SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Nexus 500

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par bert le Mer 24 Oct - 20:53




UN PETIT ESSAI



Gilera Nexus 500

L’autre dimension du scooter.


Catégorie 500 cm3, une puissance de plus de 40 chevaux, des équipements moto de pointe et une grande facilité de conduite.
Voilà quelques-unes des caractéristiques de ce nouveau maxi-scooter GT d’une sportivité rarement égalée.


Le maxi scooter GT a été le phénomène du marché de ces dernières années.
Ces machines, toujours plus puissantes et ergonomiques, rassemblent de plus en plus d’adeptes, séduits par ces puissantes cylindrées qui associe la facilité d’utilisation du scooter aux prestations des motorisations supérieures à 400 cm3.
Le Gilera NEXUS concrétise le concept de Grand Tourisme Sportif. Le style unique Gilera, appliqué au maxi scooter, a donné naissance au scooter le plus sportif jamais apparu à ce jour sur le marché. Un projet unique dans la catégorie 500, conçu pour le plaisir de la conduite sportive.
Le Nexus 500 de Gilera, la marque sportive du groupe Piaggio, est le résultat d’une stratégie précise : faire bénéficier le monde des scooters des solutions techniques du monde de la moto, sans pour autant renoncer à la simplicité d’utilisation du scooter.
Une mission que Gilera poursuit depuis 1997, année où le Runner a révolutionné le secteur du scooter en introduisant une structure de châssis inspirée du monde de la moto, dans l’objectif d’exalter tout le plaisir de la conduite.
Le Gilera Nexus est la déclinaison ultime de ce projet. Chaque choix technique et esthétique a été déterminé en fonction de l’objectif final : réaliser le scooter le plus sportif et le plus performant. Ses prestations le placent au sommet de la catégorie des scooters. Ce véhicule, qui sort des schémas traditionnels, a nécessité la mise au point de solutions techniques résolument inédites et originales.
La personnalité du Gilera Nexus se résume en quelques chiffres : 195 kg, répartis à 48% à l’avant et à 52% à l’arrière, propulsés par un moteur sophistiqué à injection électronique de plus de 40 chevaux.
Mais les solutions techniques à la pointe de la technologie du Nexus sont encore plus parlantes. A commencer par la partie cycle : la suspension arrière progressive “Power Drive” vient s’intégrer dans le système de fixation “Direct Link” du moteur au châssis, conférant une nouvelle rigidité à l’ensemble du système. Et, pour la première fois dans le monde du scooter, il est possible de régler la configuration de l’assiette pour adapter la conduite aux goûts du pilote.


Résolument sportif, sans demi-mesures



Confortable et protecteur comme il se doit pour un maxi-scooter, le Nexus a des formes immédiatement évocatrices du monde de la moto.
Le carénage habille une mécanique puissante.
La partie avant, au profil agressif, est fortement personnalisée par les phares profilés et la prise d’air centrale. Sous les phares, le carénage est caractérisé par des lignes nerveuses, qui se projettent vers la roue avant et renforcent une silhouette particulièrement aérodynamique. Les essais en soufflerie ont permis d’obtenir des valeurs optimales de pénétration dans l’air, tout en assurant une excellente protection. Il est en outre possible de régler le pare-brise sur trois positions différentes, afin de l’adapter à la stature du pilote et d’assurer un confort optimal.


Les rétroviseurs type F1, qui abritent les clignotants, contribuent à la “légèreté” globale du design.
Dans la partie basse, le carénage se raccorde au repose-pieds qui longe les côtés du tunnel central, enrichi d’éléments en aluminium et fermé, vers le haut, par le logement du bouchon du réservoir, également dans le plus pur style moto. Le tunnel central abrite également les sorties d’évacuation de l’air chaud, solution inspirée de la série Runner qui permet, les mois d’hiver, de réchauffer les jambes du pilote.
Les formes pleines de la partie avant font contraste avec la partie arrière, aux lignes tranchantes et profilées, qui renforcent la sportivité et la légèreté du design global, mettant en valeur la formidable répartition des poids qui caractérise le Nexus.
La selle, ample et confortable pour le conducteur comme pour le passager, permet une position de conduite extrêmement naturelle et accroît la sensation de contrôle facile et total. Le coffre sous la selle, qui peut contenir un casque intégral, est équipé d’une lumière de courtoisie et d’une prise électrique pour recharger le téléphone portable. L’ouverture de la selle peut être actionnée aussi bien par un bouton situé devant le conducteur que par le système de télécommande innovateur intégré dans la clé de contact.



Un autre espace de rangement se trouve également devant le conducteur. Tous ces équipements sont désormais considérés comme indispensables par les utilisateurs de scooters, même sur un véhicule aussi sportif que le Gilera Nexus.
L’instrumentation, éclairée de “rouge Gilera”, est particulièrement complète. Situé à côté de l’indicateur de vitesse et du compte-tours analogique, l’affichage électronique fournit des données sur le niveau de carburant, la température du liquide de refroidissement, la tension de la batterie, la consommation moyenne et instantanée, l’autonomie, le kilométrage total et partiel et la vitesse moyenne et maximum atteinte. Il indique en outre l’heure et la date au conducteur et signale les interventions programmées d’entretien. Le sélecteur qui commande les fonctions de l’ordinateur de bord se trouve sur le guidon droit et permet ainsi de passer d’une fonction à une autre sans jamais devoir lâcher le guidon.
Gilera Nexus est équipé de série du dispositif Immobilizer, qui empêche la mise en route avec une clé (même identique), si elle n’est pas reconnue par la centrale de contrôle moteur comme celle d’origine.
La partie cycle


C’est au niveau de la partie cycle que Nexus réunit un grand nombre de solutions techniques qui le distingue de tous les autres scooters.
Afin d’assurer des sensations sportives et une agilité exceptionnelle, tout en garantissant sécurité et stabilité même à des vitesses élevées, les techniciens Gilera ont conçu un châssis à double berceau avec treillis de tubes d’acier haute résistance. Il s’agit d’une structure rigide et robuste qui rejoint, à l’avant, une fourche télescopique hydraulique Kayaba avec des tubes de 41 mm de diamètre et de 109 mm de débattement.
Les solutions adoptées pour la partie arrière sont révolutionnaires pour le monde du scooter.
Le puissant moteur monocylindre est solidement fixé au châssis grâce à la fixation “Direct Link”, qui rend inutiles biellettes et silent block, couramment utilisés pour les scooters. Une solution – rendue possible par la présence de l’arbre d’équilibrage – qui assure une parfaite rigidité à l’ensemble du système en faisant travailler le carter de transmission comme un véritable bras oscillant monobras. Les masses suspendues sont réduites grâce au positionnement de la boite à air dans le châssis. Le système d’amortissement “Power Drive” comprend un mono-amortisseur à gaz placé horizontalement sous la selle et relié au carter par un système articulé, avec progression de course conçue en fonction des caractéristiques du Nexus.



Il en résulte une suspension progressive, plus douce dans la première phase de la course de la roue (permettant ainsi d’épouser les petites inégalités) et plus rigide en fin de course lorsqu’il faut éviter les risques de talonnage sur les obstacles plus durs.
Ce système permet également, pour la première fois dans le monde des scooters, un réglage complet de l’ensemble de la structure : l’arbre de réaction est équipé d’un dispositif breveté pour modifier la longueur Il est ainsi possible d’intervenir sur la géométrie en modifiant la hauteur de la partie arrière. Cette solution, inspirée du monde de la moto de compétition, permet une personnalisation extrême en fonction de l’utilisation et des préférences des pilotes.
La roue avant est équipée d’une jante en alliage d’aluminium à 5 branches de 15 pouces, avec pneu de 120/70. Le pneu arrière, monté sur une jante de conception identique, mais de 14 pouces, a une section de 160/60, afin d’assurer une tenue de route parfaite aussi bien dans les virages que sur une trajectoire droite.
Les pneus choisis pour cette première version de Nexus sont de type radial. Un choix clairement destiné à améliorer les prestations en termes de précision de conduite, de contrôle et de confort, tout en bénéficiant d’une durée de vie supérieure à celle des pneus traditionnels à toiles croisées.
Le système de freinage, développé par Gilera, garantit le maximum de sécurité à ce véhicule si fougueux.




Grâce à l’action du système de freinage intégral, le levier gauche agit simultanément sur le disque arrière et sur le disque avant. Le levier droit agit sur le disque avant gauche pour un freinage très efficace type moto, facilité par le diamètre élargi du double piston. En fait, alors que l’étrier flottant Brembo positionné sur le disque droit est pourvu de deux pistons de 26 mm, le diamètre des pistons de l’étrier gauche est de 28 mm. Ces deux étriers agissent sur des disques de 260 mm de diamètre et de 5 mm d’épaisseur. A l’arrière, l’étrier Brembo à pistons opposés de 34 mm agit sur un disque de 240 mm.
Le moteur


Le MASTER 500, qui a déterminé les normes internationales des moteurs à injection des scooters, monte en puissance. Grâce à l’augmentation des prestations du monocylindre, quatre soupapes, à refroidissement liquide, d’un poids réduit de 195 kg, le Gilera Nexus bénéficie d’un exceptionnel rapport poids/puissance pour des prestations hors pair.


L’ultime et puissante version du moteur MASTER, développée en exclusivité pour Nexus, diffère des précédentes par l’adoption du nouveau boîtier du filtre, positionné dans le tunnel central du carénage afin de contenir les masses suspendues et d’assurer une meilleure répartition des poids. Le pot d’échappement, entièrement nouveau, est aussi clairement inspiré du monde de la moto. Cette innovation, combinée à la nouvelle conception de la carte d’injection, fait passer la puissance de Nexus à 40,12 Cv à 7 500 tours et le couple à 43 Nm à 5 500 tours. Toute cette puissance est parfaitement gérée par les nouvelles poulies de la boîte de vitesse à variation continue CVT, qui optimisent la reprise et la souplesse.
Le carter de transmission, réalisé en aluminium, contribue à limiter considérablement le niveau sonore. Le confort est garanti par une réduction considérable des vibrations, due à l’adoption d’un arbre d’équilibrage controrotatif. Le carter contribue en outre à la rigidité de la suspension arrière, pour une conduite beaucoup plus précise et sportive.
Grâce à l’injection électronique et à la catalysation à deux voies, Gilera Nexus est homologué selon les normes Euro2, preuve de l’engagement technologique de Gilera dans le domaine de l’environnement.
En termes de sécurité, le Gilera Nexus adopte un dispositif électronique qui agit sur la centrale d’injection en cas de chute, coupant le moteur et la pompe électrique d’alimentation.
Les accessoires


Gilera Nexus est la preuve que sport et confort ne sont pas incompatibles, bien au contraire. Il ne manque au scooter le plus sportif du marché aucune des commodités auxquelles sont désormais habitués les utilisateurs de maxi scooters.
Ainsi, en plus du coffre sous la selle et d’un autre espace de rangement situé devant le conducteur, le Gilera Nexus comprend également un top-case arrière d’une capacité de 28 litres. Equipé d’un couvercle dans la même teinte que le véhicule, le top-case est pourvu d’une plaque spécifique.

Afin d’assurer la sécurité du véhicule, la gamme d’accessoires Gilera prévoit un nouveau système exclusif d’alarme antivol conçu en collaboration avec Gemini. Des performances optimales pour une consommation minimale, sont les caractéristiques de ce système, particulièrement facile à installer grâce au dispositif “plug-in”, qui assure également une meilleure résistance du système aux sollicitations de la marche.

Pour un véhicule aussi unique, Gilera a enrichi sa gamme de casques d’un modèle spécifique dédié à Nexus. Ce nouveau casque, très sportif et réalisé en fibre de verre, est disponible dans les trois couleurs de la gamme : Rouge Dragon, Jaune Light Speed et Gris/Noir.
Les ouvertures de sortie d’air chaud du radiateur, situées sur le tunnel central, comptent parmi les caractéristiques uniques du Gilera Nexus. Un dispositif particulièrement appréciable les mois d’hiver, qui permet de diriger l’air chaud vers le pilote. Un couvre-jambes spécialement réalisé pour le Nexus est également disponible.

bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par bert le Mer 24 Oct - 20:54






bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Olivier78 le Mer 24 Oct - 21:22


__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21093
Age : 42
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Olivier78 le Mer 24 Oct - 21:22

vous etes vraiment des flutos

__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21093
Age : 42
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par bert le Jeu 25 Oct - 4:17


bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par bert le Jeu 25 Oct - 4:24

Essai :










Essai Gilera Nexus 500





Pour les connaisseurs.
Pour son look.
Pour le plaisir.

Et aussi pour regarder n’importe quel T-MAX droit dans les yeux et le voir fumer de jalousie. Moins connu que son homologue, il ne passe pas inaperçu.

Cette moto, pardon, ce sooter c’est un peu comme la belle et la bête. Son freinage intégral est surprenant d’efficacité.
Un moteur généreux offre de bonnes reprises et une vitesse de pointe non négligeable pour un 500. Le scooter rend plus raisonnable mais attention tout de même, la précision de ce chassis permet des trajectoires bien maitrisées, des angles prononcés en courbe et des changements d'angle assez vifs. L'assise est plus droite que sur ces concurrents et le passager sera bien plus à l'aise que sur une "sportive", des calle-pieds bien étudiés aiderons à son confort.
Le coffre quand à lui n'est pas très spacieux et offre la place pour un seul casque. Il est possible d'apporter quelques modifications ésthétiques et ajouter quelques équipements pratiques (pare-brise plus haut, tablier, top case).

PRIX : 6 499 €









bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par bert le Jeu 25 Oct - 6:00

détails...j'ai bossé le truc...je sais que GT sera impitoyable... lol












bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par bert le Jeu 25 Oct - 6:00

caractéristiques techniques...

Nexus 500


MOTEUR
Monocylindre MASTER 4 temps

CYLINDREE
460 cm3

ALESAGE
92 mm
COURSE
69 mm

CARBURANT
Essence sans plomb NOR mini 95

RAPPORT DE COMPRESSION
10,5 : 1

PUISSANCE MAXI À L'ARBRE
40,12 CV à 7.500 tpm – 29,5 KW

COUPLE MAXI
43 Nm à 5.500 tpm

EQUILIBRAGE
Arbre controrotatif

SYSTÈME EMS (Electronic Management System)
De type alpha/N avec cartes d’injection/allumage liées aux conditions météorologiques, avec correction barométrique

ALIMENTATION CARBURANT
Système à injection électronique Magneti Marelli IAV avec pompe à triple filtrage

PAPILLION
Papillon intégré avec capteur de position et capteur de température de l’air

INJECTEUR
Pico-injecteur Marelli, injecteur électronique à haute impédance

POT D'ÈCHAPPEMENT
Système doté d’un catalyseur à deux voies

DISTRIBUTION
Un arbre à cames en tête (SOHC) à 4 soupapes

ALLUMAGE
Electronique à charge inductive et avance variable, intégré dans la centrale d’injection

Démarrage
électrique
GRAISSAGE
A carter humide avec double filtrage en réseau en aspiration et par cartouche
REFROIDISSEMENT
Liquide
BOITE DE VITESSES
Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple

EMBRAYAGE
Centrifuge à sec, avec tampons amortisseurs

CHASSIS
A double berceau en tubes d’acier haute résistance

SUSPENSION AV
ourche télescopique hydraulique (Kayaba), tubes Ø 41 mm

SUSPENSION AR
POWER DRIVE progressif, dispositif d’amortissement Kayaba à gaz avec précharge du ressort

SYSTÈME DE FREIAGE INTÉGRAL
Le levier gauche agit simultanément sur le disque arrière et sur le disque avant droit ; le levier droit agit uniquement sur le disque avant gauche (équipé de pistons de plus grand diamètre)

FREIN AV
Double disque en acier inox Ø 260 mm avec étrier flottant à deux pistons Ø 28 mm Brembo (avant gauche) et à 2 pistons Ø 26 mm Brembo (avant droit)

FREIN AR
Double disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier fixe à deux pistons opposés Ø 34 mm

JANTE ROUE AVANT
En alliage moulé sous pression 3.50x15”

JANTE ROUE ARRIÈRE
En alliage moulé sous pression 4.50x14”

PNEUS
Tubeless 120/70-15’’ à l’avant, 160/60-42’’ à l’arrière

LONGUEUR
2.090 mm
LARGEUR
765 mm
EMPATTEMENT
1.515 mm
HAUTEUR DE SELLE
780 mm
POIDS A VIDE
195 kg

RESERVOIR
15 litres
COFFRE SOUS LA SELLE
Contient un casque jet et différents objets ; le véhicule dispose d’un autre compartiment devant le conducteur

EMISSIONS
Respecte tous les chapitres de la Multidirective européenne (homologation Euro2)

bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Gib le Jeu 25 Oct - 6:15

c une grosse merde ce truc ,j aime pas en plus en mono c zero

Gib
Maniac+
Maniac+

Nombre de messages : 4477
Age : 61
Machine : un tmax original factory

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par bert le Jeu 25 Oct - 6:22

gib, le nexus accélère plus fort que le tmax, et tiens le pavé pareil ....

...il est juste plus court, moins de place, vibre plus...et à moins d'allonge (180 quand même) ...mais fait 3000 euros de moins...

bert
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1740
Localisation : Marseille
Machine : Tmax black

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par mrictdi le Jeu 25 Oct - 6:26

Moi aussi je trouve que pour ceux qui ont moins de budget, cela reste un bon scoot sportif....moins joli qu'un temax mais très sympa à conduire....très joueur
avatar
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 38
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Sasha le Jeu 25 Oct - 9:55

Moi je suis fan...Même si j' aime plus le Tmax...
avatar
Sasha
VIP
VIP

Nombre de messages : 3687
Age : 35
Localisation : Ajaccio
Machine : Tmax 530

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Olivier78 le Lun 28 Jan - 10:29


__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21093
Age : 42
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par mrictdi le Lun 28 Jan - 10:37

Et bien lui, il a l'air d'en être vraiment content de son nexus, ça fait plaisir de voir des gens comme ça

https://www.youtube.com/watch?v=TE8Mt3m_t2c
avatar
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 38
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Giuseppe le Lun 28 Jan - 12:18

le nexus ca a été, à mon avis, le laboratoire du GP.

il est beau, mais moi je le trouve trop typé racing... j'aime plus la sobritété de mon GP, même si vu de trois quarts arrière c'est une vrai ptite gueule d'amour... comme moi...;
avatar
Giuseppe
VIP
VIP

Nombre de messages : 2579
Age : 47
Localisation : Toujours une longueur d'avance
Machine : un brave Sardanapal.

Revenir en haut Aller en bas

goooood

Message par fructofuranosid le Mer 9 Avr - 1:53

Ben moi j' en ai un ,c' est mon seul véhicule, et ça envoie du pâté !!!
Aucun regret du T-max , c'est a peu près kifkif en perf , et le mien est bien plus beau , et j' en croise pas tous les jours :bond: ,
.... et aussi , avec les 2500 roros économisés à l' achat , je vais pouvoir me payer un vario , un pot , une selle bagster , un givi , et des poignées chauffantes , et il m' en reste encore assez pour quelques :infirmière: ... euh pardon je m' emporte ..
Ah j' oubliais aussi la conso rikiki et l'autonomie ( 350 bornes un plein ) ...et l' ouverture de selle électrique...
Bref ce scoot c' est de la boooooommmmmmmbe !
avatar
fructofuranosid
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : rouen
Machine : gilera nexus 500 , fazer 1000 k4 , ktm exc 200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Olivier78 le Mer 9 Avr - 2:01

photos de la bete .????

__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21093
Age : 42
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par mrictdi le Mer 9 Avr - 2:20

L'autonomie de 350 km ça fait sacrément plaisir.....c'est clair que ce scoot à été dénigré trop longtemps au profit du Tmax....c'est lui aussi un très bon placement et qui esthétiquement est très réussi.
avatar
mrictdi
Maniac+++
Maniac+++

Nombre de messages : 15055
Age : 38
Localisation : Neuilly en Seine Saint Denis 93340
Machine : KTM 990 SMT

http://ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par invité le Mer 9 Avr - 2:46

Perso, j'ai eu un Nexus 500 et actuellement le 250. Les deux ont un réservoir de 15 litres.


Mes consos, ça donnait ça => avec le 500, en moyenne 5,5 l/100km et avec le 250 en moyenne 4,5 l/100km.


Ce qui donne respectivement une autonomie d'env. 270km avec le 500 et env. 330km avec le 250.

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 48
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Olivier78 le Mer 9 Avr - 2:54

pffff 330 kms en 250 nexus

a 110 tout du long


c'est d'un chiant mdr mdr mdr

__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21093
Age : 42
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par invité le Mer 9 Avr - 3:02

140 compteur en vitesse de croisière stabilisée et tenue même sur faux plat.


=> sur autoroute bien sûr... :lapin2:

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 48
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par invité le Mer 9 Avr - 3:06

Et avec le 500, en mode "je fume tout ce qui bouge", faut compter sur 6 litres et des poussières...alors de là à faire 350km avec un plein...j'ai comme un gros doute...

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 48
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

remettrait on ma parole en doute??

Message par fructofuranosid le Jeu 10 Avr - 2:35

OK j' avoue 350 km c' est vraiment sur un gros trajet nationale autoroute pèpère...
M' enfin sinon je tombe en réserve entre 250 et 290 km ce qui nous laisse encore 40 km avant banque route , pour des trajets ville / petites routes ( rouen gravenchon pour ceux qui connaissent.... dois pas y en avoir beaucoup ) , soit un chouia en dessous des 5l/100km ( l' ordinateur indique 20-22km/l en moyenne ) ... mais il faut dire que je reste smooth et coolé dès que la maréchaussée est susceptible de pointer son nez ( zai plus que 5 points et grand besoin du papier rose snif snif ) , ce qui ne m' empêche pas d' essorer comme un gros goret quand ça tourne sur les petites routes hihihihi .
Et aussi je vais envoyer tout plein de photos dès ce w-e .
Et aussi en plus du T-max sur le nex ya un ordinateur de bord , et une prise 12v pour brancher son gps ( j'avais oublié hier )
GGGGAAAAAZZZZZZZ à tous .
avatar
fructofuranosid
Néo Maniac
Néo Maniac

Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : rouen
Machine : gilera nexus 500 , fazer 1000 k4 , ktm exc 200

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Ouarese le Jeu 10 Avr - 4:10

C'est vrai qu'il me plaisait bien mon Nexus 500 (version 2005) , un vrai rail, et économique en plus.
Bon c'est vrai que ça faisait un peu vibromasseur aussi, avec le gromono master.
Je regrette l'ordi de bord qu'il avait par rapport à celui du GP800, il manque la vmax, la conso instantanée,etc...

Allez, aboule les
avatar
Ouarese
Maxi maniac
Maxi maniac

Nombre de messages : 2195
Age : 48
Localisation : 78
Machine : Adios GP 800 Rosso Emotion Vavavoum !!!
Viva Honda Integra 700...vendu !!!!
Hourra Honda Integra 750...vendu !!!
Abracadabra Africa Twin 1000 Victory Red DCT !

http://www.asso-scooter.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par invité le Jeu 10 Avr - 4:22

Pour moi, la nouvelle version du Nexus 500 surpasse l'ancienne à tous les niveaux et surtout au niveau confort de suspensions et confort de selle avec une position de conduite également plus confortable.


Bref, ce Nexus "new version" est une réussite à tout point de vue. Que ce soit en 125, 250 ou en 500. Partie cycle et suspensions au top. Avec en plus ce design à tomber par terre à plat ventre sur le dos tellement il déchire sa race lol ...qui fait que l'on possède plus qu'un scooter...un véhicule "racé" et "classe" qui le place d'emblée au-dessus du lot.




...et tout ça pour un prix raisonnable...

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 48
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nexus 500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum