SCOOT-MANIA Site Officiel BMW C600 et Gilera GP800/SRV
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 11000 inscrits, 19500 sujets, 450 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport


Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Olivier78 le Mar 15 Déc - 0:12






__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21083
Age : 41
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Olivier78 le Mar 15 Déc - 0:13


__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21083
Age : 41
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Olivier78 le Mar 15 Déc - 0:14

les deux videos

vidéo 1

vidéo 2

__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21083
Age : 41
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par DIABLO le Mar 15 Déc - 0:56

Super taf Oliv comme d'hab...

Alors le 2010, qu'en pensez-vous de ce passage au banc ?

content ou déçu ?

DIABLO
VIP
VIP

Nombre de messages : 5333
Age : 47
Localisation : NE
Machine :
TRIUMPH THRUXTON R 1200 CAFÉ RACER 2016 avec kit racing



Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Olivier78 le Mar 15 Déc - 1:01

samos t'en es ou de ton passage au banc

__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21083
Age : 41
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Cyrus le Mar 15 Déc - 4:15

pourquoi ya ecrit Gp800 09 en haut de chaque pag e de résultat

__________
avatar
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18708
Age : 33
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par redgegou le Mar 15 Déc - 5:14

59.7 cv ??? donc plus que SAMOS avec sa carto modifiée ??...... c est bien ca ou je me plante ???...
avatar
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 46
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Cyrus le Mar 15 Déc - 5:15

il a passer au banc Samuel ?

__________
avatar
Cyrus
Super Modérateur
Super Modérateur

Nombre de messages : 18708
Age : 33
Localisation : Marseille
Machine : SF 848
M1100s par intérim...
PCX 125

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par redgegou le Mar 15 Déc - 5:24

La premiere fois oui , mais il doit le repasser avec la tt derniere carto !!!
avatar
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 46
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par toninoh84 le Mar 15 Déc - 5:55

Cyrus a écrit:pourquoi ya ecrit Gp800 09 en haut de chaque page de résultat

Parce qu'on est encore en 2009 fauillon
avatar
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3322
Age : 34
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par MEGA le Mar 15 Déc - 6:10

j'ai trouvé cette courbe de gp origine 56.97 cv et avec ligne arrow 61.78 cv
avatar
MEGA
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : SETE
Machine : tmax phase one

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par toninoh84 le Mar 15 Déc - 6:14

MEGA a écrit:j'ai trouvé cette courbe de gp origine 56.97 cv et avec ligne arrow 61.78 cv

Donc apparement le pot Arrow a un bon rendement ...
Son rendement est-il meilleur que d'autres pots type TCS, Leovince ???
avatar
toninoh84
Méga maniac
Méga maniac

Nombre de messages : 3322
Age : 34
Localisation : Avignon
Machine : Spigaou 125 Série S Gris perle pot NHRC inox/Selle rouge
DUCATI Multistrada ABS rouge 2010 full stock.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par trebila le Mar 15 Déc - 6:16

redgegou a écrit:59.7 cv ??? donc plus que SAMOS avec sa carto modifiée ??...... c est bien ca ou je me plante ???...

pas comparable, pas le même banc, etc...

si ça se trouve, ce dynojet est trés optimiste..

je fais nettement plus confiance aux banc fuchs, moins optimiste, mais beaucoup plus proche de la réalité...

il faudrait qu'ils testent un modele 2009 d'origine sur le même banc, pour comparer...
avatar
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par MEGA le Mar 15 Déc - 6:25

toninoh84 a écrit:
MEGA a écrit:j'ai trouvé cette courbe de gp origine 56.97 cv et avec ligne arrow 61.78 cv

Donc apparement le pot Arrow a un bon rendement ...
Son rendement est-il meilleur que d'autres pots type TCS, Leovince ???


tu sais c'est surtout pour avoir une idée d'origine ,après savoir s'il fait gagner les pratiquement 5 bourrins ???
avatar
MEGA
Maniac
Maniac

Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : SETE
Machine : tmax phase one

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Olivier78 le Mar 15 Déc - 9:50

je ne suis pas d'accord avec toi trebila

justement les banc dynojet sont connus pour etre les plus sur concernant les perf moteurs de maxi scoot

car un banc fuchs possede des parametres completement differents

à savoir qu'avant ma prépa le banc fuchs me donnait 63 cv à la roue arr

alors qu'apres ma prépa un banc dynojet me donnait 45 a la roue

__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21083
Age : 41
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par trebila le Mar 15 Déc - 10:40

63cv à la roue arr sur un Tmax ???
avatar
trebila
VIP
VIP

Nombre de messages : 3998
Age : 41
Localisation : montpellier
Machine : black GP800

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Olivier78 le Mar 15 Déc - 10:56

oui justement
c'est pour ca que je te dis que les bancs fuchs ne sont pas top pour les maxi scoot

__________
Cliquez pour connaître nos
avatar
Olivier78
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 21083
Age : 41
Localisation : à côté de chez Pitoux
Machine : de retour au scoot à essence, pfffff la loose j'avais pas prévu de payer l'essence si chère .....................

http://www.scoot-mania.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par redgegou le Mar 15 Déc - 23:06

C clair .... 63 cv c est completement uthopique dans ce cas là !!!
avatar
redgegou
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 10095
Age : 46
Localisation : la ciotat
Machine : HARLEY DAVIDSON SOFTAIL DE LUXE 1450 .... Brrrraaaaaa Patttaaatttaaa Brrrraaaaa !!!!!!

http://www.myspace.com/redgmusic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Invité le Dim 29 Mai - 7:36

Re, alors je ne comprend pas, sont banc et de la merde alors en + il a riguolé le mec pour 49,39 donné roue arriére.
Et 180km/h en rupture avec ligne compléte 2/1 MIVV vous pencais que le banc d'éssaie DYNOJET et pas térrible ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par myre06 le Dim 29 Mai - 8:07

attention il ya différentes sortes de banc.Le banc dynojet est un banc à rouleaux.Les dernières versions sont équipées d'un frein appelé frein defoucaut qui reproduit l'énergie cynétique qui ressort du contact du pneu avec la route.Votre moto est donc freinée quand elle roule et cela fait perdre de la puissance.On peux rentre aussi dans le banc dynojet le poids du pilote qui influe aussi dans le calcul.Ainsi on peux être surpris et déçu par le résultat obtenu mais il se rapproche le plus des conditions réelles de roulage
Il faut savoir que l'ordi procède à un calcul des données qui sortent des valeurs fournies par les rouleaux.
Il existe aussi des bancs où on couple directement un axe sur l'axe de sortie de boite ;dans ce cas la perdition de puissance due à la chaine et au pneu ainsi que le poids du pilote et de la moto ne seront pas pris en compte

j'ai vu que les courbes avaient de sacrés creux.Si cela existe je voux conseille de faire monter un power commander dynojet et de faire réaliser une courbe au banc pour la lisser au maximum.votre engin n'ira pas plus vite mais vous aurez une courbe plus régulière donc votre engin sera plus plein en accélération car vous aurez optimisé le ratio air essence


Dernière édition par myre06 le Dim 29 Mai - 9:15, édité 1 fois
avatar
myre06
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : nice
Machine : bientôt Diavel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Invité le Dim 29 Mai - 8:25

Eh ben.....ça c'est de l'info.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par myre06 le Dim 29 Mai - 8:31

aqua a écrit:Eh ben.....ça c'est de l'info.....
ben disons que j'ai passé un bon bout de temps quand j'avais la buell chez cannes moto service qui a un banc dynojet.Et à chaque fois je n'étais pas satisfait des résultats : puissance trop en haut , pas assez de reprise en bas etc...j'avais justement un power commander dynojet sur la moto
avatar
myre06
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : nice
Machine : bientôt Diavel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Invité le Dim 29 Mai - 8:33

et t'as fait ce genre de truc sur ton jèp'?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par myre06 le Dim 29 Mai - 9:13

aqua a écrit:et t'as fait ce genre de truc sur ton jèp'?
ben j'ai pas eu le temps j'ai commandé le diavel!!et j'ai revendu le gp!! lol
avatar
myre06
Baby maniac
Baby maniac

Nombre de messages : 202
Age : 54
Localisation : nice
Machine : bientôt Diavel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Invité le Dim 29 Mai - 9:27

...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le gp 800 edition 2010 passé au banc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum