SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

MP3 LT

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MP3 LT

Message par Christelle le Mar 21 Oct - 11:30

Piaggio MP3 LT 400 ie (250 ie) – Fiche technique


Moteur Monocylindre Piaggio MASTER (QUASAR), 4 temps
Cylindrée 398,9 cm³ (244,3 cm³)
Alésage / Course 85,8 mm / 69 mm (72 mm / 60 mm)
Puissance 34 Ch à 7 500 tr/min (22,5 Ch à 8 250 tr/min)
Couple 37,6 Nm à 5 500 tr/min (21 Nm à 6 500 tr/min)
Distribution Simple arbre à cames en tête - 4 soupapes (SOHC)
Alimentation Injection électronique
Refroidissement Liquide
Lubrification Carter humide
Démarrage Électrique
Boîte de vitesses Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Embrayage Centrifuge automatique à sec
Cadre Double berceau en tubes d'acier à haute résistance
Suspension avant Parallélogramme articulé composé de quatre bras en aluminium qui soutiennent deux tubes de direction, cinématique de suspension de type cantilever avec essieu à roues décalées - Débattement 85 mm
Suspension arrière Double amortisseur hydraulique à double effet avec réglage de la pré-charge du ressort - Débattement 110 mm
Frein avant Double disque Ø 240 mm
Frein arrière Disque Ø 240 mm
Jante roue avant Alliage d’aluminium 12" x 3,00
Jante roue arrière Alliage d’aluminium 14" x 4,50 (14" x 3,75)
Pneumatique avant Tubeless 120/70 - 12"
Pneumatique arrière Tubeless 140/70-14'' (140/60-14”)
Longueur / Largeur 2 180 mm (2 130 mm) / 745 mm
Voie avant 465 mm
Empattement 1 550 mm (1 490 mm)
Hauteur de selle 785 mm (780 mm)
Contenance du réservoir à carburant 12 litres

Coloris : gris pulsar, gris orion, noir métal, bleu midnight
A partir d'octobre 2008
Prix publics conseillés : 6.799 € (250) et 7.799 € (400)












avatar
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Christelle le Mar 21 Oct - 11:35








avatar
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Christelle le Mar 21 Oct - 11:42























avatar
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par invité le Mar 21 Oct - 11:42

Les versions RL et LT seront identiques en 2009 aux niveaux esthétiques et technique (même face avant + roue arr. en 14" sur toute la gamme)


==> http://www.scooter-station.com/Nouvelle-robe-pour-les-MP3.html

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 48
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par invité le Mar 21 Oct - 11:45

Alors Christelle, quelle cylindrée vas-tu choisir, 250 ou 400 ???


Vu la faible différence de prix, vaut mieux opter direct pour le 400...histoire d'enfumer ton chouchou sur le 0 à 100m... lol

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 48
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Christelle le Mar 21 Oct - 11:51

Oui justement je regardais l'evolution du RL et du LT
Comme tu dis il vaut mieux prendre un 400 direct
avatar
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par joel49 le Mar 21 Oct - 14:17

Je trouve le MP3 400 vraiment sympa ! quant à la polémique avec ou sans permis "moto", à moins d'être vraiment nul auquel cas il faut s'abstenir de prendre un guidon ou un volant, je pense quelle n'a pas lieu d'être. Mon neveu à 16 ans conduisait mon Tmax, il le trouvait plus facile qu'un 125 cc, alors ...!!!! ce n'est pas une question de cylindrée du moins sur ce type "d'engins".



joel49
Banni
Banni

Nombre de messages : 194

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Filou56 le Mar 21 Oct - 17:47

Christelle Tu peux te rendre là ( si tu ne connais pas ) , ils sont sympa ces italiens.

http://www.piaggiomp3isti.com/forum/default.asp


Oui bon , c'est un autre Forum que ton LouLOU mais il faudra bien qu'il s'habitue à ce que tu voles de tes propres ailes lol
avatar
Filou56
VIP
VIP

Nombre de messages : 1977
Age : 62
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Christelle le Mar 21 Oct - 20:48

Filou
avatar
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par c@f le Mar 21 Oct - 22:02

les seuls points négatifs sont pour moi le frein au pieds et les cligno non intégrés......
mais ça va etre une révolution !
avatar
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 39
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par invité le Mer 22 Oct - 3:16

c@f a écrit:les seuls points négatifs sont pour moi le frein au pieds et les cligno non intégrés......
mais ça va etre une révolution !


Dans ce cas, tu prends le RL... mdr

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 48
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par c@f le Mer 22 Oct - 4:04

je parlais pour les sans permis....
comme toi par exemple mdr
avatar
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 39
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par invité le Mer 22 Oct - 5:02

c@f a écrit:je parlais pour les sans permis....
comme toi par exemple mdr

Faut le permis B quand même. mdr


Et en même temps, si t'enlèves le frein au pied et les clignos non intégrés...ben il est plus homologué. mdr

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 48
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par c@f le Mer 22 Oct - 5:45

c'est pas l écartement des roues avant qui font surtout l homologation? mdr
mais un pote va se l'acheter en 400cc on fera les modifs nécessaire...
avatar
c@f
VIP
VIP

Nombre de messages : 2863
Age : 39
Localisation : #06#
Machine : TmAx 53O sOniC GrEy

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par invité le Mer 22 Oct - 7:11

Pour répondre à l'homologation TM, il faut un écartement des roues de 465mm + une pédale de frein au plancher.

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 48
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par garburman le Mer 22 Oct - 20:38

une petite vidéo sur le périf par motomag :

http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=4829&id_document=24882


tu vas prendre des cours ??......ou t'as un bon prof a la maison .... lol
avatar
garburman
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 687
Age : 57
Localisation : sud ouest
Machine : ex 400 burgman ....yam 660 xtz tenere 2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Christelle le Mer 22 Oct - 21:10

avant d acheter un deux ou trois roues
je m entrainerai avec un tmax

dans un parking en sous sol ptdr ptdr
avatar
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par hjr le Dim 26 Oct - 6:26

le plus "tapé" d'ile de france ?
:))

mdr mdr mdr
avatar
hjr
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 946
Age : 53
Localisation : la réunion
Machine : ex-GP 800, new Mana

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Christelle le Dim 26 Oct - 8:16

hjr a écrit:le plus "tapé" d'ile de france ?
:))

mdr mdr mdr

of course !! ptdr ptdr
avatar
Christelle
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4119
Age : 40
Localisation : Versailles/Occitania
Machine : ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par papyjo78 le Dim 26 Oct - 10:37

c'est combien la vitesse de pointe ?

Je vais attendre un 750 cm3 ..
avatar
papyjo78
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5453
Age : 66
Localisation : IDF Dept 78
Machine : .
tmax, burgman 650, Honda sw-t600, Honda Integra 700
, vtt scrapper sport

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par MarcOpolo le Ven 26 Déc - 14:21

A propos du MP3 LT, la version 250cc est beaucoup plus pratique et agréable pour celles et ceux qui font du Paris/Paris.

Le 400 ne se justifie que si l'on est amené à faire beaucoup de voies rapides et de l'autoroute.
En terme de consommation/maniabilité/fluidité dans la circulation /prix/assurance/consommation le 250 est amplement suffisant.

Enfin pour un utilisateur qui souhaite faire utiliser le véhicule à sa conjointe, à moins qu'elle ne soit déjà habituée, le 250 est plus adapté.

Quoi qu'il en soit, cela reste un super produit.

A noter: si avec la sortie du LT le MP3 RL supérieur à 125 peut devenir rapidement un bon coup à l'achat, ne pas oublier la revente qui s'adressera à un public exclusivement possesseur du permis A, soit un vivier d'utilisateurs 10 fois plus petit que le vivier voiture (1 million de permis B passés chaque année contre 100 000 permis A)...

Bonne route à tous !
avatar
MarcOpolo
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : Paname 12ème
Machine : HD 1200 SPORSTER ROADSTER & VESPA PX 210 MALOSSI Corsa (ex possesseur de GP 800 1ère série)

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Barnabé le Ven 26 Déc - 21:58

Par curiosité, j'avais essayé le MP3 en 250 à l'époque où je roulais sur X9 250. Je l'avais trouvé sacrément lourd par rapport au X9 et le 250 était vraiment la cylindrée minimum à prendre pour cet engin. Si je m'étais orienté vers cette chose, c'aurait été un 400 ou rien d'autre.
Je suis donc d'accord pour dire que le 250 est "suffisant" mais alors en oubliant le plaisir que t'apportera le 400 même sans chercher à rouler plus fort.
avatar
Barnabé
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1310
Age : 57
Localisation : Strasbourg
Machine : GP 800 2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par ted le Ven 26 Déc - 23:22

a l'usage, le 250 est pas assez puissant pour compenser le poids. le 400 est plus homogene.
a la revision des 1000 il faut demander un petit allegement des galets d'origine, de 19 a 15.

pour la revente pas de soucis, il interesse deja des espagnols et italiens. ils en importent d'allemagne et roulent avec des plaques allemandes.
avatar
ted
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : Marseille
Machine : tole de 221

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par noxx le Sam 27 Déc - 1:18

un petit allegement du pilote aussi
passe de bonnes fetes
avatar
noxx
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : PARIS
Machine : GP 800
TOUAREG V10

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Albavier le Mar 6 Jan - 8:12

C'est ni plus ni moins 1 gros déembulateur de 260 Kilos.

L'accélération doit être monstrueuse. lol

avatar
Albavier
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Reims
Machine : 1 bestiole en 500

Revenir en haut Aller en bas

Re: MP3 LT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum