SCOOT-MANIA Site Officiel Gilera gp800 et BMW Concept C
Bienvenue sur le forum SCOOT-MANIA, le forum référence des BMW C600 SPORT et Gilera Gp800

Le Forum c'est 7100 inscrits, 14500 sujets, 300 000 messages et 30 partenaires.

Le groupe Piaggio/Gilera GP800 nous a fait confiance avec un partenariat officiel mais aussi le groupe BMW Motorrad pour le C600 Sport

Si vous avez perdu votre accès au forum, allez en bas de la page et cliquez sur l'onglet "CONTACT"

Nouveau venu et questions....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouveau venu et questions....

Message par alva78 le Jeu 11 Mar - 19:00

on les aime nos scoots, un essais de chaque machine, y'a rien de mieux pour se faire son propre avis, mais samos a parfaitement résumé, après...ENJOY

alva78
Maniac+
Maniac+

Machine: GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-20..

Revenir en haut Aller en bas

Message par Samos78 le Jeu 11 Mar - 19:29

J'ai bien résumé merci les gars mais c'etait un peu rapide...

Dis nous quelles seront tes attentes pour ton futur achat ???

Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine: Ducati Diavel Carbone Noir + Ducati Hypermotard 796 Noir

Message par GUBLABRUTE le Jeu 11 Mar - 20:34

Quotidiennement trajets paris - la défense, autoroutes parisiennes, quand il fait beau qq balades jusqu'à 200km de Paris. Un pc portable à déplacer de temps en temps. Je souhaite pouvoir y mettre mon de pantalon pluie :-) et me faire plaisir en cas de besoin... :-)

GUBLABRUTE
Néo Maniac
Néo Maniac

Machine: Tmax 2007

Message par Barnabé le Jeu 11 Mar - 20:39

GUBLABRUTE a écrit: les avis des possesseurs sur la qualité de finition (les vis qui se barrent, le viellissement, etc.).

Sur le GP, les vis ne se font pas la malle mais elles rouillent joyeusement lorsqu'elles sont confrontées aux conditions de roulage hivernales. A surveiller de près.

Barnabé
Maniac
Maniac

Machine: GP 800 2008

Message par Samos78 le Jeu 11 Mar - 23:54

GUBLABRUTE a écrit:Quotidiennement trajets paris - la défense, autoroutes parisiennes, quand il fait beau qq balades jusqu'à 200km de Paris. Un pc portable à déplacer de temps en temps. Je souhaite pouvoir y mettre mon de pantalon pluie :-) et me faire plaisir en cas de besoin... :-)

Disons que si je supprime le fait que tu fasses des ballades solo ou duo et que tu souhaies te faire plaisir en cas besoin c'est a dire envoi des watts defois....

Et bien il te faut un T-Max! Le PC rentre dans le coffre (impossible dans le GP) aux vues de tes trajets le T-Max quasi que de l'urbain! Après ça va etre un feeling que seul toi pourra ressentir donc comme je disais le mieux c'est d'essayer chaques machines!

Par contre quand je parle d'essai il faut essayer dans les conditions d'utilisations que tu feras! Pas je me ballade sur les Champs....

Samos78
Administrateur
Administrateur

Machine: Ducati Diavel Carbone Noir + Ducati Hypermotard 796 Noir

Message par alva78 le Ven 12 Mar - 9:52

GUBLABRUTE a écrit:Quotidiennement trajets paris - la défense, autoroutes parisiennes, quand il fait beau qq balades jusqu'à 200km de Paris. Un pc portable à déplacer de temps en temps. Je souhaite pouvoir y mettre mon de pantalon pluie :-) et me faire plaisir en cas de besoin... :-)

Ok on va être un peu dans le même style (jéjélatulipe aussi il pourra t'informer sur le Tmax), 60/80 bornes par jour, des RV en clientèle donc autoroute, periph, en costard donc pantalon de pluie dans le coffre si besoin, gants, anti-vol, pc, casque.....

Alors comme l'indique Samos, le PC dans le coffre du GP qd tu roules, tu oublies ou alors tu achetes un top case (beurk.....), sac a dos PC obligatoire. Le casque (si intégral) c'est à la main qd tu arrives chez ton client, il ne tiendra pas dans le coffre non plus, il contiendra l'antivol et/ou le pantalon de pluie selon que tu roules ou non.

Après pour le plaisir, bah c'est que ca un GP du PLAISIR

nb : ma conso, c'est un plein pour 240 kms soit un plein tous les 4 jours en moyenne

alva78
Maniac+
Maniac+

Machine: GP800 silver arrow 2008-2010
GP800 fullblack carbon 2010-20..

Message par hout le Ven 12 Mar - 11:51

Je trouve qu'il se fait vieux le bubu..... :'( le compteur analogique de la Twingo me reste en travers de la gorge...

C'est une excellente machine mais c'est RAISON à 100% alors que l'autre c'est WAOuuuuuuuuuuh !

Bref, au bureau tu préfères y aller en RS4 ou en 911 bi turbo ?

hout
Maniac
Maniac

Machine: Tmax 2005 powered by Scoot Fusion® mais aimerait bien un GéPé !!!

http://www.hout.fr

Message par GUBLABRUTE le Ven 12 Mar - 11:59

Rs4 break avec siège bébé à l'arrière... Bien evidemment... :-)

GUBLABRUTE
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par hout le Ven 12 Mar - 12:15

j'en étais sûr ! Ceci dit le bubu se serait plutôt ça en break.... :)

et le GP un moteur donc..... ;)

hout
Maniac
Maniac

Message par jéjélatulipe le Ven 12 Mar - 12:37

Comme l'a dit alva78, je suis bien placé pour parlé du GP (que j'ai eu) et du TMAX (que j'ai), j'ai le même genre d'utilisation que toi de mon scoot, déplacements Paris et banlieue proche, un peu d'autoroute mais pas trop et surtout pas mal de choses à transporter, sacoche, pantalon de pluie, GPS, un U et souvent un peu de marchandise pour les clients, je boss également en costard, alors pour faire bref :

- Avec le GP, je ne pouvais pas mettre ma sacoche, si j'avais mon casque (schubert C3) dans le coffre, je le fermai en forcant et je n'y mettais rien d'autre de plus que mon antivol, donc pas de pantalon de pluie en plus dans mon coffre, le GPS oui mais alors dans le casque fermé....j'avais acheté une sacoche de tunnel par contre dans laquelle je pouvais transporter pas mal de choses, pour le moteur extra, la partie cycle génial, le poids pas un pbl pour moi, la fiabilité 0 soucis en 6 mois, juste un manque de rangement au quotidien et c'est tout!!!!

- Avec le TMAX, je rentre ma sacoche, mon U, mon pantalon et blouson de pluie, mon GPS et quelque conneries sans le casque!!!Avec le casque, pas de sacoche mais tout le reste!!!les 2 petites boites à gants sont aussi très appréciables pour y mettre une araignée et d'autres choses, j'ai déjà rentré pour info 5 ramettes de papier A4 sous le coffre de la scelle, pour la partie cycle génial tout comme le GP, le moteur très sympa mais moins jouissif que le GP, léger pour les manips et tout le reste, fiabilité 0 soucis en 2 mois, en tout cas une très bonne machine!!!

pour finir, le top pour moi serait un GP pour les ballades seul ou en duo et pour son gros kiff qu'il procure, un Tmax pour la vie de tous les jours avec un côté très sympa aussi mais plus fait pour le solo que le duo!!!

Sinon

jéjélatulipe
Maniac
Maniac

Machine: HUSA 570

Message par GUBLABRUTE le Ven 19 Mar - 16:04

Ca y est, j'ai fait l'essai d'un GP800 aujourd'hui...Ouah, quel plaisir, quelle claque...J’ai encore la banane… J'avais beaucoup d'appréhension par rapport au poids et étant donné ce que le vendeur m'a dit en me passant les clefs... Mais une fois le moteur démarré, aucun souci pour le conduire (pi je mesure 1m75 et pour ~70Kg). La direction est précise, le freinage est bien notamment la poignée de gauche qui commande avant et arrière. Très utile en ligne droite et on sent que le scoot se redresse et reste bien droit. Pour le levier de droite on peut y aller sans souci, je l'ai trouvé progressif et avec un bon feeling. J'ai été un peut dérouté par les rétro à tige fixe ==> il faut régler les glaces en appuyant dessus. Finalement ils se règlent sans souci.
Le GP800 est un scooter pour grandes tailles c'est à dire que si je me cale au fond du siège (les reins sur le petit dosseret pilote), j'ai les bras quasiment tendus ==> difficile de faire du contre-braquage. Ce dosseret doit se régler mes je n'ai pas posé la question. En plus l'écartement de la selle fait que j'ai le talon légèrement soulevé.Le poids se fait sentir uniquement à l'arrêt. Il faut être galbé pour faire reculer le scoot . Je n'imagine même pas comment je ferais pour le garer dans ma rue qui est pente...
Le moteur, le bruit la puissance en font un engin d’exception…
Maintenant je pense que vu mon usage, il ne sera pas facile au quotidien : pas de place sous la selle pour transporter un ordi. J'ai eu du mal à le mettre sur la béquille centrale et à le manipuler moteur arrêté.
Définitivement « I’m loving it » mais la raison m'amène vers le Tmax… Reste plus qu'à vendre le Bandit...

GUBLABRUTE
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par hout le Ven 19 Mar - 16:23

noir sur noir ? Tu nous prends pour des ninjas ?

hout
Maniac
Maniac

Message par jéjélatulipe le Ven 19 Mar - 17:53

hout a écrit:noir sur noir ? Tu nous prends pour des ninjas ?

ptdr ptdr ptdr Tu n'as pas tord, je viens de lire son message et j'ai mal aux yeux

jéjélatulipe
Maniac
Maniac

Machine: HUSA 570

Message par GUBLABRUTE le Ven 19 Mar - 18:02

Désolé. Pb avec mon pc et je suis un boulet... C'est peut être l'émotion de l'essai du Gp800... Je remets le texte ci-après.

Ca y est, j'ai fait l'essai d'un GP800 aujourd'hui...Ouah, quel plaisir, quelle claque...J’ai encore la banane… J'avais beaucoup d'appréhension par rapport au poids et étant donné ce que le vendeur m'a dit en me passant les clefs... Mais une fois le moteur démarré, aucun souci pour le conduire (pi je mesure 1m75 et pour ~70Kg). La direction est précise, le freinage est bien notamment la poignée de gauche qui commande avant et arrière. Très utile en ligne droite et on sent que le scoot se redresse et reste bien droit. Pour le levier de droite on peut y aller sans souci, je l'ai trouvé progressif et avec un bon feeling. J'ai été un peut dérouté par les rétro à tige fixe ==> il faut régler les glaces en appuyant dessus. Finalement ils se règlent sans souci.
Le GP800 est un scooter pour grandes tailles c'est à dire que si je me cale au fond du siège (les reins sur le petit dosseret pilote), j'ai les bras quasiment tendus ==> difficile de faire du contre-braquage. Ce dosseret doit se régler mes je n'ai pas posé la question. En plus l'écartement de la selle fait que j'ai le talon légèrement soulevé.Le poids se fait sentir uniquement à l'arrêt. Il faut être galbé pour faire reculer le scoot . Je n'imagine même pas comment je ferais pour le garer dans ma rue qui est pente...
Le moteur, le bruit la puissance en font un engin d’exception…
Maintenant je pense que vu mon usage, il ne sera pas facile au quotidien : pas de place sous la selle pour transporter un ordi. J'ai eu du mal à le mettre sur la béquille centrale et à le manipuler moteur arrêté.
Définitivement « I’m loving it » mais la raison m'amène vers le Tmax… Reste plus qu'à vendre le Bandit...

GUBLABRUTE
Néo Maniac
Néo Maniac

Message par Barnabé le Ven 19 Mar - 18:23

GUBLABRUTE a écrit: le freinage est bien notamment la poignée de gauche qui commande avant et arrière. Très utile en ligne droite

Tu es sûr d'avoir essayé un GP (un vrai) ?. Parce que le freinage combiné AV/AR n'est pas d'actualité.

A moins que tu aies essayé un "prototype" sur lequel le vendeur aurait collé des autocollants GP800 pour te faire plaisir.

Barnabé
Maniac
Maniac

Machine: GP 800 2008

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut