SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par padrania le Mer 1 Avr - 8:39

Hello les amigos , comme je l'ai deja mentionné sur le forum , j'ai mon Tmax depuis 1 mois , et aujourd'hui j'ai enfin enlevé la chicane sur le devil que l'ancien proprio avait monté , résultat : ça gueule dans les basses , ça ronronne grave et c'est jouissif !

Mais c'est pas legal et j'aimerai savoir si ici , yen a qui se sont deja fait chopé par les lics avec un pot qui envoi du gros , j'attend les anecdotes ..
avatar
padrania
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 899
Age : 33
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par faburg77 le Mer 1 Avr - 8:45

si je ne me trompe pas, c'est 135€ plus remise du pot d'origine et presentation a un commissariat. mais bon, il y en a tellement qui roulent qu'il faut que tu tombes sur un controle
avatar
faburg77
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2648
Age : 50
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par sebastien le Mer 1 Avr - 9:03

faits gaffe quand meme !!moi je me suis faits sauté a 105 db avec le droit de me presenter a vincennes avec le pot d origine
en plus ils sont partout avec leur camion blanc et vert !
pour le coté marrant le flics qui a fait mon pv voulait que je monte a 4500tr/msi je crois mais il lui a bien fallut 5 minutes pour comprendre que sur le x max , y avais pas de compte tours
ensuite , son pote est aller prendre une boite que tu branche sur le scoot pour calculer les comptes tours et il a demander aux premiers flic d accelerer alors que le scoot etait sur la béquille lateral
avatar
sebastien
VIP
VIP

Nombre de messages : 1917
Age : 41
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par faburg77 le Mer 1 Avr - 9:08

sebastien a écrit:faits gaffe quand meme !!moi je me suis faits sauté a 105 db avec le droit de me presenter a vincennes avec le pot d origine
en plus ils sont partout avec leur camion blanc et vert !
pour le coté marrant le flics qui a fait mon pv voulait que je monte a 4500tr/msi je crois mais il lui a bien fallut 5 minutes pour comprendre que sur le x max , y avais pas de compte tours
ensuite , son pote est aller prendre une boite que tu branche sur le scoot pour calculer les comptes tours et il a demander aux premiers flic d accelerer alors que le scoot etait sur la béquille lateral
t'as pas pris de prune?
avatar
faburg77
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2648
Age : 50
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par sebastien le Mer 1 Avr - 9:11

si !!2 mais j ai des bonnes relations avec la police
avatar
sebastien
VIP
VIP

Nombre de messages : 1917
Age : 41
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par faburg77 le Mer 1 Avr - 9:13

encore, pour l'instant ils ne retirent pas de points mais ça pourrait bien venir (chut, je le dis pas trop fort. on sait jamais) ptdr
avatar
faburg77
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2648
Age : 50
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par padrania le Mer 1 Avr - 9:45

ça fait chier quand meme, ya des mecs qui se font taper desus dans la rue, yen a qui s'font car jacker, yen a qui brule des voitures et

nous on emmerde personne, on fait un peu chanter les machines pour prendre un peu son pied et c'est nous qui prenont des

putains d'amendes pour un bout de fer qu'on a enlevé au pot , justice de merde ..
avatar
padrania
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 899
Age : 33
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par sebastien le Mer 1 Avr - 9:53

moi qui fait souvent des randos je l enleve des que je sort de la banlieue mais sur la capitale serieux on frole le suicide
avatar
sebastien
VIP
VIP

Nombre de messages : 1917
Age : 41
Localisation : franconville
Machine : Rsv 1000 factory de 2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par Filou56 le Mer 1 Avr - 17:10

padrania a écrit:ça fait chier quand meme, ya des mecs qui se font taper desus dans la rue, yen a qui s'font car jacker, yen a qui brule des voitures et

nous on emmerde personne, on fait un peu chanter les machines pour prendre un peu son pied et c'est nous qui prenont des

putains d'amendes pour un bout de fer qu'on a enlevé au pot , justice de merde ..

T'es jeune et ça ce lit , je suis vieux, con et FLIC en + ( je cumule quoi )

Faut arrêter de tout mélanger , tiens dis toi bien que s'il n'y avait pas tout ça je serai au chomage .

Si il n'y avait pas les Malfrats et les branleurs et bien les flics seraient tous le temps sur les routes à chasser les polueurs de bruits et les bidouilleurs , ils auraient les moyens de t'inderdire de rouler .

T'imagines même sur circuit on ne peut plus rouler sans chicane c'est à cause des organisateurs qui ont ratés leurs examens d'entrée à la police alors ils se vengent sur les deux roues.

Si t'arrives plus a prendre ton pied à ton age , vas dans une salle de Gym , tu manques de souplesse .

Remets ta chicane ,Ta copine en sera plus heureuse et.............. moins sourde aussi après 300 kms de route

Ah oui , au fait sur mon 400 j'ai un LeoVince , sur ma Ducati j'avais le Kit Sp Termignoni , sur mes BMW des Lazers , il y a toujours moyens de se faire plaisirs sans EMMERDER sans voisins....
.. cherche un peu et mais de l'eau dans ton vin ça ira mieux pour tous le monde .
avatar
Filou56
VIP
VIP

Nombre de messages : 1977
Age : 61
Localisation : Liège -B-
Machine : Audi A3 , automatique ( encore une leçon du scoot ) avec parquage automatique ( c'est mon côté pourri)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par Samos78 le Mer 1 Avr - 20:25

+1 Filou!
avatar
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16481
Age : 35
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par Samos78 le Mer 1 Avr - 20:35

Je roule sans chicane! Quelques personnes du Forum peuvent en témoigner lol

Et bien depuis peu j'ai remis ma chicane non pas par le la Police mais pour le bruit j'ai réalisé que ce n'était pas respectueux envers les autres usagers de la route et de mon voisinage......

Pour l'amende: Je me suis fait arreter deux fois sans chicane.....

La premiere un c....ard vraiment impossible de lui faire comprendre que le pot est homologué meme si j'admettais que je roulais sans chicane mais avec la chicane il est homologué p...tain (je vous passe le passage au sonometre qu'il a jamais réussi a faire fonctionner il comprennait RIEN de RIEN) bref saisit de la carte grise avec obligation de se representer avec le pot d'origine dans les 7 jours et de memoire 90 ou 135 roros d'amende (je precise c'était des gendarmes un mec une bonnasse meuf en voitures floquée GENDARMERIE!)

La deuxieme Motards de la Police je me rendais chez scoot fusion rdv avec nils, El grosso et aymeric! Et paf monsieur c'est quoi ce bruit de malade que vous faites je roule sans chicane monsieur! Bon ben 90 euros d'amende et c'est tout il m'a demandé si j'avais la chicane j'ai repondu NAN (faux je l'avais dans le coffre!) et m'a repondu bon vous rentrez chez vous et vous l'a remettée! OK!

Voila!
avatar
Samos78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 16481
Age : 35
Localisation : Yvelines
Machine : Velociraptor Noir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par tm le Mer 1 Avr - 20:42

l autre soir une racaille roulait dans ma rue en cross 2 temps :yz
il etait 22h j appelle le commissariat situé a 1 klm
j explique le desagrement : il est 22h le bruit le danger :vehicule interdit
resultat on me dit c est pas grave il va bien s arreter !
et on me raccroche au nez
le lendemain je vois la police municipale;je leur explique les fait de la veille

il me dit c est vrai la police aurait du se deplacer
par contre eux on une conssigne: si un mec roule dans la rue en cross ils divent arrivé tous doucement pour surtout pas que le mec en cross risque de tomber en se barrant!
quelle honte d entendre ca;ca veut dire qu il sont soumis a ces branleur
par contre le bon petit citoyen qui n est pas dangereux pour la police lui il a droit a tous les controles et un max de prunnes

le gouvernement n est pas la pour nous proteger mais pour nous exploiter
les pompiers le samu c est la pour sauver la vache a lait sinon on te laisserai crever

tm
Partenaire
Partenaire

Nombre de messages : 1730
Age : 43
Localisation : IDF
Machine :


http://gv-kart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par TheMAX le Mer 1 Avr - 20:54

padrania a écrit:
nous on emmerde personne, on fait un peu chanter les machines pour prendre un peu son pied et c'est nous qui prenont des

quand tu seras vieux et à la retraite, tranquillement installé sur ta terrase à faire une petite sieste après manger, si un jeune con p'tit jeune fait beugler sa machine de merde juste à côté de chez toi, on verra bien si tu penses qu'il n'emmerde personne !

(en barré, ce n'est pas ce que je pense moi mais ce que tu diras toi une fois à la retraite - lol)

je ne suis pas contre changer le pot pour faire un bruit plus sympa. j'ai monté des Devil, MIG et maintenant TCS sur mes diverses machines. mais comme l'a bien compris Samos, il faut respecter les autres et ne pas vouloir faire hurler sa brêle à tout prix !
avatar
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 46
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par invité le Jeu 2 Avr - 1:32

En fait, vous roulez tous avec des adaptables...certains plus bruyant que d'autres, certes, et je constate que les premiers moralisateurs en puissance ont été les premiers à rouler sans les DB...


Hier, autoroute limité à 120km/h, je me fais dépasser par un fou furieux en voiture, moi tranquille à 120 compteur, la bagnole, au moins à 160km/h à vue de nez et là, quel ne fut pas ma surprise de constater qu'il s'agissait d'un véhicule de police sans gyrophare et sans sirène...et oui mesdames et messieurs, y a plus de justice...:gifsp:




Perso, je roule avec adaptable homologué assez sonore tout de même...et oui sinon à quoi bon remplacer les silencieux d'origine ?!? Le tout est de ne pas faire chanter son moteur n'importe où et à n'importe quelle heure...voilà...


Le premier ado qui vient faire ronfler son scooter 2T qui tourne à 110db après 22h00 dans mon quartier, y ramasse direct un coup de chevrotine dans le cul... :gifsp:

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 47
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par TheMAX le Jeu 2 Avr - 1:44

Pour ce qui est du Devil que j'avais sur mon Tmax avant, j'ai conservé la chicane car il braillait vraiment trop sans (j'ai fait un test 5 minutes).
avatar
TheMAX
Maniac++
Maniac++

Nombre de messages : 5259
Age : 46
Localisation : peu importe
Machine : .

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par faburg77 le Jeu 2 Avr - 7:15

moi, je suis entierement d'origine. Pb, les caisses ne m'entendent pas arriver. solution, j'arrive moins vite
avatar
faburg77
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2648
Age : 50
Localisation : seine et marne
Machine : 650 burgman executive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par padrania le Jeu 2 Avr - 12:52

Pour moi je comprend qu'il faut pas que le bruit soit abusé mais

franchement, d'experience meme avec mes anciennes motos, j'ai

toujours conduit plus en sécurité en ville en faisant un peu de son

qu'en ayant un pot chicané , les deux roues sont les plus

vulnerables et les plus ignorés sur la route , j'estime que quand on

envoie un peu de son ( pas trop bien sur) , les automobilistes sont

bien plus concernés par ta présence sur la chaussée et font bien

plus gaff aux "stops" et "ceder le passage" . Puis c'est toujours

agreable de voir une belle machine qui chante un peu non ?
avatar
padrania
Jeune maniac
Jeune maniac

Nombre de messages : 899
Age : 33
Localisation : Lyon
Machine : Z750 K8 FULL BLACK ET VOCALISES SIGNEES AKRA.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par invité le Jeu 2 Avr - 13:22

Même point de vue que padrania.

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 47
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par sonny06 le Jeu 2 Avr - 19:08

...d'accord mais tu t'exposes aussi à ceux qui supportent plus les motards, à cause de la mauvaise image de conduite en ville dangereuse, et là ils feront exprès de t'enmerder... en t'ignorant et en te serrant... donc au finale..
ben ça sert à rien..

perso j'ai plus les chicanes (je l'ai acheté comme ça à mon insu, je trouvais ça flatteur à bas régimes)
prochaine révision je fais le nécessaire pour atténuer la chanson..

1° /ça fais chier les autres en ville, et ils ont raison, si t'es pas convaincu, mets ton scoot' sur la centrale, tiens le bien, enlèves ton casque, mets gaz à fond...
on va voir combien de temps tu va aimer la chanson..

2° / tu te fais une balade de 3h de route, et le soir tu va bien dormir, tu vas être trop saoulé...
avatar
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 100
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par sonny06 le Jeu 2 Avr - 19:17

je trouve que le son prend un sens avec une boite manuelle quand tu dépasse les 12000 tr/m, là y te pousse une 1/2 mole,
mais en scoot' c'est entre 6000 et 8000 maxi donc le trip est différent...


maintenant d'un point de vue légal pour vous rejoindre un peu,
ça me casse les couilles qu'on autorise les DB sur les Harley,

ça se traine la bite, ça vire à plat, et ça ronronne comme un tracteur avec un kit NOS ptdr ptdr

si y'a des normes, elles doivent être pareil pour tous, non? pipi
avatar
sonny06
@Maniac
@Maniac

Nombre de messages : 2950
Age : 100
Localisation : Dans ton c...
Machine : Poney Nain au GPL,

Une fuego 12V

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par hout le Ven 3 Avr - 1:49

c'est toujours les mêmes débats :) année après année... scooter ou moto
avatar
hout
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : PaRiS treiZe
Machine : Tmax 2005 powered by Scoot Fusion®

http://www.houtkov.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par invité le Ven 3 Avr - 2:48

Exact hout...c'est toujours la même chanson...moi je dis, tout le monde en échappement libre avec bouchon dans les oreilles !


Je vous montre un extrait de ma dernière sortie en ville ==> http://www.youtube.com/watch?v=4iKZc34rDhU




J'ai croisé 3 policiers (non filmé...), m'ont arrêté, demandé des autographes et m'ont laissé repartir tranquille émile...:gifsp:



C'est le privilège de rouler en Ducati, c'est un investissement rentable à long terme, j'aurais eu un R1, y me verbalisaient, c'est certain. :gifsp:

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 47
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par invité le Ven 3 Avr - 2:59

sonny06 a écrit:

si y'a des normes, elles doivent être pareil pour tous, non? pipi


J'suis hors norme depuis la naissance...


J'ai un laisser-passer délivré par les autorités pour rouler comme bon me semble, je suis juste tenu de respecter les limitations de vitesses en zone urbaine, sinon sur routes de campagnes ou autoroute, c'est fullgaz inside !!!


...je voulais écrire fullpower, mais c'est considéré comme un gros mot sur le net... ptdr








pipi


Dernière édition par sp98 le Ven 3 Avr - 3:06, édité 2 fois

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 47
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par hout le Ven 3 Avr - 3:02

lol, je roule en Ducat' et t'inquiète mes termi m'ont valu plus d'une amende et passage à Vincennes :)
avatar
hout
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1154
Age : 40
Localisation : PaRiS treiZe
Machine : Tmax 2005 powered by Scoot Fusion®

http://www.houtkov.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par invité le Ven 3 Avr - 3:11

Normal, à Paris, la police chouchoute les 2 roues motorisés...ce sont les boucs émissaires...faut bien faire du chiffre facilement...et vu le nombre de scooter et bécanes qui arpentent les belles artères principales de la ville lumière (à cause des flash radars... lol )...c'est une mine d'or les 2 roues motorisés pour les caisses de la ville. :gifsp:

invité
Ultra maniac
Ultra maniac

Nombre de messages : 6940
Age : 47
Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel risque pour pot sans chicane (flics) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum