Nouvelle année, nouveau scoote.
SCOOT-MANIA Site Officiel Gilera gp800 et BMW Concept C :: Le coin des passionnés des scooters. :: PIAGGIO/GILERA
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Nouvelle année, nouveau scoote.
Salut hichem77, je viens te donner mon point de vue car je suis dans la "presque" même hésitation que toi j'étais au début partie a fond sur le Tmax et lors d'un poste qui pourra peut être te servir d'ailleurs I c I on m'as parlé du BB650 et après moult lecture et un déplacement chez un conces je suis revenu a mon idée de départ a savoir le Tmax je pense que coté FUN ! et si j'ai bie ncompris tu vas en faire beaucoup en ville donc n'hesite pas et prend un Tmax, le BB650 est un super scoot mais plus typé "Scoot A Papa" il est esthétiquement lourd et pas suffisament vif par rapport a un Tmax, maintenent il te reste toujours l'option GP800 mais bon c'est plus le même taro.
Et enfin dernier point qui n'est pas forcement le plus determinant mais il est clair qu'a 31 an sur un BB650 t'as interet à avoir un bon casque integral avec visiere fumée sinon tu vas prendre un paquet de cailloux ! ! !
aller bon choix et tiens nous au courant ! !
Ps: Pour ma part j'ai donc choisi le Tmax 2008
Et enfin dernier point qui n'est pas forcement le plus determinant mais il est clair qu'a 31 an sur un BB650 t'as interet à avoir un bon casque integral avec visiere fumée sinon tu vas prendre un paquet de cailloux ! ! !

NereK- Néo Maniac

Machine: Scooter
NereK a écrit: il est clair qu'a 31 an sur un BB650 t'as interet à avoir un bon casque integral avec visiere fumée sinon tu vas prendre un paquet de cailloux ! ! !![]()
![]()
ne te laisse pas destabiliser, ce qu'il faut savoir, c'est que le Burgman 650 il enfume du tmax....donc si tu cherches les perfs et un pullman avec une protection de fou, prend le BUBU 
Le BB650, c'est un scoot de retraité, point barre.
Faut le savoir, c'est tout.
Tmax = + de 20 ans.
GP800 = + de 30 ans.
BM = + de 40 ans.
BB650 = + de 50 ans.
Faut le savoir, c'est tout.
Tmax = + de 20 ans.
GP800 = + de 30 ans.
BM = + de 40 ans.
BB650 = + de 50 ans.
invité- Ultra maniac

Je vous tiendrai au courant, je dois faire mon achat debut 2009. Mais bon on se dérige tout droit vers un tmax d'occasse avec abs
J'ai jeté un coup d'oeil sur les differences entre maxou 2007 et 2008 ! je vois pour le 07 180 km d'autonomie et pour le 08 250 km ??? c'est enorme comme différence. Et pourtant je crois qu'il y a qu'un litre de différence entre les reservoirs ?

J'ai jeté un coup d'oeil sur les differences entre maxou 2007 et 2008 ! je vois pour le 07 180 km d'autonomie et pour le 08 250 km ??? c'est enorme comme différence. Et pourtant je crois qu'il y a qu'un litre de différence entre les reservoirs ?

hichem77- Néo Maniac

Machine: xevo 400
http://www.kymco.ca/graphics/products/thumb_xciting.jpg
moi je vois quelque chose qui fait "jeune" qui vaut moins cher que tout ce qui a été dit precedemment
et qui en espagne et en italie font le bonheur de leurs proprio meme sur circuits!
autonomie 250km
fiabilité? j'ai 12000 en 1an et rien a redire
les tmax me passent devant en allonge(je suis d'origine)et dans les virages serrés lorsqu'on est deux..(je touche..)
apres c'est le pilo...heu?le conducteur qui fait la difference
allez ça c'est dit......

moi je vois quelque chose qui fait "jeune" qui vaut moins cher que tout ce qui a été dit precedemment
et qui en espagne et en italie font le bonheur de leurs proprio meme sur circuits!
autonomie 250km
fiabilité? j'ai 12000 en 1an et rien a redire
les tmax me passent devant en allonge(je suis d'origine)et dans les virages serrés lorsqu'on est deux..(je touche..)
apres c'est le pilo...heu?le conducteur qui fait la difference
allez ça c'est dit......

Kymco, mouais, mais bon je ne pense pas atteindre le confort d'un tmax ? La partie cycle chassi, pneus, suspensions ect sans parler du bicylindre du tmax. Je recherche pas que la performance, mais aussi le confort et une machine qui qui domine les imperfections de la route. Dis moi le kymco c'est un Bi ? Le seul defaut que je trouve au tmax en fonction de mon cahier des charges, c'est l'autonomie. 180km c'est vraiment pas bc :/

hichem77- Néo Maniac

NereK a écrit:Salut hichem77, je viens te donner mon point de vue car je suis dans la "presque" même hésitation que toi j'étais au début partie a fond sur le Tmax et lors d'un poste qui pourra peut être te servir d'ailleurs I c I on m'as parlé du BB650 et après moult lecture et un déplacement chez un conces je suis revenu a mon idée de départ a savoir le Tmax je pense que coté FUN
Merci pour ta réponse, mais quand tu dis que tu es parti chez un conces ? C'était pour teste le BB ou le Tmax ?

hichem77- Néo Maniac

salut hichem77 j'ai eu le même problème que toi j'avais un z750 K8 et il me fallait un engin plus pratique et confortable pour mes déplacement matin et soir
dans un premier temps, mais aussi un engin avec le quelle je puisse m'éclater sur la route le week end. J'ai donc fait comme toi et regardé les avis des un et des autres et après réflexion je me suis tourné vers le TMAX. un cons. yam ma repris le Z et je lui est pris un TMAX 2007 en promo avec ABS. pendant le rodage je me suis dit cette machine est nikel, le confort , la protection, la tenue de route, la conso.(250 klm),il n'y avait pas grand chose a dire sur les - de se scoot. mais le rodage fini quand j'ai voulu me faire plaisir ( c'est a dire arsouiller un peut ) la j'ai vite déchanté ,donc vario,galet,ressort,coussinetto,pot,usinage contre poulie,filtre à air et résultat beaucoup d'investissement pour pas grand chose, sa part très fort mais sa plafonne très vite, avec une autonomie à + ou - 170 klm
(CA RESTE MON AVIS PERSONELLE)
j'ai donc au bout d'un mois fait reprendre mon TMAX pour l'achat d'un GP800 dans l'immédiat je suis toujours en rodage le confort,la protection au vent,le rangement, sont mieux sur le TMAX ,mais quand tu vis la poignée sur le GP tu ne regrette pas ton achat.
pour le BB 650 j'ai jamais testé donc je ferme ma bouche!
l'attente de chacun est différent dans le domaine des véhicules et l'opinion des un et des autres ne doivent pas t'influencer dans ta décision ,sinon tu risque d'être déçu . il est préférable de faire un essais du scoot (pour ma part sa m'aurais évité de perdre 2400 euros en 1 mois)
une chose est sur ne t'attend pas à avoir les perf. du Z avec un scoot
dans un premier temps, mais aussi un engin avec le quelle je puisse m'éclater sur la route le week end. J'ai donc fait comme toi et regardé les avis des un et des autres et après réflexion je me suis tourné vers le TMAX. un cons. yam ma repris le Z et je lui est pris un TMAX 2007 en promo avec ABS. pendant le rodage je me suis dit cette machine est nikel, le confort , la protection, la tenue de route, la conso.(250 klm),il n'y avait pas grand chose a dire sur les - de se scoot. mais le rodage fini quand j'ai voulu me faire plaisir ( c'est a dire arsouiller un peut ) la j'ai vite déchanté ,donc vario,galet,ressort,coussinetto,pot,usinage contre poulie,filtre à air et résultat beaucoup d'investissement pour pas grand chose, sa part très fort mais sa plafonne très vite, avec une autonomie à + ou - 170 klm
(CA RESTE MON AVIS PERSONELLE)
j'ai donc au bout d'un mois fait reprendre mon TMAX pour l'achat d'un GP800 dans l'immédiat je suis toujours en rodage le confort,la protection au vent,le rangement, sont mieux sur le TMAX ,mais quand tu vis la poignée sur le GP tu ne regrette pas ton achat.
pour le BB 650 j'ai jamais testé donc je ferme ma bouche!
l'attente de chacun est différent dans le domaine des véhicules et l'opinion des un et des autres ne doivent pas t'influencer dans ta décision ,sinon tu risque d'être déçu . il est préférable de faire un essais du scoot (pour ma part sa m'aurais évité de perdre 2400 euros en 1 mois)
une chose est sur ne t'attend pas à avoir les perf. du Z avec un scoot

ERIC94- Baby maniac

Machine: KTM 990 SMT
Page 2 sur 2 •
1, 2