Courses Maxi-Scoots
SCOOT-MANIA Site Officiel Gilera gp800 et BMW Concept C :: Le coin des passionnés des scooters. :: Scooters européens
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Courses Maxi-Scoots
en france pour vespa il y a le challenge scootentole, 5 courses par an 3 catégories:
la 3ème catégorie c'est cylindrée maxi 220 cc puissance 40 cv, ça avec un chassis de vespa PX ça doit décoiffer grave (voir sur youtube "SCOOTENTOLE")
la 3ème catégorie c'est cylindrée maxi 220 cc puissance 40 cv, ça avec un chassis de vespa PX ça doit décoiffer grave (voir sur youtube "SCOOTENTOLE")

swt-chris- Baby maniac

Machine: GP 800 2011 ROUGE
Ben ya quand meme des trucs de OUF en France !!!!!
Départ course Solex et mob 6h de Bresdon(17) 2010 by tutcgea23
C'est des vélos et en catégorie proto, environ 100km/h de pointe. Faut pas avoir peur!
Départ course Solex et mob 6h de Bresdon(17) 2010 by tutcgea23
C'est des vélos et en catégorie proto, environ 100km/h de pointe. Faut pas avoir peur!

Atti- Jeune maniac

Machine: StreetTriple avec Arrow papa! Clio Williams et gros chat cabrio.
course de solex de Augan en 2008, une 6h by chicane_mobile
RE
Coup d'pédale en sortie de virage pour certains!

Atti- Jeune maniac

Oui les courses de solex je connais bien à TARBES il y avait les 4 heures ( si mes souvenirs sont bons ... ) de solex organisé par l'ENI ( ecole d ingeniur de tarbes ) et ben je peux vous dire que certains solex envoyait du lourd ... ( bon bien sur pour des solex !! ) mais je crois qu ils frisaient les 80/90 km/h en pointe !!!! et les prepas etaient vraiment belles a regarder ...
redgegou a écrit:Oui les courses de solex je connais bien à TARBES il y avait les 4 heures ( si mes souvenirs sont bons ... ) de solex organisé par l'ENI ( ecole d ingeniur de tarbes ) et ben je peux vous dire que certains solex envoyait du lourd ... ( bon bien sur pour des solex !! ) mais je crois qu ils frisaient les 80/90 km/h en pointe !!!! et les prepas etaient vraiment belles a regarder ...![]()
Oui, tu as raison, et meme plus pour la vitesse de pointe. J'ai un ancien collègue qui participait aux courses du département du Rhône et ce que je peux dire c'est que quand tu regarde les engins qui filent à 100km/h en pointe avec des freins à tambour quasi d'origine et ben faut pas être une couille molle si vous me permettez l'expression!

Atti- Jeune maniac

aqua a écrit:Génial....y'en a qui se marrent....C'est bon!!!!!!!
Avec la prépa qui va bien![]()
![]()
Comme tu dis, les mecs se marrent grave pendant ces courses.

Atti- Jeune maniac

Hello
Je pense qu'il est difficile d'organiser une course de maxi-scoot.
Il faudrait par soucis d'équité faire des catégories par cylindrées.
le soucis, est que par cylindrée, vu le nombre de maxi-scoot sur la marché, ça deviens du mono type.
Car si non, si on fait une course générique maxi-scoot, et que l'on balance un Burgman 400, un T-max 500, un Nexus 500, un Burgman 650 et un GP 800, inutile de vous dire qui remporterais la course.
@+
Je pense qu'il est difficile d'organiser une course de maxi-scoot.
Il faudrait par soucis d'équité faire des catégories par cylindrées.
le soucis, est que par cylindrée, vu le nombre de maxi-scoot sur la marché, ça deviens du mono type.
Car si non, si on fait une course générique maxi-scoot, et que l'on balance un Burgman 400, un T-max 500, un Nexus 500, un Burgman 650 et un GP 800, inutile de vous dire qui remporterais la course.
@+

bigbok- Maniac

Machine: Burgman 200 / CBR 1100 XX
Page 2 sur 2 •
1, 2