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KTM Supermoto

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KTM Supermoto

Message par mrictdi le Jeu 22 Nov - 23:44

Rolala, elle prend 17 chevaux en plus dingue..........fait mal au cul celle là


News moto 2008 : KTM 990 Supermoto



Pour 2008, KTM place le nouveau bloc LC8 de 999 cm3 dans le cadre de la Supermoto. Doté de l'injection, ce V twin délivre pas moins de 17 chevaux supplémentaires au sein d'un châssis entièrement modifié. Puissance, maniabilité, autonomie, KTM a retravaillé son supermotard en profondeur.
M.a.j. : 22-11-2007




Intro



KTM distille ses nouveautés au fil des salons internationaux. Après les nouvelles 690 présentées à Paris et la 1190 RC8 à Milan, Birmingham est l'occasion pour le constructeur autrichien de dévoiler la remplaçante de la 950 Supermoto. Sortie en 2005, elle était la dernière de la gamme à ne pas profiter du nouveau moteur injecté LC8 de 990 cm3. Logiquement rebaptisée KTM 990 Supermoto, cette nouvelle version en profite pour évoluer en géométrie afin de gagner en agilité.

KTM 950 Supermoto : Le Supermotard au long cours


Si l'on fait abstraction du 950 Supermoto R, légère retouche apparue en 2006, le KTM 950 SM n'avait pas évolué depuis trois ans, délai nécessaire pour développer un cadre plus adapté au moteur de 999 cm3. Le constructeur ne s'est en effet pas contenté de changer le moteur avant de présenter sa dernière nouveauté au salon de Birmingham. Du cadre au réservoir, tout a changé. Le cadre en acier de l'ancien modèle a été remplacé par un cadre en chrome-molybdène et passe sous la barre des 10 kg, ce qui permet au 990 Supermoto de revendiquer un poids total identique à son prédécesseur malgré un moteur un peu plus lourd.
Désormais équipé du moteur LC8 de 999 cm3 déjà utilisé sur les autres modèles de la gamme KTM, le modèle 2008 de la Supermoto gagne 17 chevaux (en version libre) ! Le modèle 2005 était qualifié de "catapulte" par ses utilisateurs, les acheteurs du modèle 2008, savent à quoi s'attendre : puissance et agilité. KTM a en effet modifié le cadre pour refermer l'angle de colonne de direction, passant de 25,4° à 24,9°, sans modifier la chasse, ce qui devrait rendre le 990 Supermoto plus vif sans perdre en stabilité. Enfin, le dessin général de cette Supermoto a été légèrement retouché, en particulier l'arrière qui voit ses lignes s'affiner.
Afin que les futurs acquéreurs puissent profiter plus longtemps des virages ou des simples balades, le réservoir passe de 17,5 à 19 litres. Un avantage non négligeable face à sa plus grande concurrente actuelle, la Ducati Hypermotard, une des nouvelles venues dans la catégorie créée par KTM avec le Supermoto. Une catégorie d'ailleurs en devenir, pour preuve l'arrivée des BMW HP2 Megamoto et Aprilia SMV 750 Dorsoduro. La lutte pour le sommet va être rude.
Par P'tit Lu
La KTM 990 Supermoto en détail


Moteur :
- V twin ouvert à 75°
- cylindrée (alésage x course) : 999 cm3 (101 x 62,4 mm)
- 4 soupapes par cylindre, double arbre à cames en tête
- puissance : 115 ch. à 9 000 tr/min (106 ch. pour la France)
- couple : 9,7 daN.m à 7 000 tr/min
- compression : 11,5:1
- boîte à 6 rapports
- injecteurs Keihin diam. 48 mm

Partie cycle :
- cadre treillis en chrome-molybdène : poids 9,8 kg
- boucle arrière en aluminium
- fourche inversée White Power entièrement réglable : diam. 48 mm, débattement 200 mm
- amortisseur arrière White Power, réglable en compression et détente, débattement 210 mm
- freins AV : 2 disques flottants diam. 305 mm et étriers radiaux Brembo à 4 pistons
- frein AR : disque diam. 240 mm et étrier flottant Brembo à 2 pistons
- pneu AV : 120/70 ZR 17
- pneu AR : 180/55 ZR 17
- double silencieux catalysé
- chasse / angle : 110 mm / 24°9
- garde au sol : 195 mm
- hauteur de selle : 875 mm
- réservoir (réserve) : 19 litres (2,5 litres)
- poids : environ 191 kg (à sec)
- coloris : orange, noir
- prix : 11 500 €
- disponibilité : février 2008



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Re: KTM Supermoto

Message par Gib le Ven 23 Nov - 1:27

pfffffffffffffffffff avec ca tu craint dégun ptdr

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Re: KTM Supermoto

Message par mrictdi le Ven 23 Nov - 1:47

C'est clair, avec 17 chevaux et le chassis revu à la hausse pour supporter le gain de performances, tu crains personne..........sur route de montagne........








En noir qu'est ce qu'elle est belle!!!!!!!!!!!
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Re: KTM Supermoto

Message par Gib le Ven 23 Nov - 11:39

c l arme fatale

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Re: KTM Supermoto

Message par Olivier78 le Sam 24 Nov - 12:20

tu as des vidéos de l'essai ou pas

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Re: KTM Supermoto

Message par Gib le Sam 24 Nov - 21:37

non

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Re: KTM Supermoto

Message par Olivier78 le Sam 24 Nov - 23:38

qu'est ce t'en sais toi mdr

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Re: KTM Supermoto

Message par Gib le Dim 25 Nov - 1:56

bennnn rien ,c pour ca ptdr

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Re: KTM Supermoto

Message par mrictdi le Dim 25 Nov - 2:44

Non il n'y a pas de videos sachant que ce modèle devrait sortir courant 2008 et n'a été présenté qu'au salon et pas encore à la presse façon essai....


Mais elle me plait énormément celle là....doit tenir la dragée haute à la mégamoto....
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Re: KTM Supermoto

Message par mrictdi le Jeu 14 Fév - 23:57

Et voila le test de la bomba.... http://www.moto-station.com/article3841-p2-ktm-990-supermoto-kolossale-machine.html Pffff elle envoie du très très lourd ..
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Re: KTM Supermoto

Message par Olivier78 le Ven 15 Fév - 3:00

KTM 990 Supermoto : L'essai complet

Certaines motos arrivent sur le marché si abouties qu'on peine à imaginer quelle pourra-t-être leur évolution. Avec la 950 Supermoto débarquée en 2005, on en venait à cette conclusion. On recensait bien un tableau de bord incomplet (pas de compte-tours), une selle en bois, une autonomie limitée et divers détails à fignoler, mais elle était bien née et surtout KTM avait alors défriché une nouvelle voie, celle des maxi supermotards, avec ce que cela amenait en terme de plaisir au guidon, savant compromis entre efficacité et facilité. Ca, c'était en 2005. Cette année, KTM revoit de fond en comble sa grosse SM. Toujours fidèle à un style tout en arêtes plus saillantes les unes que les autres, la 990 SM tranche suffisamment pour ne pas être confondue avec sa grande soeur. Elle fait preuve d'une agressivité renforcée et exhibe toujours ses arguments techniques de la plus provocante des manières : cadre acier largement apparent grâce à une plastique dépouillée, bicylindre ultra compact à lubrification séparée, train avant surdimensionné, canons d'échappements qui pointent vers les cieux... Une guerrière en robe orange.

KTM revoit de fond en comble sa grosse 990 Supermoto
Une nouvelle SM

Au premier contact, il faut grimper à bord. De 865 mm pour la 950 SM, la selle passe à 875 mm sur la 990 SM. Bigre, quand on cote 170 cm, il n'y a pas d'autre solution que se déhancher pour toucher le sol. Cette élévation supérieure a été recherchée pour améliorer la garde au sol (195 mm au lieu de 190 mm) afin de contenter les quelques propriétaires de 950 SM qui ont réussi à lui gratter les repose-pieds. En contrepartie, l'ensemble selle-réservoir a été totalement redessiné, ce qui change toute l'ergonomie. Terminée la selle en pente qui imposait une position plutôt en arrière, sur la 990 SM on peut s'avancer au maximum et charger l'avant sur une assise étroite et ferme. Et ce malgré un réservoir plus volumineux (19 litres contre 17,5 litres auparavant). Sachez que cette satanée balle orange se cabre en seconde juste en regardant la poignée des gaz !On découvre pratiquement une nouvelle moto. Le guidon (de marque Neken, un fabricant français qui travaille également pour KTM, comme Renthal) offre une position très agréable, les bras écartés comme il faut. Les repose-pieds sont situés légèrement en arrière, mais les jambes sont détendues. Hormis la selle élevée, la prise en mains de la 990 SM ne pose aucun souci.
Contact, l'injection électronique (contre des carburateurs sur l'ancienne 950 SM) laisse entendre l'armement de sa pompe à essence tandis que le nouveau tableau de bord hérité de la SuperDuke (avec compte-tours, enfin) s'initialise. Démarreur, sans gaz, et les gros pistons de 101 mm de diamètre s'animent dans un grondement généreux. L'aiguille du compte-tours présente une très faible inertie compte tenu de l'architecture mécanique, rares sont les twins à grimper aussi vite dans les tours... Humpf, on replie la béquille latérale et en route ! En prenant la 990 SM chez le concessionnaire Challenge 75 à Paris (11ème), on traverse des boulevards un moment avant de rallier les grands axes. Entre les feux rouges, au milieu de ces T Max bourdonnant, la 990 SM ne s'en laisse pas compter. Agile, braquant assez bien, haute sur pattes et offrant donc une vision panoramique de la circulation, la KTM se joue de la ville. Le twin se montre suffisamment souple pour rouler en seconde ou en troisième et ne plus toucher la boîte, qui s'avère par ailleurs assez douce pour une mécanique dite de compét'. La commande d'embrayage hydraulique oppose un peu trop de résistance, mais après une dmi-heure de ville, on ne ressent malgré tout pas de fatigue particulière. Non, si la 990 SM se conduit plutôt facilement pour l'instant, il convient en revanche de prendre garde à la poignée droite. Avec autant de canassons, les 50 km/h réglementaires restent difficiles à respecter... Vivement la route !

La KTM 990 Supermoto pousse, et sur tous les rapports
A partir de 4 000 tr/min, elle tire fort sur les bras...

Damned, ca pousse, et sur tous les rapports ! Notre moto d'essai provenait directement d'Autriche, avec la plaque d'immatriculation et la configuration technique sans restriction qui vont avec. Les 115 chevaux promis répondent présents, et parfois on se demande s'il n'y en a pas quelques uns de plus... A partir de 4 000 tr/min, le twin tire fort sur les bras. Sur certaines motos, on peut tirer sur les rapports en ne tenant le guidon que d'une seule main ; sur la 990 SM, c'est tout bonnement impossible, le moteur cause trop fort. Sachez que cette satanée balle orange se cabre en seconde juste en regardant la poignée des gaz ! La puissance monte crescendo jusqu'au limiteur et le twin s'avère si vif que l'on se surprend à déclencher ce dernier, dont même le bruit réveille un plaisir certain. Ajoutez à cela des silencieux qui vous bombardent de graves et vous tenez là un moteur d'une santé incroyable, enivrant à l'accélération, généreux dans ses envolées lyriques. En fait, il demande sans cesse à être mené à la cravache. Avec autant de chevaux et des performances aussi élevées (reprises exceptionnelles à partir de 4 500 tr/min, plus de 220 km/h sans aucune protection), il fallait un châssis à la hauteur. L'ancienne se montrait déjà incisive, la nouvelle est une arme... pour spécialiste... avertis. A l'abord des routes sinueuses, la 990 SM dévoile un comportement pointu. Le train avant fait preuve de légèreté ; au tout début, cela déconcerterait presque. Sa petite longueur et sa géométrie fermée lui confèrent une vivacité incroyable. Pour l'anecdote, lors d'une phase d'accélération sur une route dénivelée, la 990 SM se permet de décoller complètement le train avant à plus de 120 km/h... Pas faite pour les débutants celle-là !

La KTM 990 Supermoto se pilote à l'oreille
Moto de bucheron... à piloter en finesse

Dotée d'une direction très précise, la KTM se place facilement et autorise des corrections de trajectoire inopinées grâce au guidon au dessin quasi parfait. La position, à mi-chemin entre celles d'un roadster sportif et d'un supermotard, brouille un peu les pistes au début. Doit-on se déplacer sur la moto ou contre braquer et rester droit comme un "i" ? Puis au fil des enchaînements, on comprend qu'il n'y a pas besoin de se déplacer sur la moto pour rallier le point de corde, et qu'il suffit de contre-braquer en douceur : la KTM est une moto de bucheron qui se pilote avec une once de finesse. Autre aspect remarquable, le travail des suspensions. Avec 200/210 mm de débattement AV/AR (comme sur la 950 SM), la 990 SM aurait pu présenter un transfert de masse important. Le travail de WP en 2008 a limité ce phénomène. La fourche plonge de quelques centimètres lors des touchers de frein brutaux, mais oppose une bonne retenue par la suite. Le travail de l'amortisseur, lors des accélérations, ménage une excellente motricité. L'ensemble fait preuve d'une efficacité rare, même si l'on a souvent l'impression que la fourche travaille avec plus de souplesse que l'amortisseur. Ceci se révèle d'autant plus sensible sur les bosses, revêtement où la 990 SM avionne tout simplement. Et si vous arrivez trop vite, le freinage sera votre plus fidèle allié. Puissance, feeling, l'agrément côtoie ici les performances. A noter que la 990 SM dispose d'un "vrai frein arrière", limite trop puissant. Un seul piston sur l'étrier aurait-il suffit ? Malgré l'arrivée bienvenue du compte-tours en 2008, cette KTM se pilote définitivement à l'oreille, entre le claquement des échappements régulé par le rupteur et le sifflement des freins. Vous l'aurez compris, le potentiel sportif de la KTM s'avère énorme, au diapason du plaisir apporté au guidon.

Le potentiel sportif de la KTM 990 Supermoto s'avère énorme
Plus radicale

De retour à un rythme plus calme, on relève d'autres facettes de la machine : la protection brille par son abscence, la selle étroite et ferme cisaille l'entre-cuisse mais les vibrations sont correctement filtrées. Par ailleurs, la moto tire finalement assez long. De fait, il semble plutôt difficile de cruiser à 90 km/h en sixième, et à 110 km/h le pilote peut éviter de tomber la cinquième sans pour autant solliciter les très bas régimes. A 130 km/h (soit à peine 5 000 tr/min affichés par le compte tour), le V2 ronronne et catapulte comme peu de motos à chaque accélération. Au cours d'un arrêt essence, on médite en reposant son fessier endolori. L'ancienne 950 SM, une fois équipée de valises souples et de la selle "gel" autorisait des escapades (malgré une protection faible). La nouvelle 990 SM se veut plus radicale. Excitante en usage sport, assez facile à conduire mais nécessitant des kilomètres avant d'être pilotée, elle a sans aucun doute perdu en polyvalence. On en vient à imaginer une version plus soft, dotée d'une selle confortable, de valises souples et d'un saute vent efficace, une sorte de Multistrada à la sauce Autrichienne en somme. Elle offrirait alors une alternative au trail Adventure pour ceux qui ne font jamais de TT et diversifierait l'offre de KTM. Cette 990 SM reste cependant un savoureux concentré de plaisir et d'efficacité. Un grand moment de moto, une évolution loin d'être timorée et dont le prix n'augmente pas d'un euro pour 2008 (11 500 €).

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Re: KTM Supermoto

Message par Olivier78 le Ven 15 Fév - 3:01


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Message par c@f le Ven 15 Fév - 6:23

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Message par mrictdi le Ven 15 Fév - 8:47

Si je dois changer ma GS pour une moto, ça sera celle là sans aucun doute
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Re: KTM Supermoto

Message par Olivier78 le Ven 15 Fév - 9:35


je me demande en voyant ce post
a quoi servent les balises vidéos que j'ai placé sur la barre de tache quand on écrit des topics

trop de boulets sur ce site a ce que je vois

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Message par mrictdi le Ven 15 Fév - 9:41

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Message par mrictdi le Ven 15 Fév - 9:44

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Message par mrictdi le Ven 15 Fév - 9:45

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Message par mrictdi le Ven 15 Fév - 9:45

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Message par mrictdi le Ven 15 Fév - 9:46

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Message par mrictdi le Ven 16 Mai - 6:44

Celle là aussi me rend dingue, mais l'autonomie est vraiment vomi vomi
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Re: KTM Supermoto

Message par XUL le Ven 16 Mai - 7:34

J'avais pas vu ce topic... C'est qui cette femme?
Pourquoi tu dis qu'elle a pas d'autonomie? Je l'ai pas vu rouler!
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Re: KTM Supermoto

Message par garburman le Ven 16 Mai - 8:04

XUL a écrit:J'avais pas vu ce topic... C'est qui cette femme?


ben c'est la meuf à mrictdi...... tu savais pas .????T 'es nouveau ou quoi ....,,,,,,????
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Re: KTM Supermoto

Message par mrictdi le Ven 16 Mai - 8:22

garburman a écrit:
XUL a écrit:J'avais pas vu ce topic... C'est qui cette femme?


ben c'est la meuf à mrictdi...... tu savais pas .????T 'es nouveau ou quoi ....,,,,,,????

Faut pas lui en vouloir, il est nouveau en nez féé...... lol


Bon aller, puisqu'elle a l'air de t'intéresser ma nana XUL, je veux bien te la prêter moyennant (fait des propals via mp)....suis comme ça moi ptdr ptdr
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