV et surtout pas d'AT.....c'est kikivacontinueraroulerenIntegra???.... 
acti93
Maniac
Maniac

Message par acti93 le Dim 22 Oct - 20:46

Possesseurs d'ADV, auriez-vous la gentillesse de me donner la mesure de votre guidon d'une extrêmité à l'autre extérieur protège mains.
et me dire si les deux retros rentrent dans cette dimension.
merci d'avance pour vos retrours.
acti93
Maniac
Maniac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut