SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Bye Bye Integra 750 S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bye Bye Integra 750 S

Message par acti93 le Jeu 2 Nov - 10:07

Bon et bien voilà une page se tourne.
Après 44 mois de bons et loyaux services, mon integra quittera le garage samedi matin  triste
Vraiment une superbe machine, très polyvalente et fiable.
Je retourne aux sources, et après avoir essayé le X ADV qui ne m'a pas du tout convaincu, je pars donc sur mon coups de coeur, un Africa Twin en boite dct (bien sur) 
Si tout se passe comme prévu, livraison mardi prochain 
Je vous ferais qqes photos

D'ailleurs si çà interesse qqu'un je vends mon tablier Urbano Tucano Thermoscud.
tenez moi informé au cas ou.
avatar
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par yves06 le Jeu 2 Nov - 19:48

belle cette africa twin  good

__________
l'homme qui murmurait a l'oreille de son GP...
avatar
yves06
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 20702
Age : 58
Localisation : cagnes sur mer
Machine : un Gilera Production 800
plus rapide qu'un Tmax
plus fiable qu'un C600

que demande le peuple....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par claudec le Jeu 2 Nov - 23:35

on va faire le club des anciens scooteristes ptdr
avatar
claudec
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1244
Age : 74
Localisation : beziers
Machine : 50 ans de moto;la derniere une kawa 900 VN et ensuite passage au scoot avec piaggio x10/350 puis xciting 400i et enfin aprilia 850 et maintenant l integra 750 et depuis le 1 er juin un superbe c650 gt de 2016

http://detecteur.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par pilaf le Ven 3 Nov - 4:41

acti93 a écrit:Bon et bien voilà une page se tourne.
Après 44 mois de bons et loyaux services, mon integra quittera le garage samedi matin  triste
Vraiment une superbe machine, très polyvalente et fiable.
Je retourne aux sources, et après avoir essayé le X ADV qui ne m'a pas du tout convaincu, je pars donc sur mon coups de coeur, un Africa Twin en boite dct (bien sur) 
Si tout se passe comme prévu, livraison mardi prochain 
Je vous ferais qqes photos

D'ailleurs si çà interesse qqu'un je vends mon tablier Urbano Tucano Thermoscud.
tenez moi informé au cas ou.

:) tu as agrandi le portail de la maison :) pour faire rentrer l' AT ?
Bon choix !
avatar
pilaf
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : 92
Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par acti93 le Jeu 9 Nov - 1:34

Voilà, Africa Twin récupéré hier midi.
Pilaf, non je n'ai pas eu besoin de dynamiter le portillon, mais il faut que je ferme les retros et çà passe vraiment juste juste :(



avatar
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par Totof06 le Jeu 9 Nov - 1:57

Jolie good good good
Si honda avait mis ce moteur sur l'XADV 
avatar
Totof06
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1495
Age : 53
Localisation : nice
Machine : SRV 850 White and Black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par pilaf le Jeu 9 Nov - 2:08

Ca doit être du bonheur à conduire !
avatar
pilaf
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 447
Age : 42
Localisation : 92
Machine : Machine :X ADV et Kymco Dink Street 300SL
ex FZ6,GP800, XJ6, GSR750, intégra 750s


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par acti93 le Jeu 9 Nov - 2:32

pour le moment j'ai fait 50 bornes mais c'est sympas en effet.
il faut se refaire a la conduite moto et ne pas oublier que le frein arriere n'est plus a la main gauche 
avatar
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par Phileg le Jeu 9 Nov - 3:25

Ben, mais c'est le frein de park...  

Je dois dire que le modèle 2018 me fait de l’œil...
avatar
Phileg
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 176
Age : 101
Localisation : Paris
Machine : Honda Integra 750

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par acti93 le Jeu 9 Nov - 4:22

il y a peu de changement entre le modele 2017 et 18, hormis le bloc d'instrum et un peu d'électronique en plus ce qui n'est pas tjs très bon. Mais bon cela augmente la facture de 400 euros d'apres ce que l'on peut lire.
seul le modèle adventure sort du lot et inove pour 2018, mais là il ne va pas falloir etre court sur pates, car mon AT est pile poil a la bonne hauteur avec mon Mètre 83 donc il va falloir une echelle pour monter sur l'adventure.
j'ai donc privilégié un bon prix sur le 2017 en espérant que le 2018 ne soit pas trop changé, et paris gagné :)
avatar
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par Phileg le Jeu 9 Nov - 8:57

Tu oublie les optimisations moteur en plus... dommage pour les roues tubeless par contre..
avatar
Phileg
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 176
Age : 101
Localisation : Paris
Machine : Honda Integra 750

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par acti93 le Jeu 9 Nov - 9:47

oui enfin l'optimisation moteur......par contre je suis bluffé par le son du pot d'origine, il fait vraiment un joli bruit.
pour les pneus tubeless c'est a ne rien y comprendre.
par contre je vais voir mais il parait que les pneus d'origine sont de vraies savonnettes. Tous les mecs les change rapidos, il y en a meme qui les font changer avant de sortir la machine de chez le cc 
avatar
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par Phileg le Jeu 9 Nov - 9:56

Pour les pneus, Honda n'en est pas à son coup d'essai, il passe un contrat avec un constructeur, mais par contre, performance du pneu c'est autre chose...  les pneus du NCX d'origine pour certains sont des daubes.
avatar
Phileg
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 176
Age : 101
Localisation : Paris
Machine : Honda Integra 750

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par pascaloo le Jeu 9 Nov - 22:19

Salut

Belle machine, surtout dans cette livrée respect

J'avoue que me serai bien laissé tenter (je l'ai ré-essayé la semaine passée) mais mon 650 gt me donne entière satisfaction.

Bonne route à toi
avatar
pascaloo
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 146
Age : 55
Localisation : 76
Machine : 125 xls, Honda CB 400N, Yamaha 900 XJ, un gros passage à vide, 650 Freewind, 1100 puis 1400 Suzuki, MT01, Sat 500, 850 SRV ABS, Un paquebot.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par FabienIntegra95 le Jeu 9 Nov - 23:54

Salut,
Elle est superbe cette bécane… c'est vrai que c'est souvent le dilemme chez les propriétaires d'Integra… notre cœur balance toujours entre la moto et le confort/protection du scoot ! Si j'avais les moyens ben j'aurai les 2 :D
Par contre dans la durée la boîte DCT c'est vraiment le talon d'achille alors je sais pas si c'est une super idée de l'avoir retenue pour ta bécane ! Bon ok j'ai quand même 80000 km sur mon Integra et du coup malgré un petit passage chez le garagiste pour changer l'axe de sélection, j'ai régulièrement la boîte qui retombe pas les vitesses… je suis resté coincé en 3éme ce matin après 40km de roulage ! Dans ce cas là je mets sur la béquille centrale et en remettant le contact (la boîte fait des cliquetis pour repasser en neutre) je fais redescendre le scoot sur ses roues et là hop ça repasse en N ! Bref je dois avoir un problème de capteur électronique à changer T_T
Donc clairement sur la longévité et de ce que j'ai déjà pu lire ailleurs sur l'Africa Twin en DCT c'est un peu tendu, surtout pour les gros rouleurs (80 km par jour en ce qui me concerne). C'est assez surprenant d'ailleurs puisqu'à l'origine le systeme DCT à été conçu pour la VFR 1200 (une routière à priori increvable) !!!
avatar
FabienIntegra95
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : Cergy
Machine : integra 700 blanc + Akra et kit arrière ermax complet (passage de roue, garde boue…)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par acti93 le Dim 12 Nov - 4:38

ecoute on verra bien, je fais 60 kms par jour et aucun soucis de DCT avec l'integra.
surtout que d'ici 4 ans j'aurais de nouveau changé de 2 roues donc il devrait avoir comme l'integra autour des 40 000 kms
avatar
acti93
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1368
Age : 51
Localisation : Paris
Machine : Africa Twin DCT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bye Bye Integra 750 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum