Help... Besoin d'un diagnostic panne ordi portable
SCOOT-MANIA Site Officiel Gilera gp800 et BMW Concept C :: Le coin du 21° siècle :: Le coin des nouvelles technologies
Page 1 sur 1 • Partager •
Help... Besoin d'un diagnostic panne ordi portable
Salut,
Je sais qu'on est là pour les scooters mais là j'ai un pb ave mon ordi portable que j'utilise pour vous consulter. J'ai du récupérer une antiquité qui peut me lacher à tout moment!
Mon ordi (un compaq avec vista) s'est bloqué hier soir en figeant l'écran sur une espèce de mosaique de couleurs. On voyait des lignes de couleur et plus rien ne se passait. J'ai donc appuyé sur le bouton pour éteindre et je l'ai ralumé. Après l'habituel protocole "vous avez quité windows pas comme il fallait, on le redémarre pour vous", il s'est rallumé normalement et a encore planté.
Depuis, il essaie de se rallumer pendant quelques secondes (il se passe rien...) et il stoppe sa tentative... Qu'il reprend aussitôt... Sans jamais arriver à rien.
C'est grave? On m'a dit que c'était la carte mère qui avait grillé...
Je sais qu'on est là pour les scooters mais là j'ai un pb ave mon ordi portable que j'utilise pour vous consulter. J'ai du récupérer une antiquité qui peut me lacher à tout moment!
Mon ordi (un compaq avec vista) s'est bloqué hier soir en figeant l'écran sur une espèce de mosaique de couleurs. On voyait des lignes de couleur et plus rien ne se passait. J'ai donc appuyé sur le bouton pour éteindre et je l'ai ralumé. Après l'habituel protocole "vous avez quité windows pas comme il fallait, on le redémarre pour vous", il s'est rallumé normalement et a encore planté.
Depuis, il essaie de se rallumer pendant quelques secondes (il se passe rien...) et il stoppe sa tentative... Qu'il reprend aussitôt... Sans jamais arriver à rien.
C'est grave? On m'a dit que c'était la carte mère qui avait grillé...

XUL- Baby maniac

Machine: Avant: GP800
Now: Bonneville 900
Re: Help... Besoin d'un diagnostic panne ordi portable
je ne sais rien mais c'est peut être un virus, une angine ou un Alien ...............?
sinon as tu pensé à un petit formatage mais par contre tu perds tout tes fichiers photos, documents etc etc ..............
sinon as tu pensé à un petit formatage mais par contre tu perds tout tes fichiers photos, documents etc etc ..............
ouvres le et regardes si tu as de la pate a contact entre le processeur et le radiateur. le manque de cette pate peut creer une surchauffe du proc qui se met en securité pour ne pas griller

faburg77- @Maniac

Machine: 650 burgman executive
faburg77 a écrit:ouvres le et regardes si tu as de la pate a contact entre le processeur et le radiateur. le manque de cette pate peut creer une surchauffe du proc qui se met en securité pour ne pas griller
oulala ..........imagine il perd toute la garantie si il l'est encore .............?
moi quand ma carte mère a grille ça a fait de la fumée et il ne se passait plus rien du tout
sinon j ai eu le cas ou le système rebootait et ne démarrait pas, cela venait du disque dur.
sinon j ai eu le cas ou le système rebootait et ne démarrait pas, cela venait du disque dur.

Christelle- Maniac+

Machine: ...
Merci pour vos réponses, ça m'enchante de savoir qu'il y a une grosse merde dans ll'ordi
!
Suis plus sous garantie (2 ans), donc tout pour ma pomme! Je vais allerdans un garage chez un réparateur et on verra bien le devis!
!Suis plus sous garantie (2 ans), donc tout pour ma pomme! Je vais aller

XUL- Baby maniac

Machine: Avant: GP800
Now: Bonneville 900
ton plus gros soucis, c'est un portable. les pieces sont plus cheres que sur un PC bureau

faburg77- @Maniac

sur certaines cartes meres, il y a un switch qui permet de les re-initialiser
pas d'alim, pile enlevée; tu fais un pont pour mettre en "court circuit " le bios (flashage) et ça peut repartir
pas d'alim, pile enlevée; tu fais un pont pour mettre en "court circuit " le bios (flashage) et ça peut repartir

faburg77- @Maniac

ça ressemble à des secteurs de disques dur qui ont pété dans lez zones d'amorcages de windows...
essaye en inserant le dvd d'installation de windows, et tu fais une récupération de ton systéme...
essaye un chkdsk :/F sur ton disque dur, pour voir si il y a des secteurs défectueux... au mieux, réinstal de windows (ou backup si tu as une partition rescue), au pire, changement du disque dur et réinstall de vista...
essaye en inserant le dvd d'installation de windows, et tu fais une récupération de ton systéme...
essaye un chkdsk :/F sur ton disque dur, pour voir si il y a des secteurs défectueux... au mieux, réinstal de windows (ou backup si tu as une partition rescue), au pire, changement du disque dur et réinstall de vista...

trebila- VIP

Machine: black GP800
a mon avis pb de disque dur , comme V.I.P.

debaia- Baby maniac

Machine: burgman 650
F2 pour remettre la valeur par defaut du bios.
Mode sans echec (F5 ou F8)
cmd Msconfig et désactiver les prog hors windows
Tou ça pour écarter les pb du système d'exploitation.
Mode sans echec (F5 ou F8)
cmd Msconfig et désactiver les prog hors windows
Tou ça pour écarter les pb du système d'exploitation.
sh300i- Néo Maniac

Machine: en cours
tu mets tout ton bordel aux encombrants,
et tu fais un pas vers la sagesse... avec un Macbook
et tu fais un pas vers la sagesse... avec un Macbook

sonny06- Maniac

Machine: une Guèpe de course
Oui rentre bien sagement dans le droit chemin du gourou steeve

debaia- Baby maniac

Machine: burgman 650