SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par fedo91 le Mer 26 Juil - 14:58

et bien voilà mon nouveau joujou est chez moi il s'agit d'un gp 800 de 2008 entièrement stage 2 1gp800
donc papillon en 46

reprog ecu
vario origine pulley en 17g
contre poulie usinée en -1.6
resoort blanc malossi
kit 920 cc 

mon srv faisait 59.3 cv à la roue arrière et là ca pousse encore plus fort pour commencer je vais aller le passer au banc de test puis cloche allégée vario malossi en 18g et changement des amortisseurs 

en revanche il freine d'enfer !! le vendeur m'a dit qu'il avait posé des plaquettes racing achetées chez moto axe à saintes geneviève des bois dans le 91 je vais tacher de vous filer le tuyaux rapidement car la différence est flagrante avec mon srv qui était équipé plaquettes origine

je vais certainement descendre à Turin en octobre y faire monter un corps pap de ducati ovale et un pote va venir avec moi faire monter aussi un corps pap en 46 sur son gp 800 si il y en a qui veulent se joindre à nous ils sont les bienvenus 

avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)



Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par adrians le Mer 26 Juil - 19:47

Et pourquoi ne pas avoir gardé ton srv et mis le kit 1000 par le sorcier de Turin ?
avatar
adrians
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1875
Age : 36
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- et de nouveau GP800 white

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par fedo91 le Mer 26 Juil - 20:41

Hm parce que le srv a 2 sondes Lambda et que l'ecu est plus complexe à régler donc j'aurai essuyé les plâtres pour vous ouvrir la voie du stage 2 sur srv car à ce jour Gabriel n'a jamais fait de srv 920 ni 960 et aussi pour une question de tarif un kit stage 2 c'est 4000 tout compris et 1 mois de travail même si certaines pièces je les avais déjà comme le papillon l'ecu le correcteur de couple la cloche allégée etc etc il n'empêche qu'il aurait fallu immobiliser le srv 1 mois sur place la au moins j'ai eu tout d'un coup pour un prix très abordable
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)



Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par lebon.frederic le Mer 26 Juil - 23:17

+1 pour le freinage.
Je ne pense pas que ça vienne fondamentalement des plaquettes.

J'ai des AP racing métal fritté de la mort qui tue sur mon srv, et je suis LOIN du freinage d'un GP avec des plaquettes originales.
Le coupable semble être l'ABS.

Mais oui, le SRV a vraiment un freinage de m*rde je trouve comparé au GP.

En outre, toi tu t'en fous puisque désormais tu as le kit 920, mais le GP a un autre avantage.
GP à partir de 2010 = cylindres en aluminium
SRV = cylindres ... en fonte ...

Gab a découvert ça en démontant un SRV, et ça l'a un peu énervé lol

Profite bien de ton missile :)
avatar
lebon.frederic
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1030
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par Totof06 le Jeu 27 Juil - 4:15

Content pour toi et fais nous un vrai CR sur le perfs 
avatar
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : nice
Machine : SRV 850 White and Black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par fedo91 le Jeu 27 Juil - 4:27

Yes totof pour le moment je dois avouer que ça pousse vraiment ces derniers 8 petits chevaux sont là et bien la par exemple au démarrage avant je montais le moteur jusqu a 7500 maintenant je me contente de 6000 tr min ça suffit largement pour avoir assez de puissance et démarrer le scoot à un feu rouge niveau performances c'est 220 direct pour le moment mais je pense que je peux aller plus haut en virant ce ressort blanc Malossi en tout cas je le passe au banc de puissance la semaine prochaine
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)



Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par Totof06 le Jeu 27 Juil - 6:09

Géniaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllll

Fedo 
avatar
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : nice
Machine : SRV 850 White and Black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par victor31 le Jeu 27 Juil - 10:50

c'est qui a fait la prépa 920 , tu le sais ?
avatar
victor31
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : HAUTE GARONNE
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par lebon.frederic le Jeu 27 Juil - 11:07

Le meilleur :)
avatar
lebon.frederic
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1030
Age : 36
Localisation : Courbevoie
Machine : SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par jeffou le Jeu 27 Juil - 19:50

Ola 220 direct!...... mais plus précisément, combien au 400 DA ?
avatar
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3269
Age : 63
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par fedo91 le Jeu 27 Juil - 19:54

Un pilote ducati su Paris qui a commandé un kit à Gabriel
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)



Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par sovejag13190 le Ven 28 Juil - 0:21

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi investir 4000 euros pour gagner 8 CV avec le problème de ne plus pouvoir effectuer l'entretien du moulin du fait de sa fabrication exclusive sans parler de la durée de vie du moteur. Car le 220 km/h je ne vos pas non plus l’intérêt avec une machine qui n'est pas une sportive du fait de son poids conséquent et de sa mauvaise tenue de route.
Après je sais, vous allez me dire "chacun fait ce qu'il lui plaît ..." et je suis d'accord, mais pour moi ça n'a aucun sens autant investir dans une sportive pour moins cher et certainement plus efficace avec au moins 100 CV.
avatar
sovejag13190
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Allauch
Machine : Aprilia SRV 850 de juin 2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par jeffou le Ven 28 Juil - 0:38

Pas faux.......mais là, on a affaire à un fan de GP !
avatar
jeffou
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3269
Age : 63
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par sovejag13190 le Ven 28 Juil - 0:56

Certes
avatar
sovejag13190
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 567
Age : 56
Localisation : Allauch
Machine : Aprilia SRV 850 de juin 2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par fedo91 le Ven 28 Juil - 3:32

NON c'est pas 8cv de plus c'est 16 a 18cv de plus A LA ROUE ARRIÈRE ce qui donne quasi 25cv de plus au vilebrequin  par rapport à ton gp ou ton srv. Et je te garanti que 18 cv de plus a la roue arrière ton gp c'est un missile Donc pour résumer pour obtenir 8cv de plus il faut compter 600 euros + 5h de main d'œuvre et pour obtenir 18cv de plus il faut compter 1500euros pour le kit 920 plus démontage et remontage complet du moulin  en tout sans compter  toute la transmission à modifier  mais je suis d'accord c'est très cher mais quand on roule dessus c'est un mega kiffe perso moi j'aurai pas dépense 4000 balles au départ pour le faire j'ai juste eu de la chance d'en trouver un d'okaz à bon prix


Dernière édition par fedo91 le Mer 2 Aoû - 20:02, édité 1 fois
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)



Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par Totof06 le Ven 28 Juil - 4:38

De toute façon vu qu'on est nombreux à être un peu dérangé du bulbe 
On ne peut plus parler de logique, de sérieux, ou de responsabilité, ça nous dépasse ptdr 
J'avoue que j'aurais les fonds, je partirais àTurin chez il dottore Gabriele pour taquiner du  1000 cc même à 53 ans  lol lol lol
avatar
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : nice
Machine : SRV 850 White and Black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par fedo91 le Ven 28 Juil - 9:56

Un corps pap en 46bet un reprog tu as déjà 7cv de plus commence par faire ça
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)



Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par Totof06 le Ven 28 Juil - 17:43

avatar
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : nice
Machine : SRV 850 White and Black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par fedo91 le Mer 2 Aoû - 6:13

Bon quelques petites remarques depuis que j'ai mon gp par rapport au srv
d'abord ok le srv est magnifique mais je comprends pas pourquoi Aprilia n'a pas gardé le meilleur du gp :

1°) cette bulle électrique est tout simplement fabuleuse pour un gros rouleur comme moi (10 à 12.000 km par an) position basse en ville et ballade position haute sur autoroute ou entre les 2 bref c'est un vrai bonheur
2°) la télécommande pour ouvrir la selle sur la clef c'est juste génial pourquoi ne pas avoir gardé cette option sur le srv ou quoiqu'il arrive il faut insérer la clef pour ouvrir le coffre

ceci étant dit parlons du gp 920

tout d'abord 1er point extrêmement  positif je ne consomme absolument pas plus ! je suis toujours à 230 km avec un seul plein en ouvrant plus que pas assez
 
Ce qui a changé par rapport à mon srv stage 1 LE COUPLE ! là à 4500 tr/min quand j'ouvre j'ai intérêt à bien m'accrocher et à ce que la route soit sèche je dirai que l'énorme différence se trouve là 
En départ arrêté pareil !!les 8 cv en plus du srv stage 1 on les sent ca envoie vite et fort. Le premier tour de roue il faut le faire accélérateur à moitié histoire de bien accrocher  les patins puis gaz à fond et là c'est fabuleux on sent la différence avec mon srv stage 1 
la vitesse de pointe est légèrement au dessus du srv je bloque le compteur en pesant 100-103 kg mais je pense qu 'il peut aller plus haut.. Je pense que le ressort blanc malossi empêche la descente totale de la courroie dans le correcteur de couple.  
je ne l'a pas encore passé au banc de test car il me faut une matinée de dispo ce que je n'ai pas eu encore mais la semaine prochaine devrait être plus cool j'espère pouvoir y aller 
 
j'ai un pote qui a une go pro j'essayerai de vous faire une petite vidéo

en revanche la question que je me pose : pourquoi gilera n'a pas sorti direct un tel moteur ??? en fait c'est même pas 60cv à la roue arrière qui lui convient (52-54cv d'origine) à ce scoot mais bien 65-70cv il s'en contente parfaitement et là j'insiste et pour le pilote c'est un vrai bonheur et on s'y fait ...ce sera impossible de revenir en arrière

quand je vois que gabriel en a fait 13 je comprends leur propriétaire 

Reste que je viens de commander amortisseurs et ressorts bitubo sur les conseils d'un peu tout le monde

Pour ceux qui sont tentés par le gp 1000 il y en a un à vendre en italie sur le facebook italien 
 
ha j'oubliais point très important : j'ai du changer la batterie pour une 16a au lieu de 14 d'origine car la 14 a bien du mal à entraîner le moulin au démarrage

autre chose comparer à prix égal un gp 1000 d'une sportive est hors sujet . Le gp/srv est et c'est indéniable un autoroutier fabuleux en plus d'être une machine de ville. Je suis descendu à turin en passant par lausanne au départ de paris dans un confort et une protection génial. Jamais je n'aurai pu faire ca couché sur des guidons bracelets. un gp/srv se compare plus à mon sens à un roadster équipés / routière
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)



Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par yves06 le Mer 2 Aoû - 9:07

fedo91 a écrit:Bon quelques petites remarques depuis que j'ai mon gp par rapport au srv
d'abord ok le srv est magnifique mais je comprends pas pourquoi Aprilia n'a pas gardé le meilleur du gp :

1°) cette bulle électrique est tout simplement fabuleuse pour un gros rouleur comme moi (10 à 12.000 km par an) position basse en ville et ballade position haute sur autoroute ou entre les 2 bref c'est un vrai bonheur
2°) la télécommande pour ouvrir la selle sur la clef c'est juste génial pourquoi ne pas avoir gardé cette option sur le srv ou quoiqu'il arrive il faut insérer la clef pour ouvrir le coffre


autre chose comparer à prix égal un gp 1000 d'une sportive est hors sujet . Le gp/srv est et c'est indéniable un autoroutier fabuleux en plus d'être une machine de ville. Je suis descendu à turin en passant par lausanne au départ de paris dans un confort et une protection génial. Jamais je n'aurai pu faire ca couché sur des guidons bracelets. un gp/srv se compare plus à mon sens à un roadster équipés / routière


tu as tout compris... good

tu as juste oublié le fait que l'on peut bouger les jambes  contrairement a un moto 
et ça quand tu fais des bornes ,, c'est magique

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
avatar
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 20616
Age : 58
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
plus rapide qu'un Tmax
plus fiable qu'un C600

que demande le peuple....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par Totof06 le Mer 2 Aoû - 18:42

Merci Fedo pour ton CR
Quand je pourrai je passerai au kit 1000 direct pas d intermédiaire...😉
avatar
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : nice
Machine : SRV 850 White and Black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par fedo91 le Mer 2 Aoû - 20:10


tu as tout compris... good

tu as juste oublié le fait que l'on peut bouger les jambes  contrairement a un moto 
et ça quand tu fais des bornes ,, c'est magique

oui et puis le tablier sur un scoot ca fait pas degueu comme sur une moto et en hiver ben même à -10 ben moi j'ai chaud aux pieds et aux jambes sur une sportive même pas je tente le coup 
et puis putain j'oubliais j'ai une selle bagster sur le gp mais quel confort !!! je sais pas ce qu'ils ont mis comme mousse mais je suis assis royal
avatar
fedo91
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : MENNECY
Machine : HONDA SWT 600 j costa
APRILIA SRV 850 stage 1 (corps pap 46 + ecu + vario + contre poulie -1.6 + correcteur de couple + pot complet by 1gp800 + couronne 48)
GP 800 stage 2 (kit 920 + corps pap 46 + ecu + contre poulie -1.6 + ligne complète arrow + ressort de poussée blanc malossi)



Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par Yesman le Jeu 3 Aoû - 9:50

PItaing FEdo t'as fait fort là, t'es passé au niveau au-dessus.. lol, merci pour ton CR
avatar
Yesman
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 278
Age : 43
Localisation : RP
Machine : BMW C1 / BMW 1200RT / TMAX 530 / SRV 850

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par JUL3S le Ven 4 Aoû - 23:00

fedo91 a écrit:Bon quelques petites remarques depuis que j'ai mon gp par rapport au srv
d'abord ok le srv est magnifique mais je comprends pas pourquoi Aprilia n'a pas gardé le meilleur du gp :

1°) cette bulle électrique est tout simplement fabuleuse pour un gros rouleur comme moi (10 à 12.000 km par an) position basse en ville et ballade position haute sur autoroute ou entre les 2 bref c'est un vrai bonheur
2°) la télécommande pour ouvrir la selle sur la clef c'est juste génial pourquoi ne pas avoir gardé cette option sur le srv ou quoiqu'il arrive il faut insérer la clef pour ouvrir le coffre


Reste que je viens de commander amortisseurs et ressorts bitubo sur les conseils d'un peu tout le monde

Et oui la bulle et la clé pour le coffre c'est TOP !

Content de ton retour sur le GP 920 j'ai juste hate de voir la courbe du 920 

Et tu va voir les BITUBO sa .... CHANGE LA VIE !! surtout si tu fais 100kg tu vas sentir que le chassis est plus réactif et équilibré

JUL3S
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : AVIGNON
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par victor31 le Mar 5 Sep - 10:38

alors ? 

on as plus de news c'est NUL
avatar
victor31
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2151
Age : 44
Localisation : HAUTE GARONNE
Machine : GP 800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au revoir SRV stage 1 bonjour GP stage 2 (kit 920 cc)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum