Nouvelle génération de radar
SCOOT-MANIA Site Officiel Gilera gp800 et BMW Concept C :: L'atelier mécanique :: GPS, équipements embarqués, electroniques etc
Page 1 sur 1 • Partager •
Nouvelle génération de radar
Après les cabines fixes, les embarqués, puis ceux aux feux rouges et près des passages à niveau, voici qu’une nouvelle génération de radars s’apprête à pointer le bout de son nez sur les routes. Le gouvernement envisage en effet d’installer, en début d’année prochaine, des radars capables de contrôler la vitesse moyenne d’un véhicule entre deux points séparés de plusieurs kilomètres.
Appelé également radar tronçon et mis au point par le Centre d’études techniques de l’équipement (Cete) Méditerranée, ce type d’appareil est déjà utilisé au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie ou en Norvège. En France, un seul dispositif expérimental a été déployé en 2003 sur l’autoroute A 10, près d’Orléans. Plusieurs caméras installées en hauteur sur deux ponts distants de 12 km enregistrent les plaques d’immatriculation des véhicules (par l'avant uniquement semble t'il...), et l’heure exacte de leur passage. Un panneau lumineux, implanté quelques centaines de mètres plus loin, informe, sans les sanctionner (mais bien sur !!!
) , les conducteurs qui roulent au-dessus de la vitesse maximale autorisée.
« Ces radars sont un prolongement intéressant du contrôle automatisé actuel, estime Vincent Julé-Parade, vice-président de l’association Victimes et citoyens. S’ils sont effectivement mis en place, ils permettront de ne pas limiter le contrôle des vitesses sur des points uniques, comme le font les radars aujourd’hui avec de moins en moins d’efficacité, puisque les automobilistes freinent à leur approche, pour accélérer ensuite. La bonne mesure, efficace et rapide, serait plutôt de supprimer, dès maintenant, les panneaux qui préviennent de la présence des cabines radars. »
Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics envisagent de contrôler les vitesses moyennes des automobilistes.
CONCLUSION : les COYOTES ont de beaux jours devant eux....
Appelé également radar tronçon et mis au point par le Centre d’études techniques de l’équipement (Cete) Méditerranée, ce type d’appareil est déjà utilisé au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie ou en Norvège. En France, un seul dispositif expérimental a été déployé en 2003 sur l’autoroute A 10, près d’Orléans. Plusieurs caméras installées en hauteur sur deux ponts distants de 12 km enregistrent les plaques d’immatriculation des véhicules (par l'avant uniquement semble t'il...), et l’heure exacte de leur passage. Un panneau lumineux, implanté quelques centaines de mètres plus loin, informe, sans les sanctionner (mais bien sur !!!
) , les conducteurs qui roulent au-dessus de la vitesse maximale autorisée. « Ces radars sont un prolongement intéressant du contrôle automatisé actuel, estime Vincent Julé-Parade, vice-président de l’association Victimes et citoyens. S’ils sont effectivement mis en place, ils permettront de ne pas limiter le contrôle des vitesses sur des points uniques, comme le font les radars aujourd’hui avec de moins en moins d’efficacité, puisque les automobilistes freinent à leur approche, pour accélérer ensuite. La bonne mesure, efficace et rapide, serait plutôt de supprimer, dès maintenant, les panneaux qui préviennent de la présence des cabines radars. »
Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics envisagent de contrôler les vitesses moyennes des automobilistes.
CONCLUSION : les COYOTES ont de beaux jours devant eux....

alva78- Maniac+

Machine: GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-20..
Re: Nouvelle génération de radar
pfffffff 

fabtmax2007- Méga maniac

Machine: black max 2006
bon c'est décidé je vais ouvrir une auto école c'est un métier d'avenir 

touty83- Modérateur

Machine: GP 800 White
pot yoshimura trioval
C'est une honte un tel niveau de repression sur nos routes, c'est vraiment pour faire du fric.
Je suis dégoûté depuis ma suspension de permis...
Chez moi dans mon département, il teste les autoroutes à 110 maxi...
Plutôt que de dégoûter les gens sur la route, il ferait mieux de s'attaquer à la violence et la délinquance qui grimpent sans cesse depuis ces dernières années.
Traquer les types qui revendent de la drogue devant les écoles etc...plutôt que de nos faire chier pour qlqes km/h quand on se rend au boulot ou autre mais c'est sur c'est plus facile et rentable de fric comme cela.
Sur ce point SARKO me dégoûte, il n'ya jamais eu autant de répression sur nos routes !
Je suis dégoûté depuis ma suspension de permis...
Chez moi dans mon département, il teste les autoroutes à 110 maxi...
Plutôt que de dégoûter les gens sur la route, il ferait mieux de s'attaquer à la violence et la délinquance qui grimpent sans cesse depuis ces dernières années.
Traquer les types qui revendent de la drogue devant les écoles etc...plutôt que de nos faire chier pour qlqes km/h quand on se rend au boulot ou autre mais c'est sur c'est plus facile et rentable de fric comme cela.
Sur ce point SARKO me dégoûte, il n'ya jamais eu autant de répression sur nos routes !

DIABLO- Maxi maniac

Machine: En cours de changement ???

Samos78- Administrateur

Machine: Ducati Diavel Carbone Noir + Ducati Hypermotard 796 Noir
Samos78 a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
T'es pas d'accord samos ?

DIABLO- Maxi maniac

DIABLO a écrit:
Sur ce point SARKO me dégoûte !
Moi sur tous les points .....

jeanbat- @Maniac

Machine: MG GRISO
j'ai vu cela aux infos hier soir aussi
et bien moi qui voulais m'acheter un autre 2 roue plus puissant en plus du maxou
je vois plus du tout l'interet
ni meme d'avoir plus puissant que le t-max
de toute facon ont pourra tres tres prochainement plus du tout rouler
les autoroute passeront toutes a 110 dans toute la france
ils n'ont toujours pas comprit que les gens les plus dangeureux sont pas ceux qui roule a 150 sur une troies voies d'autoroute
mais qu'ils s'occupent un peu plus de ceux qui foutent pas le clignotants ou qui tel en roulant ou qui coupe les lignes blanches, respectent pas les voies, etc.....
et bien moi qui voulais m'acheter un autre 2 roue plus puissant en plus du maxou
je vois plus du tout l'interet
ni meme d'avoir plus puissant que le t-max
de toute facon ont pourra tres tres prochainement plus du tout rouler
les autoroute passeront toutes a 110 dans toute la france
ils n'ont toujours pas comprit que les gens les plus dangeureux sont pas ceux qui roule a 150 sur une troies voies d'autoroute
mais qu'ils s'occupent un peu plus de ceux qui foutent pas le clignotants ou qui tel en roulant ou qui coupe les lignes blanches, respectent pas les voies, etc.....
De pire en pire , bon je vais gerber ..... 

Chris13- Baby maniac

Machine: Harley 12R Carbu
Et puis rien que pour les faire chier, si nous respections la vitesse et tout le tralala, que nous pondraient ils?????

jean mascoot- Maniac

Machine: tmaxouelqualitéfiltre
DIABLO a écrit:Samos78 a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'en peux plus de ce Pays!

Samos78- Administrateur

Machine: Ducati Diavel Carbone Noir + Ducati Hypermotard 796 Noir
Samos78 a écrit:DIABLO a écrit:Samos78 a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'en peux plus de ce Pays!
Oui tous un peut au même point , et si il n'y avait que les radars

Rico- Méga maniac

Machine:
HONDA CBR 1100 XX
KTM 990 SM Kineo R
BMW F 800 GS
Oh que oui mon ami, et ces putain d'impôts et de charges qui nous laminent chaques mois un peu plus 

DIABLO- Maxi maniac