Homologation Harley après modifs
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 1 sur 1 • Partagez •
Homologation Harley après modifs
Salut à tous,
J'ai une question. Est-il possible de faire homologuer une sportster 883 dans laquelle on a monté un kit 1200 ? Es-ce gênant si on a fait quelques autres modifs : kit chaine à la place de la courroie ? échappement supertrapp ? etc ?
Quels sont les points pièges ? Quelles sont les démarches ?
Merci pour votre aide
J'ai une question. Est-il possible de faire homologuer une sportster 883 dans laquelle on a monté un kit 1200 ? Es-ce gênant si on a fait quelques autres modifs : kit chaine à la place de la courroie ? échappement supertrapp ? etc ?
Quels sont les points pièges ? Quelles sont les démarches ?
Merci pour votre aide
greg_mahe- Baby maniac
- Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Paris
Machine : GP 800 (TCS) + Ducat' Mostro (Supertrapp) + Buell XB12 SS (Termignoni)
Re: Homologation Harley après modifs
slt tu n as pas le droit meme si avec le kit 1200 tu es tjr en dessous des 100ch mais ta moto n est plus compatible avec le reception type mine.
Tu as le droit de rien faire.....si peut etre les poignées......
Mais bon il faut vivre moi en tous cas je modifie toutes mes motos mais le risque je le connais.
Pare contre pour d autre renseignement sur les sporters tu as le forum du sporster club france
Tu as le droit de rien faire.....si peut etre les poignées......



Mais bon il faut vivre moi en tous cas je modifie toutes mes motos mais le risque je le connais.
Pare contre pour d autre renseignement sur les sporters tu as le forum du sporster club france
ijk75- Baby maniac
- Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : 93600 AULNAY SOUS BOIS
Machine : NIGHT ROD SPECIAL
BMW 1150 rt
PIAGGIO X8
Re: Homologation Harley après modifs
et un nouveau passage au Mine avec une carte grise spécifique ?
greg_mahe- Baby maniac
- Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Paris
Machine : GP 800 (TCS) + Ducat' Mostro (Supertrapp) + Buell XB12 SS (Termignoni)
Re: Homologation Harley après modifs
C'est mort d'avance, achète un 1200 ce sera plus simple
Chris13- Baby maniac
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Aix 13
Machine : Harley 12R Carbu
Re: Homologation Harley après modifs
salut une ch'tite question, j'envisage d'acheter une 48 et celle que je convoite a le garde boue ar et les sabres coupé, donc modif du cadre irrémédiable a la remise en état d'origine et avec cette histoire de controle technique, si sa venait a passer, j'ai bien peur que la moto ne soit plus homologué
A votre avis, il y a vraiment un risque, que sa puisse arrivé ?

A votre avis, il y a vraiment un risque, que sa puisse arrivé ?
ralf- Néo Maniac
- Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : paca
Machine : vespa 300 super sport
Re: Homologation Harley après modifs
Le contrôle technique portera sur les éléments de sécurité et la partie échappement....
À priori pas de soucis pour le tuningue
À priori pas de soucis pour le tuningue

hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18851
Age : 43
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Homologation Harley après modifs
merci pour ta réponse...j'espere que tu as raison

ralf- Néo Maniac
- Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : paca
Machine : vespa 300 super sport
Re: Homologation Harley après modifs
ralf a écrit:salut une ch'tite question, j'envisage d'acheter une 48 et celle que je convoite a le garde boue ar et les sabres coupé, donc modif du cadre irrémédiable a la remise en état d'origine et avec cette histoire de controle technique, si sa venait a passer, j'ai bien peur que la moto ne soit plus homologué![]()
A votre avis, il y a vraiment un risque, que sa puisse arrivé ?
Tu as déjà essayez une 48 ?
adrians- Maniac
- Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017
Re: Homologation Harley après modifs
oui j'ai fais un essai chez HD de 45mn et j'ai vraiment apprécié , je suis le point d'en acheter une

ralf- Néo Maniac
- Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : paca
Machine : vespa 300 super sport
Re: Homologation Harley après modifs
Moi je ne l'ai pas essayé mais je connais quelqu'un qui en a une et en ville il en chie grave à cause de sa mauvaise maniabilité du à sa position et son gros boudin à l avant
adrians- Maniac
- Nombre de messages : 1887
Age : 37
Localisation : sud est
Machine : - hornet 600 k8
- Street triple ;-)
-GP 800 white 2010
- Street triple k10
- Tuono 1000 R k7
- GP 800
- MT-09 2017
Re: Homologation Harley après modifs
Clairement moins maniable que les sportster 883 et 1200

hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18851
Age : 43
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....
Re: Homologation Harley après modifs
Tout est permis sauf de se faire pincer.......ça vaut pour le bruit,la puissance.....mais lâche toi et fais toi plaisir!
jeffou- Méga maniac
- Nombre de messages : 3296
Age : 64
Localisation : Narbonne
Machine : machines avant:pas assez de place
Machines du jour:brutaleb3 659mulh tmax
Re: Homologation Harley après modifs
c'est clair que c'est moins maniable, surtout quand tu passe d'un vespa a une hd
mais c'est pas grave, j'ai toujours voulu une hd et a 44 piges si je la prend pas maintenant, je la prendrai jamais, alors je fonce..

ralf- Néo Maniac
- Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : paca
Machine : vespa 300 super sport
Re: Homologation Harley après modifs
Tout est permis sauf de se faire pincer.......ça vaut pour le bruit,la puissance.....mais lâche toi et fais toi plaisir!
heu..oui comme tu dis, faut pas se faire pincer, c'est pour ca que je me méfie
heu..oui comme tu dis, faut pas se faire pincer, c'est pour ca que je me méfie
ralf- Néo Maniac
- Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : paca
Machine : vespa 300 super sport
Re: Homologation Harley après modifs
pas vu ... pas pris ... pour le reste c est juste merdique si t avais un accident avec .... l assurance ne fonctionnerai pas je pense ... tu devrais comme te l on conseillé d autres plus haut acheter direct une 1200 sinon tu vas t emmerder pour pas gd chose au final ... pour le 48 je le trouve superbe et il y a de quoi modifier c est ca qui est bien avec HD et tu ne perd jamais trop à la revente voir pas du tout si tu l achete bien ...

Re: Homologation Harley après modifs
Et ta bien raisonralf a écrit:c'est clair que c'est moins maniable, surtout quand tu passe d'un vespa a une hdmais c'est pas grave, j'ai toujours voulu une hd et a 44 piges si je la prend pas maintenant, je la prendrai jamais, alors je fonce..

Je me suis bien dit que quand je serai vieux comme........enfin bref, j'aurai ma BM ou ma HD! Un gros penchant vers la HD mais la muscle si j'ai encore la fougue en moi ou la roadking si je me sent faible

hlecter31- Modérateur
- Nombre de messages : 18851
Age : 43
Localisation : Toulouse
Machine : Plein de trucs et même un GP....

» rassemblement harley a rouen
» Harley Davidson et Treis cats.
» Harley-Davidson
» Harleen Quinzel / Harley Quinn [Terminée][En cours de modération]
» Harley-Davidson WLA.
» Harley Davidson et Treis cats.
» Harley-Davidson
» Harleen Quinzel / Harley Quinn [Terminée][En cours de modération]
» Harley-Davidson WLA.
SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV :: Le forum des marques moto. :: Les Exotiques ( les inclassables)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum