SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Nouveauté de Tokyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveauté de Tokyo

Message par Olivier78 le Ven 9 Nov - 7:17

Suzuki Biplane

Avec le Biplane, actuellement présenté sur le stand Suzuki du 40ème Tokyo Motor Show, Suzuki entend concilier les sensations propres au pilotage d'un avion avec celles de la conduite d'une moto : "le concept de Biplane a pour objectif de restituer la sensation commune aux avions et aux motos, en se concentrant particulièrement sur le ressenti du pilote au moment de l'accélération", explique le constructeur.

Avec ses faux airs d'aéroplane croisé avec un couteau suisse, le Biplane est doté d'un quatre-cylindres en V de 1000 cc à refroidissement liquide.

D'une longueur totale de 2,166 m, il affiche une largeur de 645 mm et une hauteur hors tout de 906 mm. Objectif : "évoquer le plaisir de piloter même chez ceux qui n'ont jamais touché une moto".
Suzuki Crosscage

Véritable innovation technologique, le Crosscage joue la carte de l'environnement, carte maîtresse de ce 40ème Tokyo Motor Show : avec sa pile à combustible produite par Intelligent Energy - une société britannique à qui l'on doit notamment l'ENV Bike -, le proto Crosscage offre une alternative "extrêmement faisable" aux véhicules à essence, assure Suzuki.

Un châssis croisé (le "cross cage") protège le réservoir à hydrogène - qui génère de l'énergie électrique au contact de l'oxygène en rejetant de la vapeur d'eau, mais qui présente une fâcheuse tendance à s'enflammer facilement -, au dessus duquel vient se loger la pile à combustible et en dessous duquel se trouve une batterie au lithium.

Un capteur est en outre placé au dessus du châssis afin de détecter la moindre fuite d'hydrogène et couper l'alimentation le cas échéant.

La pile à combustible proprement dite a été considérablement réduite par rapport à celles qui commencent à voir le jour en automobile, en raison du problème de place sur une moto : elle est refroidie par air et ne nécessite "ni pompe à hydrogène ni humidificateur", indique Suzuki.

Avec le Crosscage, Suzuki souhaite ouvrir la voie d'une moto "relax, sans stress, sans bruit et sans vibration" - tout en préparant une alternative "propre" (si l'on exclut l'énergie requise pour produire les batteries) lors des prochaines années sans pétrole...
Suzuki Gemma

A noter aussi le scooter ultra bas "Gemma", motorisé par un monocylindre 4-temps de 249 cc, qui offre une selle à la même hauteur pour le pilote et le passager...

__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21082
Age : 41
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum