SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

SRV 850

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SRV 850

Message par pepine83 le Sam 8 Juil - 18:15

bonjour a tous!
voila j'ai enfin était chercher le graal ! 13000 bornes 
bon ça marche fort ça roule très bien j'en suis très content!!
bon le seul problème c'est qu'a l'accél ben ça prend "que" 6000 il faut remédier a ça ...
quest ce que vous me conseillez ?came pulley dans origine plus contre poulie ou varia type j Costa ?
j'espere qu'il vous plaira lol



avatar
pepine83
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : sainte-maxime
Machine : Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par lebon.frederic le Sam 8 Juil - 23:37

Sur vario origine : pulley entre 15 et 17 ( 15 pour la gouache, 17 pour un usage plus routier ), ou encore galets malossi 17/18

Sur vario malossi : pulley ou malossi 17/18

vario polini, pareil ( il me semble )

Sur costa, je crois que les 20gr font l'unanimité.

Avec ça tu seras entre 7200/7600 à l'accel

Voilou
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par lebon.frederic le Sam 8 Juil - 23:38

Dan tous les cas évite les galets polini qui s'usent ultra ultra vite d'après les retours
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par Totof06 le Dim 9 Juil - 4:11

Si tu mets un jcosta, je te conseille les 18 g il prend 7200 rapido et ne fait que monter
19 ou 20 c'est  pour allonger 
avatar
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1382
Age : 53
Localisation : nice
Machine : SRV 850 White and Black

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par pepine83 le Lun 10 Juil - 7:52

lebon.frederic a écrit:Sur vario origine : pulley entre 15 et 17 ( 15 pour la gouache, 17 pour un usage plus routier ), ou encore galets malossi 17/18

Sur vario malossi : pulley ou malossi 17/18

vario polini, pareil ( il me semble )

Sur costa, je crois que les 20gr font l'unanimité.

Avec ça tu seras entre 7200/7600 à l'accel

Voilou

super merci
niveau fiabilité ? qu'est ce qui est le mieux j'entend que du bien du j costa.. est ce qu'avec la poulie usinée ça fonctionne bien ou le varia seul suffit ?
j'ai entendu dire que pour avoir une bonne reprise ce serait de remplacer le ressort de poussée par un plus dur.. mais pareil est ce qu'avec le Costa ça ne sera pas de trop ?
merci pour vos réponses:lol!:
avatar
pepine83
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : sainte-maxime
Machine : Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par pepine83 le Lun 10 Juil - 7:52

Totof06 a écrit:Si tu mets un jcosta, je te conseille les 18 g il prend 7200 rapido et ne fait que monter
19 ou 20 c'est  pour allonger 

ok super merci pour le conseil j'hésite encore sur le choix niveau fiabilité ... Costa ou origine modifié
avatar
pepine83
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : sainte-maxime
Machine : Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par lebon.frederic le Lun 10 Juil - 12:28

pepine83 a écrit:
lebon.frederic a écrit:Sur vario origine : pulley entre 15 et 17 ( 15 pour la gouache, 17 pour un usage plus routier ), ou encore galets malossi 17/18

Sur vario malossi : pulley ou malossi 17/18

vario polini, pareil ( il me semble )

Sur costa, je crois que les 20gr font l'unanimité.

Avec ça tu seras entre 7200/7600 à l'accel

Voilou

super merci
niveau fiabilité ? qu'est ce qui est le mieux j'entend que du bien du j costa.. est ce qu'avec la poulie usinée ça fonctionne bien ou le varia seul suffit ?
j'ai entendu dire que pour avoir une bonne reprise ce serait de remplacer le ressort de poussée par un plus dur.. mais pareil est ce qu'avec le Costa ça ne sera pas de trop ?
merci pour vos réponses:lol!:
Il y a quelques membres qui sont ravis du costa, mais il y a pas mal de problèmes de recensés également.
A ce titre, même scootfusion, concess connu ici même pour son sérieux et partenaire du forum, le déconseille suite à une usure prématurée du canon, qui finit par endommager le vilebrequin.
Lorsqu'un professionnel t'incite à ne pas poser un vario à quasi 350 balles ... tu comprends vite fait.

Voilà un post que j'avais lancé, lorsque je me posais la même question que toi au sujet du costa.

http://www.scoot-mania.com/t22237-sondage-fiabilite-vario-jcosta?highlight=jcosta

Tu verras dans les derniers message une vidéo provenant d'un essai d'italie qui démontre le vice inhérent au costa.
En gros, la cloche du costa ne tourne pas totalement comme il faut, exerçant une légère pression sur le vilo.
Légère, à de faible tours/mn, mais à 8000 tr/mn, on arrive à 24 Kg de pression sur le vilo.
Pas bon CQFD.

Pour de la gouache en bas, mais une perte substantielle en Vmax, tu as le polini ( à graisse de préférence ). Pour pallier à la perte de Vmax, il faut faire retravailler les pentes.
De plus, il semble que son côté  bruyant vient de son association avec un ressort d'embrayage trop court.
A ce sujet, laisse tomber les ressorts de poussée : ça marche mieux au début mais ils se détériorent très vite.
Bref, ressort origine only.

Je pense qu'un vario malossi avec des 17 gr, avec une contre poulie, t'es tout bon.
Moi je vais faire ça, avec un embrayage retravaillé.

J'espère t'avoir éclairé

Ciao ciao
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par sovejag13190 le Lun 10 Juil - 22:45

Pour rebondir sur ce que tu viens de dire je ne comprends pas pourquoi le vario du SRV n'est pas graissé ? Y a t-il un risque à le graisser ?
avatar
sovejag13190
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 484
Age : 56
Localisation : Allauch
Machine : Aprilia SRV 850 de juin 2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par pepine83 le Mar 11 Juil - 8:10

merci FRED pour ces infos ! j'avoue que tu ma calmé pour le Jcostouille 
je ne veux pas de Vmax si le scoot prend 200 ça me suffit largement ... par contre oui de 0a 200 je veux que ça watt sans trous a l'accél!
donc tu me conseille malossi 17g avec CP usinée et j'ai cru voir que tu avais la couronne 50dents gros changement ?
si oui les galets 17 risquent d'être un peu trop léger je pense ?
ciao
avatar
pepine83
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : sainte-maxime
Machine : Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par lebon.frederic le Mar 11 Juil - 8:28

Non je n ai pas la 50 dents et pour avoir essayé ben ... j ai pas été époustouflé
Bref moi je ne la monterai pas
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par pepine83 le Mar 11 Juil - 10:05

lebon.frederic a écrit:Non je n ai pas la 50 dents et pour avoir essayé ben ... j ai pas été époustouflé
Bref moi je ne la monterai pas
 ok je pense que je vais partir sur le malossi alors avec CP usinée... est ce bien plus complexe a faire que sur un tmax? je me le faisais sur le tmax mais j'ai cru voir qu'il fallait une clé un peu spéciale pour démonter l'écrou
avatar
pepine83
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : sainte-maxime
Machine : Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par fedo91 le Sam 15 Juil - 20:30

malossi en 18gr contre poulie usinée en -1.6 et couronne en 48 au lieu de 47 ca marche très bien et c'est fiable
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)

quand on goûte une italienne c'est pour la vie !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par pepine83 le Jeu 20 Juil - 0:22

salut a tous !
alors je reviens d'un concessionnaire aprilia que je connais un petit peu... et bien il ma clairement déconseillez d'y mettre un vario:reflechir:vomi
il ma même dit qu'il ne men vendrait pas et encore moins le monter!! donc ben je ne sais plus quoi faire lol

Mis a part ça ce matin gros dégraissage du kit chaine avec du pétrole désaromatisé 
et bien ça revient comme sortit usine 
ensuite soufflé rincé et regraissé et je laisse poser jusqu'a ce soir...



et ensuite je me suis attaqué a régler l'amorto... c'est fou ce qu'il y a comme pièces démontable sur se scoot 

alors une petite question je pense l'avoir régler au plus dur (ressort plus comprimé) dans la logique lol 
mais je trouve qu'il pompe un peu , bon je n'ai pas essayer encore mais j'espère qu'il n'est pas mort 



et mis a part ça ben c'est un vrai régal a rouler j'ai étais faire le tour des gorges du Verdon comment vous dire que c'est l'outil adéquat !
je vous laisse admirer et a bientôt lol






avatar
pepine83
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : sainte-maxime
Machine : Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par pascaloo le Jeu 20 Juil - 0:26

Tu roules en mode pizza ? 
Bon, je ne vais te jeter la pierre car je me laisse aller de temps en temps...
avatar
pascaloo
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 136
Age : 55
Localisation : 76
Machine : 125 xls, Honda CB 400N, Yamaha 900 XJ, un gros passage à vide, 650 Freewind, 1100 puis 1400 Suzuki, MT01, Sat 500, 850 SRV ABS, Un paquebot.

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par pepine83 le Jeu 20 Juil - 0:31

pascaloo a écrit:Tu roules en mode pizza ? 
Bon, je ne vais te jeter la pierre car je me laisse aller de temps en temps...
en mode pizza ? 

pour la personne sur la photo ? 
si oui déjà c'est une femme 

et pour les balades comme ça je roule équipé veste été et pantalon c'est l'enfer mais bon !!
( le maillot était dans le coffre car plusieurs arrêts baignade lol)

ah oui et mis a part ça étant motard a la base mais ayant déjà aussi roulé sur tmax et bien la quasi totalité des bécanes que j'ai croisées m'on fait signe ce qui n'était pas le cas en Tmax 
avatar
pepine83
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : sainte-maxime
Machine : Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par fedo91 le Jeu 20 Juil - 0:49

Un Malossi en 18g tu peux y aller les yeux fermés c'est un super produit et très fiable même Gabriel 1gp800 le confirme d'ailleurs sur mon futur gp1000 je remonte un direct !
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)

quand on goûte une italienne c'est pour la vie !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par pepine83 le Jeu 20 Juil - 1:02

fedo91 a écrit:Un Malossi en 18g tu peux y aller les yeux fermés c'est un super produit et très fiable même Gabriel 1gp800 le confirme d'ailleurs sur mon futur gp1000 je remonte un direct !

alors hier je suis passé chez un autre concessionnaire pour un devis pour le multivar posé il me prend 330 euros ... raisonnable ?
je me le faisait sur Tmax mais la j'ai pas envie de me lancer dedans et puis mon activité pro me prend trop de temps pour le moment
avatar
pepine83
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : sainte-maxime
Machine : Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par pepine83 le Jeu 20 Juil - 1:04

est ce que cette couronne ferait l'affaire ?

https://www.fp-moto.com/kit-chaine/125807-couronnes-acier-fe-aprilia-srv-850-12-13-50-525.html
avatar
pepine83
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : sainte-maxime
Machine : Aprilia SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par fedo91 le Jeu 20 Juil - 1:07

J'arrive pas à ouvrir le lien oublie la courronne de 50 dents il y a beaucoup mieux à faire avant vario contre poulie correcteur de couple embrayage allégée cloche allégée éventuellement posé une couronne de 48 tu perds 5km h et gagne u' peu en reprise en démarrage
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)

quand on goûte une italienne c'est pour la vie !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par lebon.frederic le Jeu 20 Juil - 2:26

Ah ouais tu prends un 1000 tu blagues plus là :)
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par lebon.frederic le Jeu 20 Juil - 2:30

Un des must en kit chaine c est ca
http://www.ebay.fr/itm/KIT-TRASMISSIONE-SITTA-PASSO-520-DID-ERV3-GILERA-800-GP-800-07-11-/302237894788?var=&hash=item465ec84884:m:mhDY6Q9LKcSztQS-r8ROG1A

Pas de 520, couronne ergal etc
Je monte ca en 21/48 en rentrant de vacances je te dirai si tu veux
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par fedo91 le Jeu 20 Juil - 2:33

Pour le gp 1000 c'est pas fait mais c'est dans les tuyaux
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)

quand on goûte une italienne c'est pour la vie !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par lebon.frederic le Jeu 20 Juil - 2:39

Au top tu vas kiffer
A priori y a pas 1 boulevard entre 1 1000 et ton ancien srv sur les 1er km/h ( encore que ... ) mais dès que tu enquilles de l autoroute ... là tu comprends que t as un 1000
Mortel en tt cas si tu passes sur ca :)
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par lebon.frederic le Jeu 20 Juil - 2:44

J hesitais a prendre 1 tmax en cas de vente du mien si le tien etait parti entre temps
J ai essayé ... ben non lol j avais l impression d etre sur 1 booster voire 1 mixer magimix ...
Et pourtant il envoyait bien
avatar
lebon.frederic
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 954
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par fedo91 le Jeu 20 Juil - 4:53

Écoute j'en ai essayé un de gp 1000 et je m'attendais à beaucoup plus de poussée !! maintenant je trouve que celui que j'ai essayé n'a pas la transmission au top on peut mieux faire mais bon tu me connais maintenant je vais changer tout ça
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)

quand on goûte une italienne c'est pour la vie !!

Revenir en haut Aller en bas

Re: SRV 850

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum